• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2014
Paris, le 28 janvier 2015

Frédéric Fourgeaud (Mash) : nous avons su créer le low cost à la mode

Frédéric Fourgeaud (Mash) : nous avons su créer le low cost à la mode

Avec 2106 immatriculations, Mash affiche une hausse de 142,1% sur le marché moto français. Frédéric Fourgeaud, importateur Mash en France via Sima, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2014 de la marque et nous dévoile ses objectifs pour 2015. Interview.

Imprimer

Moto-Net.Com : Que vous inspire l'évolution générale du marché français du motocycle en 2014 ?
Frédéric Fourgeaud, président de la Sima (importateur Mash en France)
: Un grand changement de la part du consommateur en ce qui concerne les produits avec le retour au vintage, aux gros trails et aux 125 cc grâce à l'embellie de la 125 cc à boîte.

"Nos concurrents ne font que distribuer des produits qu'ils piochent chez X ou Y"

MNC : Quel bilan dressez-vous pour vos marques en 125 et en gros cubes ?
F. F.
: En 125, difficile de faire mieux, Mash étant à l'origine de la remontée de ce marché. Une marque inexistante il y a un an et demi qui devient première des ventes devant les géants Honda, KTM et Yamaha : nous sommes bien sûr satisfaits ! Contrairement aux concurrents, nous avons défini et fabriqué un produit pour nos clients adapté à leurs envies et leurs besoins. Nos concurrents, eux, ne font que distribuer des produits qu'ils piochent chez X ou Y. Nous avons su créer le low cost à la mode.

MNC : Quels modèles ont particulièrement bien fonctionné cette année?
F. F.
: La Mash 125 Seventy Five, modèle néo rétro style British, est une véritable réussite. L'arrivée de la Mash Five Hundred, 400 cc connaît également un gros succès.

MNC : Quels sont ceux qui sont restés en retrait ? Pourquoi ?
F. F.
: Aucun modèle.

MNC : Comment votre réseau de concessionnaires a-t-il évolué cette année ?
F. F.
: En manque de profits, ces concessionnaires multimarques ont été très heureux de nous rejoindre et de progresser.

MNC : Vos nouveautés 2014 ont-elles atteint leurs objectifs commerciaux ?
F. F.
: Nos objectifs ont été dépassés malgré nos reliquats en pleine saison de ventes.

MNC : Quelle a été la bonne surprise de votre année 2014 ? Et la moins bonne ?
F. F.
: Que des bonnes surprises en 2014 (engouement pour la marque Mash, réussite commerciale)...

"Le haut de gamme progresse, le low cost stylé réussit"

MNC : Quel a été selon vous l'événement marquant de l'année 2014 dans le monde du deux-roues ?
F. F.
: En sport, pleine réussite de nos pilotes français meilleurs mondiaux en cross et enduro (Motocross des Nations et ISDE) et l'exploit de Marc Marquez qui a dominé de la tête et des épaules en Moto GP. Dans le business, réussite de Yamaha avec les modèles de la famille MT. Le haut de gamme progresse, le low cost stylé réussit. Dans le "medium price", il y a beaucoup de compétiteurs et peu d'élus. Le consommateur est très exigeant et ne veut pas réduire sa consommation, bien au contraire : contexte économique oblige, il achète des produits fiables, reconnus et au meilleur prix !

MNC : Quelles sont vos bonnes résolutions pour l'année 2015 ?
F. F.
: Que le village d'irréductibles gaulois de la Sima continue de lutter contre (et vaincre) les puissants romains...

"Le travail et le courage payent !"

MNC : Quels sont vos grands rendez-vous 2015 ?
F. F.
: Mash est le partenaire majeur de l'Enduropale du Touquet. La marque sera présente à Moto Légende et sur de nombreux salons en Europe : Milan, Bruxelles, Zurich, Barcelone, Paris, Lisbonne, Madrid...

MNC : Pour conclure, qu'a commandé Mash au Père Noël cette année ?
F. F.
: Mash a commandé 20% de progression grâce à trois nouveaux produits pour défricher encore de nouvelles niches de marché. Et j'ai confiance, le Père Noël n'est pas une ordure : le travail et le courage payent !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Un gars qui cite nos pilotes français meilleurs mondiaux en motocross et enduro, et qui place Mash comme partenaire de l'enduropale du Touquet, ne peut être foncièrement mauvais. La preuve avec ce succès fulgurant. Pourvu que ça dure. Un collègue de bureau s'est offert pour ce noël une 125 Mash seventy five. Qui qu'y lui avait fait découvrir ? Bibi, qui l'avait découvert sur Motonet par ailleurs.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.
Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 
Sécurité routière 4 commentaires
Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...