• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LUNAR IMPULSE
Paris, le 10 septembre 2018

Romano Fenati présente ses excuses et admet que son geste est injustifiable

Romano Fenati présente ses excuses et admet que son geste est injustifiable

Suspendu pour les deux prochains Grands Prix, viré immédiatement de son équipe actuelle et déjà rejeté par son futur team : l'italien Romano Fenati, auteur d'un geste inqualifiable hier au GP de San Marin, présente ses excuses à tout le milieu du sport moto.

Imprimer

"Je m'excuse auprès de tout le monde du sport", déclare l'italien de 22 ans dans un communiqué officiel publié en début d'après-midi. "Ce matin, après avoir retrouvé mes esprits, j'aurais aimé que tout ça ne soit qu'un mauvais rêve".

"Je pense et je repense à ces moments, j'ai fait un geste honteux... Je n'étais pas un homme ! Un homme aurait terminé la course et se serait ensuite adressé à la direction de course pour tenter d'obtenir justice pour ce qui s'était produit dans les tours précédents" (avec Stefano Manzi, NDLR).

"Je n'aurais pas dû réagir aux provocations", admet le bouillant pilote. "Les critiques sont correctes et je comprends le ressentiment envers moi. Je veux m'excuser auprès de tous ceux qui ont cru en moi et de tous ceux qui ont été blessés par mon action. Il en est ressorti un image horrible de moi et du sport".

"Je ne suis pas comme ça"

"Je ne suis pas comme ça, ceux qui me connaissent le savent !", assure Fenati. "Dans ma carrière, j'ai toujours été un bon pilote. L'an dernier, je faisais partie des rares à n'avoir reçu aucune pénalité. Je n'ai jamais mis en danger la vie de quelqu'un d'autre et j'ai toujours soutenu qu'il y avait des pilotes dont le style de conduite est dangereux sur la piste".

"Malheureusement, c'est vrai que j'ai une nature impulsive. Mon intention n'était pas de faire du mal à un autre pilote, mais je voulais lui faire comprendre que ce qu'il faisait était dangereux et que je pouvais moi aussi commettre des fautes comme il venait de le faire ! Je ne veux pas me justifier, je sais que mon geste n'est pas justifiable, mais je veux juste m'excuser auprès de tout le monde. Maintenant, j'aurai le temps de réfléchir et de clarifier mes idées"...

Le pilote du team Marinelli Snipers, suspendu pour les deux prochains Grands Prix par la FIM et viré immédiatement de son équipe actuelle, risque en effet d'avoir du temps libre pour réfléchir : son futur team Forward Racing vient d'annuler contrat pour la saison 2019, à la demande expresse - entre autres - du big boss de MV Agusta...

"L'accord avec Fenati a été résilié"

"Le grave écart de conduite de Romano Fenati envers Stefano Manzi lors de la course Moto2 du Grand Prix de Saint-Marin aura des répercussions sur l'avenir, au-delà du drapeau noir montré à Fenati et de la suspension pour deux courses imposée par la direction de course", indique le team Forward Racing qui l'avait signé pour la saison prochaine sur MV Agusta. "MV Agusta ne sera pas représenté par Fenati en 2019, l'accord avec lui ayant été résilié".

Pendant la course Moto2 à Misano, le pilote du team Marinelli Snipers était devenu fou furieux après un accrochage avec Stefano Manzi qui l'avait sorti de la piste. "Après ce premier contact je l'ai dépassé, puis il m'a ralenti et m'a sorti une deuxième fois", expliquait Fenati hier en apprenant qu'il était suspendu pendant deux courses. "Je ne dis pas que c'est une excuse, mais ça doit être pris en compte car les pilotes qui roulent sans se soucier des autres ruinent les courses et ce n'est pas correct".

Commentaires

Bestof: 
1
Encore une fumeuse histoire de main tendue !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Twin 2019

En complément de notre essai complet de la Triumph Speed Twin 2019, la vidéo tournée en direct de notre roulage à Majorque (Espagne).
Roadster 1 commentaire
La nouvelle Ducati Desmosedici GP19 change de look pour un meilleur aérodynamisme

Le team officiel Ducati MotoGP vient de présenter la nouvelle Desmocedici GP19 d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui conserve ses caractéristiques techniques mais entend conserver son avance sur le plan aérodynamisme. Photos et fiche technique.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Marché moto 2018 : Bilan annuel complet (1/12)

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2018 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées et gros scooters à 3 roues. Sommaire.
Lorenzo va rater les essais MotoGP de Sepang

C'était prévisible, c'est malheureusement confirmé : souffrant d'une fracture au poignet gauche, le nouveau pilote officiel Honda va devoir rater les prochains essais MotoGP... Un coup dur pour Jorge Lorenzo comme pour le HRC.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Prépa moto : la Ducati 803 du préparateur anglais deBolex

Le préparateur britannique deBolex Engineering a transformé une Ducati Scrambler 800 en délicieuse moto de course "à l'ancienne" pour satisfaire un client fortuné. Foi de MNC, le résultat vaut le coup d'oeil ! Présentation.
"Les MotoGP sont plus efficaces quand on les pilote en douceur", explique Joan Mir

Le jeune pilote espagnol Joan Mir, qui découvre le fonctionnement d'une MotoGP, assure que sa décision de passer en catégorie reine du championnat du monde 2019 après seulement un an de Moto2 était la bonne. Explications.
Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.
R&D 2 commentaires
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...