• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SECONDE CHANCE
Paris, le 12 septembre 2018

Romano Fenati perd sa licence mais reçoit le soutien de Joan Mir

Romano Fenati perd sa licence mais reçoit le soutien de Joan Mir

Après son geste antisportif dimanche au GP de San Marin, Romano Fenati poursuit sa descente aux enfers. Voué aux gémonies par la quasi totalité du monde de la moto pour avoir risqué la vie d'un autre pilote, le jeune italien reçoit toutefois le soutien de Joan Mir. Explications.

Imprimer

"Suite au retrait de sa licence de pilote, Romano Fenati est suspendu de toute activité sportive", a déclaré la Fédération italienne de motocyclisme sans préciser la durée de cette suspension. Après avoir délibérément actionné le frein avant de Stefano Manzi dimanche en pleine course Moto2  du GP de San Marin, l'italien de 22 ans est convoqué ce vendredi devant le tribunal de la fédération.

"Maintenant je vais reprendre mes études", a par ailleurs fait savoir Fenati dans la presse italienne. "Je peux dire que je ne roulerai plus jamais en compétition moto, mais je ne sais vraiment pas où j'en serai dans cinq ans"...

Après son geste à Misano, le pilote du team Marinelli Snipers avait été immédiatement disqualifié et suspendu pour les deux prochains Grands Prix par la FIM, puis viré de son équipe actuelle avant voir annuler son contrat chez Forward Racing pour la saison 2019.

Aussi inqualifiable que soit son geste, Fenati mérite toutefois "une deuxième, voire une troisième chance". C'est en tout cas le sentiment de Joan Mir, qui soutient publiquement son ancien concurrent dans une déclaration publiée sur Instagram.

"Tout le monde mérite une seconde, voire une troisième chance"

"Lors du dernier GP de San Marin, tu as commis une erreur injustifiable en mettant en danger la vie d'un autre pilote. Cette action n'est pas digne d'un pilote comme toi et mérite bien sûr une punition sévère", commence l'espagnol.

"L’année dernière, tu étais un grand rival et tu avais repoussé les limites tout au long de la saison. Nous nous sommes livré 1001 batailles, mais tu t'es toujours comporté comme un excellent pilote et sportif en piste. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois sur le podium et j'ai pu constater que tu étais noble non seulement dans la victoire, mais aussi dans la défaite. Je pense que tu es quelqu'un de formidable".

"N'abandonne pas et bas-toi pour ton avenir en tant que pilote, tout le monde mérite une seconde, voire une troisième chance. Travaille pour corriger ces impulsions qui parfois te trahissent et te jouent des tours, et reviens en piste comme un grand pilote que tu es. On a encore mille bagarres à faire".

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Ciao @fennyfive , el pasado GP de Misano cometiste un error injustificable poniendo en riesgo la vida de un compañero. Esta acción no es digna de un piloto como tú, y por supuesto merecía un duro castigo. El año pasado fuiste un gran rival y me llevaste al limite durante toda la temporada, tuvimos mil y una batallas, pero siempre te comportaste como un gran piloto y deportista en la pista. Coincidimos muchas veces en el podio, y pude apreciar que eras noble no solo en la victoria, sino también en la derrota. Creo eres una gran persona. No te rindas y lucha por tu futuro como piloto, todo el mundo merece una segunda y hasta una tercera oportunidad. Trabaja para corregir esos impulsos que a veces te traicionan y te juegan malas pasadas, y regresa a la pista como ese gran piloto que eres. Nos quedan mil batallas por disputar!!!

Une publication partagée par MIR36 (@joanmir36official) le 11 Sept. 2018 à 1 :39 PDT

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW R 1250 GS Vs Ducati Multistrada 1260 S : distribution variable, polyvalence unique

La R 1200 GS est morte, vive la R 1250 GS ! Dans la course à la puissance chez les maxitrails, BMW répond avec un bicylindre plus gros et doté d'une distribution variable. Est-ce suffisant pour continuer à dominer la concurrence, notamment la performante Ducati Multistrada 1260 qui utilise cette technologie depuis 2015 ? Duel MNC.
Tous les Duels 9 commentaires
Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel BMW R 1250 GS Vs Ducati Multistrada 1260 S : distribution variable, polyvalence unique

La R 1200 GS est morte, vive la R 1250 GS ! Dans la course à la puissance chez les maxitrails, BMW répond avec un bicylindre plus gros et doté d'une distribution variable. Est-ce suffisant pour continuer à dominer la concurrence, notamment la performante Ducati Multistrada 1260 qui utilise cette technologie depuis 2015 ? Duel MNC.
Tous les Duels 9 commentaires
Suzuki vise la victoire à Valence

Avec quatre podiums sur les cinq dernières courses (et huit au total cette année), les pilotes officiels Suzuki en MotoGP arrivent à Valence le couteau entre les dents : Alex Rins espère décrocher sa première victoire, tandis qu'Andrea Iannone rêve de sortir par la grande porte avant sa saison chez Aprilia... Explications.
19/19 - GP de Valence 3 commentaires
Le marché moto continue de progresser en octobre 2018

Le dixième mois de l'année 2018 s'est montré aussi positif que le précédent pour le marché français : 13 025 motocycles ont été immatriculés en France en octobre, soit une nouvelle hausse de +13,3% par rapport à mois d'octobre 2017 déjà loin d'être mauvais. MNC dresse le bilan complet.
Bilans mensuels 8 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 70 commentaires
Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 14 commentaires
Viñales veut la troisième place de Rossi au classement général MotoGP 2018...

L'ambiance sera particulièrement tendue ce week-end dans le box Yamaha du GP de Valence MotoGP : Valentino Rossi n'a plus que deux petits points d'avance sur Maverick Viñales suite à sa chute en Malaisie et les deux pilotes sont remontés comme des pendules... Explications.
19/19 - GP de Valence 7 commentaires
Lorenzo aimerait quitter Ducati après une belle course

Avant de rejoindre Marc Marquez au HRC l'an prochain, Jorge Lorenzo aimerait conclure son aventure Ducati avec une belle course ce week-end au GP de Valence. Explications.
19/19 - GP de Valence 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

  • En savoir plus...