• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2014
Paris, le 28 janvier 2015

Frédéric Fourgeaud (Mash) : nous avons su créer le low cost à la mode

Frédéric Fourgeaud (Mash) : nous avons su créer le low cost à la mode

Avec 2106 immatriculations, Mash affiche une hausse de 142,1% sur le marché moto français. Frédéric Fourgeaud, importateur Mash en France via Sima, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2014 de la marque et nous dévoile ses objectifs pour 2015. Interview.

Imprimer

Moto-Net.Com : Que vous inspire l'évolution générale du marché français du motocycle en 2014 ?
Frédéric Fourgeaud, président de la Sima (importateur Mash en France)
: Un grand changement de la part du consommateur en ce qui concerne les produits avec le retour au vintage, aux gros trails et aux 125 cc grâce à l'embellie de la 125 cc à boîte.

"Nos concurrents ne font que distribuer des produits qu'ils piochent chez X ou Y"

MNC : Quel bilan dressez-vous pour vos marques en 125 et en gros cubes ?
F. F.
: En 125, difficile de faire mieux, Mash étant à l'origine de la remontée de ce marché. Une marque inexistante il y a un an et demi qui devient première des ventes devant les géants Honda, KTM et Yamaha : nous sommes bien sûr satisfaits ! Contrairement aux concurrents, nous avons défini et fabriqué un produit pour nos clients adapté à leurs envies et leurs besoins. Nos concurrents, eux, ne font que distribuer des produits qu'ils piochent chez X ou Y. Nous avons su créer le low cost à la mode.

MNC : Quels modèles ont particulièrement bien fonctionné cette année?
F. F.
: La Mash 125 Seventy Five, modèle néo rétro style British, est une véritable réussite. L'arrivée de la Mash Five Hundred, 400 cc connaît également un gros succès.

MNC : Quels sont ceux qui sont restés en retrait ? Pourquoi ?
F. F.
: Aucun modèle.

MNC : Comment votre réseau de concessionnaires a-t-il évolué cette année ?
F. F.
: En manque de profits, ces concessionnaires multimarques ont été très heureux de nous rejoindre et de progresser.

MNC : Vos nouveautés 2014 ont-elles atteint leurs objectifs commerciaux ?
F. F.
: Nos objectifs ont été dépassés malgré nos reliquats en pleine saison de ventes.

MNC : Quelle a été la bonne surprise de votre année 2014 ? Et la moins bonne ?
F. F.
: Que des bonnes surprises en 2014 (engouement pour la marque Mash, réussite commerciale)...

"Le haut de gamme progresse, le low cost stylé réussit"

MNC : Quel a été selon vous l'événement marquant de l'année 2014 dans le monde du deux-roues ?
F. F.
: En sport, pleine réussite de nos pilotes français meilleurs mondiaux en cross et enduro (Motocross des Nations et ISDE) et l'exploit de Marc Marquez qui a dominé de la tête et des épaules en Moto GP. Dans le business, réussite de Yamaha avec les modèles de la famille MT. Le haut de gamme progresse, le low cost stylé réussit. Dans le "medium price", il y a beaucoup de compétiteurs et peu d'élus. Le consommateur est très exigeant et ne veut pas réduire sa consommation, bien au contraire : contexte économique oblige, il achète des produits fiables, reconnus et au meilleur prix !

MNC : Quelles sont vos bonnes résolutions pour l'année 2015 ?
F. F.
: Que le village d'irréductibles gaulois de la Sima continue de lutter contre (et vaincre) les puissants romains...

"Le travail et le courage payent !"

MNC : Quels sont vos grands rendez-vous 2015 ?
F. F.
: Mash est le partenaire majeur de l'Enduropale du Touquet. La marque sera présente à Moto Légende et sur de nombreux salons en Europe : Milan, Bruxelles, Zurich, Barcelone, Paris, Lisbonne, Madrid...

MNC : Pour conclure, qu'a commandé Mash au Père Noël cette année ?
F. F.
: Mash a commandé 20% de progression grâce à trois nouveaux produits pour défricher encore de nouvelles niches de marché. Et j'ai confiance, le Père Noël n'est pas une ordure : le travail et le courage payent !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Un gars qui cite nos pilotes français meilleurs mondiaux en motocross et enduro, et qui place Mash comme partenaire de l'enduropale du Touquet, ne peut être foncièrement mauvais. La preuve avec ce succès fulgurant. Pourvu que ça dure. Un collègue de bureau s'est offert pour ce noël une 125 Mash seventy five. Qui qu'y lui avait fait découvrir ? Bibi, qui l'avait découvert sur Motonet par ailleurs.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Marquez et Verstappen, vainqueurs au Honda Racing Thanks Day 2022

Après deux années d’interruption à cause du Covid-19, Honda a renoué dimanche dernier avec sa traditionnelle journée de remerciements. L’occasion de voir les deux grands champions de vitesse Marc Marquez et Max Verstappen se mesurer en kart ? Ah pas vraiment, ils étaient coéquipiers... et ils ont gagné !
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...