Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP 2021
Paris, le 11 septembre 2020

Officiel : Johann Zarco quitte Ducati-Avintia fin 2020 !

Officiel : Johann Zarco quitte Ducati-Avintia fin 2020 !

Le manager du team Ducati-Avintia vient d'officialiser le départ de Johann Zarco à la fin de leur première année de collaboration. Ruben Xaus compte sur le pilote Moto2 Enea Bastianini pour remplacer le n°5 français, qui va vraisemblablement récupérer une Desmosedici officielle... Explications.

Imprimer

Révélations en cascade du Grand Prix de San Marin 2020 ! Alors que Valentino Rossi réfute les rumeurs autour de sa supposée retraite et qu'Andrea Dovizioso justifie son départ de chez Ducati en admettant que "l'approche des Italiens est particulière", Ruben Xaus annonce le transfert de son pilote Johann Zarco !

Interrogé pendant les essais libres 2, le manager du team Avintia certifie que "Zarco ne sera plus avec nous l'an prochain : un jeune pilote italien le remplacera. Je suis sûr à 99% que Enea Bastianini rejoindra notre équipe", prévoit Ruben Xaus. 

Cette mise au point de l'ancien pilote espagnol suggère que Johann Zarco récupérera comme prévu une Ducati d'usine... mais dans quelle structure ? Deux options : soit le n°5 réussit à convaincre les Rouges de lui confier la succession de Dovizioso aux côtés de Jack Miller, soit l'italien Francesco Bagnaia lui est préféré et le tricolore prend alors sa place chez Pramac avec un soutien accru de l'usine.

Concernant les autres pilotes Ducati, rappelons qu'Esteve Rabat doit prolonger une saison supplémentaire chez Ducati-Avintia, tandis que Jorge Martin - contrôlé positif au Covid-19 - doit accéder au MotoGP l'an prochain au sein du team Pramac. A noter que la rumeur - un peu folle - d'un retour de Jorge Lorenzo chez Ducati s'est complètement évaporée... A suivre sur le Journal moto du Net : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...