• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 juillet 2013

Nouveauté moto : MV Agusta Brutale 1090 Corsa

Nouveauté moto : MV Agusta Brutale 1090 Corsa

Et une série spéciale supplémentaire chez MV Agusta, une ! C'est au tour de la déjà très radicale Brutale 1090RR de s'offrir une version encore plus luxueuse, sobrement baptisée "Brutale Corsa". Ce roadster d'exception se distingue par sa fourche Öhlins NIX de 43 mm entièrement réglable (Marzocchi sur la RR), son cadre noir brillant,…

Imprimer

Et une série spéciale supplémentaire chez MV Agusta, une ! C'est au tour de la déjà très radicale Brutale 1090RR de s'offrir une version encore plus luxueuse, sobrement baptisée "Brutale Corsa". Ce roadster d'exception se distingue par sa fourche Öhlins NIX de 43 mm entièrement réglable (Marzocchi sur la RR), son cadre noir brillant, ses roues forgées, ses nombreuses pièces en alu brossées (leviers, platines, bouchon de réservoir) et en carbone (garde-boue avant/arrière et support de plaque).

Le cadre treillis tubulaire relié à des platines en alu est inchangé, tout comme les étriers de frein avant monoblocs quatre-pistons à fixation radiale Brembo et l'amortisseur Sachs ajustable en précontrainte, compression et détente (lente et rapide). Le "coeur" de la bête, un quatre-cylindres en ligne de 1078 cc, développe les mêmes performances que sur la 1090RR : 158 ch à 11 900 tr/mn et 100 Nm de couple à 10 100 tr/mn (lire notamment notre Présentation des Brutale 2013) !

Ça cause, d'autant que contrairement aux "petites" Brutale à trois-cylindres (675 et 800), cette fougueuse cavalerie s'apprécie sans "filtre" : pas d'anti-patinage, ni de cartographies d'injections plus ou moins sportives, c'est uniquement au poignet droit que la Corsa se dompte ! Sensations garanties…

La Brutale Corsa n'est disponible qu'en rouge et blanc uniquement, avec le Race-ABS inclus de série. Et le prix ? A la hauteur du matos embarqué et de l'image "premium" de MV Agusta : 20 990 € (hors frais d'acheminement), soit 3000 € de plus qu'une Brutale 1090RR. Mais quand on aime, on ne compte pas. En tout cas, c'est ce que MV espère !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM rappelle ses motos à moteur monocylindre LC4 de 2018 à 2020

Un joint de récepteur d'embrayage défectueux est à l'origine d'une vaste campagne de rappel sur toutes les motos KTM propulsées par le monocylindre LC4 des millésimes 2018 à 2020. Explications.
Présentation de la nouvelle moto Triumph Tiger 660 Sport

La nouvelle Tiger 660 Sport marque l'arrivée de Triumph sur le segment des motos trails-GT de moyenne cylindrée à partir du roadster Trident 660. Cette nouveauté de 81 ch, compatible permis A2, sera disponible en février 2022 au prix de 9095 euros. Présentation. 
Rentrée studieuse pour le marché français du motocycle en septembre 2021 

5808 immatriculations en 125 cc, 10 550 en grosses cylindrées : la rentrée dans les concessions françaises a été moins bonne que l’an passé, mais nettement supérieure à celle de 2019. Mais si rappelez-vous, cette époque où masque et pass sanitaire n’étaient pas nécessaires pour faire son marché… de la moto et du scooter !
Essai du pneu moto Metzeler Roadtec 01 SE (Sport Edition)

Metzeler (groupe Pirelli) regonfle le potentiel dynamique de son pneu Roadtec 01 pour mieux le caler sur les jantes des motos routières au tempérament sportif (et vice-versa). Essai sur route et sur circuit - mouillé - du Roadtec 01 SE pour "Sport Edition".   
Essais 1 commentaire
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Présentation de la nouvelle moto néo-rétro Kawasaki Z650RS 2022

Le populaire petit roadster de Kawasaki se décline comme annoncé en version classique Z650RS pour 2022, avec des performances et une partie cycle identiques. Seuls l'habillage et les équipements transforment cette nouvelle moto néo-rétro accessible au permis A2 sous les 8500 euros. Présentation et liste de ses rivales.
 
Roadster 2 commentaires
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...