• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2014
Paris, le 28 janvier 2015

Frédéric Fourgeaud (Mash) : nous avons su créer le low cost à la mode

Frédéric Fourgeaud (Mash) : nous avons su créer le low cost à la mode

Avec 2106 immatriculations, Mash affiche une hausse de 142,1% sur le marché moto français. Frédéric Fourgeaud, importateur Mash en France via Sima, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2014 de la marque et nous dévoile ses objectifs pour 2015. Interview.

Imprimer

Moto-Net.Com : Que vous inspire l'évolution générale du marché français du motocycle en 2014 ?
Frédéric Fourgeaud, président de la Sima (importateur Mash en France)
: Un grand changement de la part du consommateur en ce qui concerne les produits avec le retour au vintage, aux gros trails et aux 125 cc grâce à l'embellie de la 125 cc à boîte.

"Nos concurrents ne font que distribuer des produits qu'ils piochent chez X ou Y"

MNC : Quel bilan dressez-vous pour vos marques en 125 et en gros cubes ?
F. F.
: En 125, difficile de faire mieux, Mash étant à l'origine de la remontée de ce marché. Une marque inexistante il y a un an et demi qui devient première des ventes devant les géants Honda, KTM et Yamaha : nous sommes bien sûr satisfaits ! Contrairement aux concurrents, nous avons défini et fabriqué un produit pour nos clients adapté à leurs envies et leurs besoins. Nos concurrents, eux, ne font que distribuer des produits qu'ils piochent chez X ou Y. Nous avons su créer le low cost à la mode.

MNC : Quels modèles ont particulièrement bien fonctionné cette année?
F. F.
: La Mash 125 Seventy Five, modèle néo rétro style British, est une véritable réussite. L'arrivée de la Mash Five Hundred, 400 cc connaît également un gros succès.

MNC : Quels sont ceux qui sont restés en retrait ? Pourquoi ?
F. F.
: Aucun modèle.

MNC : Comment votre réseau de concessionnaires a-t-il évolué cette année ?
F. F.
: En manque de profits, ces concessionnaires multimarques ont été très heureux de nous rejoindre et de progresser.

MNC : Vos nouveautés 2014 ont-elles atteint leurs objectifs commerciaux ?
F. F.
: Nos objectifs ont été dépassés malgré nos reliquats en pleine saison de ventes.

MNC : Quelle a été la bonne surprise de votre année 2014 ? Et la moins bonne ?
F. F.
: Que des bonnes surprises en 2014 (engouement pour la marque Mash, réussite commerciale)...

"Le haut de gamme progresse, le low cost stylé réussit"

MNC : Quel a été selon vous l'événement marquant de l'année 2014 dans le monde du deux-roues ?
F. F.
: En sport, pleine réussite de nos pilotes français meilleurs mondiaux en cross et enduro (Motocross des Nations et ISDE) et l'exploit de Marc Marquez qui a dominé de la tête et des épaules en Moto GP. Dans le business, réussite de Yamaha avec les modèles de la famille MT. Le haut de gamme progresse, le low cost stylé réussit. Dans le "medium price", il y a beaucoup de compétiteurs et peu d'élus. Le consommateur est très exigeant et ne veut pas réduire sa consommation, bien au contraire : contexte économique oblige, il achète des produits fiables, reconnus et au meilleur prix !

MNC : Quelles sont vos bonnes résolutions pour l'année 2015 ?
F. F.
: Que le village d'irréductibles gaulois de la Sima continue de lutter contre (et vaincre) les puissants romains...

"Le travail et le courage payent !"

MNC : Quels sont vos grands rendez-vous 2015 ?
F. F.
: Mash est le partenaire majeur de l'Enduropale du Touquet. La marque sera présente à Moto Légende et sur de nombreux salons en Europe : Milan, Bruxelles, Zurich, Barcelone, Paris, Lisbonne, Madrid...

MNC : Pour conclure, qu'a commandé Mash au Père Noël cette année ?
F. F.
: Mash a commandé 20% de progression grâce à trois nouveaux produits pour défricher encore de nouvelles niches de marché. Et j'ai confiance, le Père Noël n'est pas une ordure : le travail et le courage payent !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Un gars qui cite nos pilotes français meilleurs mondiaux en motocross et enduro, et qui place Mash comme partenaire de l'enduropale du Touquet, ne peut être foncièrement mauvais. La preuve avec ce succès fulgurant. Pourvu que ça dure. Un collègue de bureau s'est offert pour ce noël une 125 Mash seventy five. Qui qu'y lui avait fait découvrir ? Bibi, qui l'avait découvert sur Motonet par ailleurs.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Dakar moto 2020 : Edwin Straver est décédé...

Le Dakar pleure la mort d'un deuxième pilote moto : Edwin Straver, décédé ce vendredi des suites de ses blessures après sa lourde chute dans la 11ème et avant-dernière étape du rallye. Le motard néerlandais, vainqueur l'an passé en malles-moto, avait 48 ans...
WSBK et WSSP 2020 : les pilotes français dans les starting-blocks

Loris Baz sur R1 et Sylvain Barrier sur Panigale V4R, Jules Cluzel, Corentin Perolari et Andy Verdoïa sur R6, Lucas Mahias sur ZX-6R : la France sera représentée par six pilotes cette saison en World Superbike et World Supersport. Ils se préparent activement pour la première course, dans un mois en Australie.
Andrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février

Les choses se précisent pour Andrea Iannone, contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes : le pilote Aprilia est convoqué par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février, ce qui exclut sa présence au "shakedown" de reprise du MotoGP en Malaisie. Le n°29 risque jusqu'à quatre ans de suspension. Explications.
Pilotes et équipes 4 commentaires
Fabrice Recoque (Honda) : nous retrouvons les volumes de 2008 avant la chute violente du marché

Honda a immatriculé 33 132 motos en France en 2019 (+15,2%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs 2020. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Fabrice Recoque.
Eric Antunes (KTM) : un marché à +5% en 2020 serait encore un bon résultat

KTM et Husqvarna ont immatriculé respectivement 8164 et 2129 motos en France en 2019 (+4,2 et +14,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le président de la marque autrichienne dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC d'Eric Antunes.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.
Pierre Audoin (Indian) : la FTR est un succès et crée un vrai nouveau segment

Indian a immatriculé 1880 motos en France en 2019 (+24,3%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le responsable de la marque américaine dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Pierre Audoin.
Jérôme Jullien (SIMA) : Royal Enfield mérite une mention spéciale

Via la SIMA, Royal Enfield et Mash ont immatriculé 3545 et 2633 motos en France en 2019 (+98,5 et +4,4%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur marketing de l'importateur français dresse son bilan et fixe ses objectifs 2020. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Jérôme Jullien.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...