• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2014
Paris, le 28 janvier 2015

Frédéric Fourgeaud (Mash) : nous avons su créer le low cost à la mode

Frédéric Fourgeaud (Mash) : nous avons su créer le low cost à la mode

Avec 2106 immatriculations, Mash affiche une hausse de 142,1% sur le marché moto français. Frédéric Fourgeaud, importateur Mash en France via Sima, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2014 de la marque et nous dévoile ses objectifs pour 2015. Interview.

Imprimer

Moto-Net.Com : Que vous inspire l'évolution générale du marché français du motocycle en 2014 ?
Frédéric Fourgeaud, président de la Sima (importateur Mash en France)
: Un grand changement de la part du consommateur en ce qui concerne les produits avec le retour au vintage, aux gros trails et aux 125 cc grâce à l'embellie de la 125 cc à boîte.

"Nos concurrents ne font que distribuer des produits qu'ils piochent chez X ou Y"

MNC : Quel bilan dressez-vous pour vos marques en 125 et en gros cubes ?
F. F.
: En 125, difficile de faire mieux, Mash étant à l'origine de la remontée de ce marché. Une marque inexistante il y a un an et demi qui devient première des ventes devant les géants Honda, KTM et Yamaha : nous sommes bien sûr satisfaits ! Contrairement aux concurrents, nous avons défini et fabriqué un produit pour nos clients adapté à leurs envies et leurs besoins. Nos concurrents, eux, ne font que distribuer des produits qu'ils piochent chez X ou Y. Nous avons su créer le low cost à la mode.

MNC : Quels modèles ont particulièrement bien fonctionné cette année?
F. F.
: La Mash 125 Seventy Five, modèle néo rétro style British, est une véritable réussite. L'arrivée de la Mash Five Hundred, 400 cc connaît également un gros succès.

MNC : Quels sont ceux qui sont restés en retrait ? Pourquoi ?
F. F.
: Aucun modèle.

MNC : Comment votre réseau de concessionnaires a-t-il évolué cette année ?
F. F.
: En manque de profits, ces concessionnaires multimarques ont été très heureux de nous rejoindre et de progresser.

MNC : Vos nouveautés 2014 ont-elles atteint leurs objectifs commerciaux ?
F. F.
: Nos objectifs ont été dépassés malgré nos reliquats en pleine saison de ventes.

MNC : Quelle a été la bonne surprise de votre année 2014 ? Et la moins bonne ?
F. F.
: Que des bonnes surprises en 2014 (engouement pour la marque Mash, réussite commerciale)...

"Le haut de gamme progresse, le low cost stylé réussit"

MNC : Quel a été selon vous l'événement marquant de l'année 2014 dans le monde du deux-roues ?
F. F.
: En sport, pleine réussite de nos pilotes français meilleurs mondiaux en cross et enduro (Motocross des Nations et ISDE) et l'exploit de Marc Marquez qui a dominé de la tête et des épaules en Moto GP. Dans le business, réussite de Yamaha avec les modèles de la famille MT. Le haut de gamme progresse, le low cost stylé réussit. Dans le "medium price", il y a beaucoup de compétiteurs et peu d'élus. Le consommateur est très exigeant et ne veut pas réduire sa consommation, bien au contraire : contexte économique oblige, il achète des produits fiables, reconnus et au meilleur prix !

MNC : Quelles sont vos bonnes résolutions pour l'année 2015 ?
F. F.
: Que le village d'irréductibles gaulois de la Sima continue de lutter contre (et vaincre) les puissants romains...

"Le travail et le courage payent !"

MNC : Quels sont vos grands rendez-vous 2015 ?
F. F.
: Mash est le partenaire majeur de l'Enduropale du Touquet. La marque sera présente à Moto Légende et sur de nombreux salons en Europe : Milan, Bruxelles, Zurich, Barcelone, Paris, Lisbonne, Madrid...

MNC : Pour conclure, qu'a commandé Mash au Père Noël cette année ?
F. F.
: Mash a commandé 20% de progression grâce à trois nouveaux produits pour défricher encore de nouvelles niches de marché. Et j'ai confiance, le Père Noël n'est pas une ordure : le travail et le courage payent !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Un gars qui cite nos pilotes français meilleurs mondiaux en motocross et enduro, et qui place Mash comme partenaire de l'enduropale du Touquet, ne peut être foncièrement mauvais. La preuve avec ce succès fulgurant. Pourvu que ça dure. Un collègue de bureau s'est offert pour ce noël une 125 Mash seventy five. Qui qu'y lui avait fait découvrir ? Bibi, qui l'avait découvert sur Motonet par ailleurs.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...