Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE MISANO VIRTUEL
Paris, le 18 mai 2020

MotoGP virtuel : Quartararo offre le podium à Rossi, doublé des frères Marquez

MotoGP virtuel : Quartararo offre le podium à Rossi, doublé des frères Marquez

De nouveau qualifié en pole, Fabio Quartararo n'a pas réussi à monter sur le podium de la course - électronique - de MotoGP disputée ce dimanche à Misano. Notre compatriote a cédé la troisième marche au héros local Valentino Rossi, tandis qu'Alex et Marc Marquez ont joué la victoire dans l'ultime virage.

Imprimer

La première victoire en Grand Prix échappe encore et toujours à Fabio Quartararo ! L'an dernier sur la piste, notre compatriote n'avait cessé de s'améliorer au fil des épreuves, jusqu'à devenir le principal rival de Marc Marquez. Hélas, notre "Fabiolous rookie" n'était pas parvenu à battre le sextuple champion de MotoGP espagnol.

Cette année sur les circuits - imprimés de la PlayStation 4... -, notre excellent "20" français se révèle extrêmement rapide en qualifications mais tarde à confirmer en course : quatrième au Mugello, cinquième au Red Bull Ring puis huitième à Jerez, il a terminé quatrième hier à Misano.

Auteur de sa troisième pole en quatre Grand Prix virtuel (!), Fabio tournait en qualification une seconde plus vite que son plus proche adversaire, le double vainqueur Alex Marquez. Hélas, le jeune pilote du team Yamaha SRT est retombé dans ses travers et les graviers...

Valentino Rossi à l'inverse, s'est montré plus performant que lors de sa dernière - et première - participation aux Grands Prix confinés. Le doyen du team d'usine Yamaha Monster a justement profité d'une chute de son futur remplaçant "El Diablo" pour grimper sur son podium national.

 MotoGP virtuel : Quartararo offre le podium à Rossi, doublé des frères Marquezuez

Lui même tombé dès le premier tour, le doyen des GP a effectué une fin de course exemplaire et bien récompensée : "dans les trois derniers tours, j'ai commencé à voir les trois gars de devant et j'ai essayé de garder mon bon rythme. Au final, grâce à l'erreur de Fabio, je suis monté sur le podium", se réjouit l'éternel gamin de Tavullia.

Le n°46 termine à quatre petites secondes des deux Honda officielles : la n°73 d'Alex Marquez suivie de la n°93 de Marc. Or l'ordre était inversé avant le dernier virage du dernier tour ! Malgré ses - bonnes et mauvaises - expériences en la matière, l'ainé s'est fait battre par son frangin...

 MotoGP virtuel : Quartararo offre le podium à Rossi, doublé des frères Marquezuez

"Marc était devant et, au dernier virage, je me suis dit "ok, je vais essayer de freiner tôt et ensuite essayer d'attaquer dans l'accélération". À l'inverse, sa stratégie était d'attaquer au freinage, comme dans la réalité ! Je suis bien ressorti et j'ai gagné", analyse limpidement le champion du monde en titre de Moto2.

Vaincu par son nouveau coéquipier et petit frère, Marc accepte la défaite avec le sourire : "c'était ma plus belle course virtuelle. Je peux prendre ma retraite !", plaisante-t-il. Le champion de Honda - jusqu'en 2024 et au-delà ? - avertit toutefois : "Alex, je peux l'accepter en jeu vidéo, mais dans la vraie vie, ce sera différent". Lutte fratricide à suivre sur MNC: restez connectés. Et #RestezPrudents !

Grand Prix virtuel de San-Marin 2020

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...