• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE MISANO VIRTUEL
Paris, le 18 mai 2020

MotoGP virtuel : Quartararo offre le podium à Rossi, doublé des frères Marquez

MotoGP virtuel : Quartararo offre le podium à Rossi, doublé des frères Marquez

De nouveau qualifié en pole, Fabio Quartararo n'a pas réussi à monter sur le podium de la course - électronique - de MotoGP disputée ce dimanche à Misano. Notre compatriote a cédé la troisième marche au héros local Valentino Rossi, tandis qu'Alex et Marc Marquez ont joué la victoire dans l'ultime virage.

Imprimer

La première victoire en Grand Prix échappe encore et toujours à Fabio Quartararo ! L'an dernier sur la piste, notre compatriote n'avait cessé de s'améliorer au fil des épreuves, jusqu'à devenir le principal rival de Marc Marquez. Hélas, notre "Fabiolous rookie" n'était pas parvenu à battre le sextuple champion de MotoGP espagnol.

Cette année sur les circuits - imprimés de la PlayStation 4... -, notre excellent "20" français se révèle extrêmement rapide en qualifications mais tarde à confirmer en course : quatrième au Mugello, cinquième au Red Bull Ring puis huitième à Jerez, il a terminé quatrième hier à Misano.

Auteur de sa troisième pole en quatre Grand Prix virtuel (!), Fabio tournait en qualification une seconde plus vite que son plus proche adversaire, le double vainqueur Alex Marquez. Hélas, le jeune pilote du team Yamaha SRT est retombé dans ses travers et les graviers...

Valentino Rossi à l'inverse, s'est montré plus performant que lors de sa dernière - et première - participation aux Grands Prix confinés. Le doyen du team d'usine Yamaha Monster a justement profité d'une chute de son futur remplaçant "El Diablo" pour grimper sur son podium national.

 MotoGP virtuel : Quartararo offre le podium à Rossi, doublé des frères Marquezuez

Lui même tombé dès le premier tour, le doyen des GP a effectué une fin de course exemplaire et bien récompensée : "dans les trois derniers tours, j'ai commencé à voir les trois gars de devant et j'ai essayé de garder mon bon rythme. Au final, grâce à l'erreur de Fabio, je suis monté sur le podium", se réjouit l'éternel gamin de Tavullia.

Le n°46 termine à quatre petites secondes des deux Honda officielles : la n°73 d'Alex Marquez suivie de la n°93 de Marc. Or l'ordre était inversé avant le dernier virage du dernier tour ! Malgré ses - bonnes et mauvaises - expériences en la matière, l'ainé s'est fait battre par son frangin...

 MotoGP virtuel : Quartararo offre le podium à Rossi, doublé des frères Marquezuez

"Marc était devant et, au dernier virage, je me suis dit "ok, je vais essayer de freiner tôt et ensuite essayer d'attaquer dans l'accélération". À l'inverse, sa stratégie était d'attaquer au freinage, comme dans la réalité ! Je suis bien ressorti et j'ai gagné", analyse limpidement le champion du monde en titre de Moto2.

Vaincu par son nouveau coéquipier et petit frère, Marc accepte la défaite avec le sourire : "c'était ma plus belle course virtuelle. Je peux prendre ma retraite !", plaisante-t-il. Le champion de Honda - jusqu'en 2024 et au-delà ? - avertit toutefois : "Alex, je peux l'accepter en jeu vidéo, mais dans la vraie vie, ce sera différent". Lutte fratricide à suivre sur MNC: restez connectés. Et #RestezPrudents !

Grand Prix virtuel de San-Marin 2020

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...