• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 novembre 2012

Nouveautés Yamaha 2013 : Tmax Hyper Modified by Sands

Nouveautés Yamaha 2013 : Tmax Hyper Modified by Sands

Hormis le prototype du nouveau moteur 3-cylindres dévoilé à Cologne , une Midnight Star carénée , quelques concepts et des livrées spéciales , le stand Yamaha au salon EICMA de Milan ne déborde pas de nouveautés 2013. Mais il y en a une qui attire les visiteurs par dizaines : le spectaculaire Tmax Hyper Modified façon dirt track,…

Imprimer

Hormis le prototype du nouveau moteur 3-cylindres dévoilé à Cologne, une Midnight Star carénée, quelques concepts et des livrées spéciales, le stand Yamaha au salon EICMA de Milan ne déborde pas de nouveautés 2013. Mais il y en a une qui attire les visiteurs par dizaines : le spectaculaire Tmax Hyper Modified façon dirt track, concocté par l'Américain Roland Sands ! 

Il est vrai que si les préparations réalisées par l'Allemand Marcus Waltz et le Français Ludovic Lazareth pouvaient laisser désirer en termes de créativité et d'originalité, l'oeuvre (oui, monsieur : l'oeuvre !) de Sands a de quoi satisfaire les plus exigeants !

Méritant totalement son appellation "Hyper Modified", ce Tmax fait la part belle aux matériaux nobles (qualité de la selle en cuir, finition des diaboliques sorties d'échappements...) et joue la carte du minimalisme. Le designer californien a viré tout le superflu afin de mettre en évidence le châssis en aluminium de la star des maxi-scooters sportifs : c'est juste beau !

Fruit de quatre semaines de labeur, il embarque un garde-boue avant construit à partir de celui d'une R6, des grilles à travers lesquelles on aperçoit le nerveux bicylindre, un guidon cross et une plaque-numéro avec un mini phare en guise d'optique.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...