• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEWS CONSTRUCTEURS
Paris, le 17 juillet 2014

Premier semestre 2014 : le bilan marché de Indian et Victory

Premier semestre 2014 : le bilan marché de Indian et Victory

Indian débarque cette année des USA aux côtés de Victory. Ces deux marques ont immatriculé 193 et 186 motos au premier semestre 2014. Leur responsable en France, Pierre Audoin, livre ses impressions aux lecteurs de Moto-Net.Com. Bilan et interview.

Imprimer

Moto-Net.Com : Le marché français du motocycle est reparti à la hausse au premier semestre 2014... Est-ce grâce au beau temps, aux nouveautés, aux concessionnaires, aux immatriculations de véhicules de démo, aux mauvais scores des années précédentes ?!
Pierre Audoin (manager France Indian et Victory)
: Le temps et le mauvais score des années précédentes sont selon nous les deux facteurs déterminants.

MNC : Quel est pour vous le fait marquant de cette première moitié d'année ?
P. A.
: L'ultra vieillissement de la clientèle. Les quinquagénaires restent les seuls détenteurs du pouvoir d'achat.

MNC : En ce qui concerne vos deux marques, quel bilan tirez-vous de vos six premiers mois 2014 ?
P. A.
: Indian réalise un très beau démarrage avec un objectif dépassé de 150%. Victory commence à exister réellement sur le marché français et la qualité des produits est maintenant reconnue. La garantie 5 ans a accéléré cette tendance.

MNC : Comment se présente votre second semestre ?
P. A.
: Nous allons continuer notre plan d'acquisition de notoriété pour Victory (partenariat 24H auto, presse généraliste, Démo Tour, etc.) et nous allons lancer la suite pour Indian... Ensuite nous nous devons d'apporter à notre réseau encore plus d'aides, car le travail de concessionnaire est très difficile : formations, rentabilité, facilité de travail, partages d'expériences, etc.

MNC : Enfin, des baisses de limitation de vitesse sur les routes vous font-elles craindre une diminution de l'attrait des Français pour la moto et le scooter ?
P. A.
: Je pense que le marché va de plus en plus se segmenter avec de plus en plus d'étanchéité entre les segments. Certains segments deux-roues vont continuer à progresser et d'autres vont régresser, mais au total le nombre de deux-roues va baisser. Notre segment "Customs/Cruiser/Classic/Touring'' va sans doute augmenter : à nous de le rendre de plus en plus accessible...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...