• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SECONDE CHANCE
Paris, le 12 septembre 2018

Romano Fenati perd sa licence mais reçoit le soutien de Joan Mir

Romano Fenati perd sa licence mais reçoit le soutien de Joan Mir

Après son geste antisportif dimanche au GP de San Marin, Romano Fenati poursuit sa descente aux enfers. Voué aux gémonies par la quasi totalité du monde de la moto pour avoir risqué la vie d'un autre pilote, le jeune italien reçoit toutefois le soutien de Joan Mir. Explications.

Imprimer

"Suite au retrait de sa licence de pilote, Romano Fenati est suspendu de toute activité sportive", a déclaré la Fédération italienne de motocyclisme sans préciser la durée de cette suspension. Après avoir délibérément actionné le frein avant de Stefano Manzi dimanche en pleine course Moto2  du GP de San Marin, l'italien de 22 ans est convoqué ce vendredi devant le tribunal de la fédération.

"Maintenant je vais reprendre mes études", a par ailleurs fait savoir Fenati dans la presse italienne. "Je peux dire que je ne roulerai plus jamais en compétition moto, mais je ne sais vraiment pas où j'en serai dans cinq ans"...

Après son geste à Misano, le pilote du team Marinelli Snipers avait été immédiatement disqualifié et suspendu pour les deux prochains Grands Prix par la FIM, puis viré de son équipe actuelle avant voir annuler son contrat chez Forward Racing pour la saison 2019.

Aussi inqualifiable que soit son geste, Fenati mérite toutefois "une deuxième, voire une troisième chance". C'est en tout cas le sentiment de Joan Mir, qui soutient publiquement son ancien concurrent dans une déclaration publiée sur Instagram.

"Tout le monde mérite une seconde, voire une troisième chance"

"Lors du dernier GP de San Marin, tu as commis une erreur injustifiable en mettant en danger la vie d'un autre pilote. Cette action n'est pas digne d'un pilote comme toi et mérite bien sûr une punition sévère", commence l'espagnol.

"L’année dernière, tu étais un grand rival et tu avais repoussé les limites tout au long de la saison. Nous nous sommes livré 1001 batailles, mais tu t'es toujours comporté comme un excellent pilote et sportif en piste. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois sur le podium et j'ai pu constater que tu étais noble non seulement dans la victoire, mais aussi dans la défaite. Je pense que tu es quelqu'un de formidable".

"N'abandonne pas et bas-toi pour ton avenir en tant que pilote, tout le monde mérite une seconde, voire une troisième chance. Travaille pour corriger ces impulsions qui parfois te trahissent et te jouent des tours, et reviens en piste comme un grand pilote que tu es. On a encore mille bagarres à faire".

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Ciao @fennyfive , el pasado GP de Misano cometiste un error injustificable poniendo en riesgo la vida de un compañero. Esta acción no es digna de un piloto como tú, y por supuesto merecía un duro castigo. El año pasado fuiste un gran rival y me llevaste al limite durante toda la temporada, tuvimos mil y una batallas, pero siempre te comportaste como un gran piloto y deportista en la pista. Coincidimos muchas veces en el podio, y pude apreciar que eras noble no solo en la victoria, sino también en la derrota. Creo eres una gran persona. No te rindas y lucha por tu futuro como piloto, todo el mundo merece una segunda y hasta una tercera oportunidad. Trabaja para corregir esos impulsos que a veces te traicionan y te juegan malas pasadas, y regresa a la pista como ese gran piloto que eres. Nos quedan mil batallas por disputar!!!

Une publication partagée par MIR36 (@joanmir36official) le 11 Sept. 2018 à 1 :39 PDT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...