• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE MISANO VIRTUEL
Paris, le 18 mai 2020

MotoGP virtuel : Quartararo offre le podium à Rossi, doublé des frères Marquez

MotoGP virtuel : Quartararo offre le podium à Rossi, doublé des frères Marquez

De nouveau qualifié en pole, Fabio Quartararo n'a pas réussi à monter sur le podium de la course - électronique - de MotoGP disputée ce dimanche à Misano. Notre compatriote a cédé la troisième marche au héros local Valentino Rossi, tandis qu'Alex et Marc Marquez ont joué la victoire dans l'ultime virage.

Imprimer

La première victoire en Grand Prix échappe encore et toujours à Fabio Quartararo ! L'an dernier sur la piste, notre compatriote n'avait cessé de s'améliorer au fil des épreuves, jusqu'à devenir le principal rival de Marc Marquez. Hélas, notre "Fabiolous rookie" n'était pas parvenu à battre le sextuple champion de MotoGP espagnol.

Cette année sur les circuits - imprimés de la PlayStation 4... -, notre excellent "20" français se révèle extrêmement rapide en qualifications mais tarde à confirmer en course : quatrième au Mugello, cinquième au Red Bull Ring puis huitième à Jerez, il a terminé quatrième hier à Misano.

Auteur de sa troisième pole en quatre Grand Prix virtuel (!), Fabio tournait en qualification une seconde plus vite que son plus proche adversaire, le double vainqueur Alex Marquez. Hélas, le jeune pilote du team Yamaha SRT est retombé dans ses travers et les graviers...

Valentino Rossi à l'inverse, s'est montré plus performant que lors de sa dernière - et première - participation aux Grands Prix confinés. Le doyen du team d'usine Yamaha Monster a justement profité d'une chute de son futur remplaçant "El Diablo" pour grimper sur son podium national.

 MotoGP virtuel : Quartararo offre le podium à Rossi, doublé des frères Marquezuez

Lui même tombé dès le premier tour, le doyen des GP a effectué une fin de course exemplaire et bien récompensée : "dans les trois derniers tours, j'ai commencé à voir les trois gars de devant et j'ai essayé de garder mon bon rythme. Au final, grâce à l'erreur de Fabio, je suis monté sur le podium", se réjouit l'éternel gamin de Tavullia.

Le n°46 termine à quatre petites secondes des deux Honda officielles : la n°73 d'Alex Marquez suivie de la n°93 de Marc. Or l'ordre était inversé avant le dernier virage du dernier tour ! Malgré ses - bonnes et mauvaises - expériences en la matière, l'ainé s'est fait battre par son frangin...

 MotoGP virtuel : Quartararo offre le podium à Rossi, doublé des frères Marquezuez

"Marc était devant et, au dernier virage, je me suis dit "ok, je vais essayer de freiner tôt et ensuite essayer d'attaquer dans l'accélération". À l'inverse, sa stratégie était d'attaquer au freinage, comme dans la réalité ! Je suis bien ressorti et j'ai gagné", analyse limpidement le champion du monde en titre de Moto2.

Vaincu par son nouveau coéquipier et petit frère, Marc accepte la défaite avec le sourire : "c'était ma plus belle course virtuelle. Je peux prendre ma retraite !", plaisante-t-il. Le champion de Honda - jusqu'en 2024 et au-delà ? - avertit toutefois : "Alex, je peux l'accepter en jeu vidéo, mais dans la vraie vie, ce sera différent". Lutte fratricide à suivre sur MNC: restez connectés. Et #RestezPrudents !

Grand Prix virtuel de San-Marin 2020

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Christophe Guyot (GMT94) : Monter en Superbike avec le meilleur pilote français

La saison 2021 est importante plus "d’un titre" pour le GMT94 : le triple champion du monde d’Endurance vise les sacres en Supersport (équipe et pilote) avant de remonter en Superbike. Le patron Christophe Guyot nous reçoit chez son partenaire Espace Murit et nous livre aussi sa vision du World Supersport, du sport moto en France, etc.
Horaires et objectifs du Grand Prix de France Moto GP 2021

Le championnat du monde MotoGP se poursuit ce week-end sur le circuit du Mans, où Fabio Quartararo et Johann Zarco arrivent respectivement aux 2ème et 5ème places du classement provisoire. Demandez le programme du Grand Prix de France moto !
Kawasaki victime de la pénurie de semi-conducteurs... et de résine en 2021

Dans l’aspiration - l’inspiration ! - de Yamaha Motor Europe et de son patron Eric de Seynes, le directeur général de la filiale européenne de Kawasaki remercie ses clients et concessionnaires pour leur patience, mise à rude épreuve par des pénuries de semi-conducteurs et de résine ainsi que l’incident du Canal de Suez. Explications et excuses.
Contact avec une RS660 "coursifiée" par Aprilia France

Chassez le naturel, il revient au rupteur : Aprilia propose déjà tout le nécessaire pour transformer en bête de piste sa RS660, pourtant censée incarner un habile compromis sport-GT ! Le Journal moto du Net a pris le guidon d'une version "coursifiée" sur le circuit du Mans (72). Contact.
Sportive 2 commentaires
[Teaser vidéo] Une nouvelle moto sportive Yamaha R en approche

La famille des motos sportives Yamaha s’apprête à accueillir un nouveau membre ! Deux indices sont relevés par MNC en visionnant la vidéo bande-annonce qui ne dévoile aucune image du futur modèle 2022 déjà baptisé R7 par de nombreux fans et qui roulera dans une nouvelle catégorie... Supersport ?
Sportive 1 commentaire
Interview Dr Dufour : a priori pour Fabio Quartararo, c’est tout bon !

Moto-Net.Com s’est entretenu avec le chirurgien qui vient d’opérer Fabio Quartararo, qui a réparé Mahias, Baz, De Puniet, Bolley (premier d'une longue liste) et qui a décrit le syndrome de loge d'effort chronique il y a près de 30 ans ! Les nouvelles de notre "diablo-lique" prodige en MotoGP sont rassurantes. Interview MNC du docteur Olivier Dufour.
GP de France 2 commentaires
Les motos suivront-elles la tendance au bridage de la vitesse à 180 km/h ?

Après Volvo, Renault est le deuxième constructeur automobile à volontairement brider ses voitures à 180 km/h en faveur de la sécurité routière et de l'écologie. Alors que le mot "vitesse" est pratiquement devenue une grossièreté, les motos devront-elles aussi limiter leurs performances ? Éclaircissements et perspectives.
Sécurité routière 10 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2021

Covid : premiers reports

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes 2021
Intersaison : Tests MotoGP

Courses 2021

GP moto du Qatar 28 mars : GP du Qatar
GP moto du Qatar 4 avril : GP de Doha
GP moto du Portugal 18 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 2 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 16 mai : GP de France
GP moto d'Italie 30 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 6 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 20 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 27 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 11 juillet : GP de Finlande
GP moto d'Autriche 15 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 29 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 12 septembre : GP d'Aragón
GP moto de San Marin 19 septembre : GP de San-Marin
GP moto du Japon 3 octobre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 10 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 24 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 31 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 14 novembre : GP de Valence

Courses reportées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine


SAISON 2021   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...