• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATION
Paris, le 17 août 2016

Roland Sands, ambassadeur du Ducati XDiavel aux Etats-Unis

Roland Sands, ambassadeur du Ducati XDiavel aux Etats-Unis

Ducati s'est rendu pour la première fois de son histoire au Rallye de Sturgis (États-Unis). Pour marquer le coup, la marque de Bologne a demandé au préparateur Roland Sands de modifier l'un de ses nouveaux XDiavel. Voici le résultat en vidéo et photos.

Imprimer

Après Moto Guzzi, Ducati débarque à Sturgis

Moto Guzzi n'était pas la seule marque de motos italienne à participer la semaine dernière au 76ème Rallye de Sturgis (lire MNC du 10 août 2016 : la MGX-21 parade à Sturgis). Ducati était également présent, pour la toute première fois, afin de promouvoir son nouveau XDiavel.

"Présenté en 2016, le Ducati XDiavel joint deux mondes", rappelle le constructeur : "celui du cruiser américain au couple élevé dès les bas régimes, aux repose-pieds placés en avant pour les longs voyages, et celui de Ducati et du style italien, de l'ingénierie raffinée, des performances inégalées et de l'adrénaline de la conduite sportive".

"La réaction à notre présence ici a été exceptionnellement accueillante", se réjouit Jason Chinnock, PDG de Ducati Amérique du Nord. Logique, puisque "la passion pour les deux roues, les bicylindres et les belles routes est partagée par tout le monde dans ce rassemblement" !

Pour s'assurer le maximum de visibilité auprès du demi-million de visiteurs (!), la marque de Bologne a confié à Roland Sands un exemplaire de son "power cruiser". Le préparateur californien a ainsi pu apporter une touche américaine au bestiau italien.

Le XDiavel est dans les détails

"Nous voulions vraiment épouser toute cette fabuleuse technologie et ne pas tout gâcher en la modifiant", explique Mister Sands dont la nouvelle préparation "reste donc très "stock" d'un point de point de vue fonctionnel".

Élaborée en trois mois dans l'atelier de Los Alamitos (Californie, USA), la moto italo-américaine se distingue du modèle originel par son ensemble réservoir-habillage fait-maison, une roue avant de 19 pouces, des échappements RSD (Roland Sands Design, pardi) et une foule de petits accessoires... disponibles au catalogue Ducati !

Les possesseurs de XDiavel peuvent monter sur leur propre machine bouchon de réservoir - sans clé, ça le fait peut-être aux Etats-Unis mais moins en France... -, cache-courroies et protections en tout genre, embouts de guidon ou bouchons de cadre et réservoirs de liquide de frein et d'embrayage présents sur la prépa RSD (voir vidéo et photos en page suivante).

"Usinés en aluminium, les éléments créés par le designer américain combinent praticité, design et légèreté", assure Ducati. "Les finitions complexes ajoutent encore plus de caractère aux détails, même sur les plus petits éléments, transformant chaque accessoire en objet design unique". À les entendre, on pourrait acheter ces nouvelles pièces pour elles seules. Posséder une XDiavel deviendrait presque... accessoire.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !