• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLEU BLANC ROUGE
Paris, le 3 juin 2021

MotoGP 2022 : Zarco et Martin jouent les prolongations chez Ducati Pramac

MotoGP 2022 : Zarco et Martin jouent les prolongations chez Ducati Pramac

On ne change pas une équipe qui signe des pole positions et monte sur des podiums ! En 2022, Johann Zarco poursuivra sa fructueuse collaboration avec le team Ducati Pramac : le n°5 français roulera sur une Desmosedici GP22, aux côtés toujours du talentueux Jorge Martin.

Imprimer

Moto-Net.Com avait trouvé ça intriguant... Le 10 mai dernier, le promoteur Claude Michy proposait à deux personnes de vivre "un week-end de rêve au Grand Prix de France 2022" avec accès en VIP, expériences inédites... et immersion au sein du team Pramac Racing dans lequel officie cette année Johann Zarco...

Le gp (grand patron) du GP (Grand Prix) au Mans était-il bien pistonné, particulièrement inspiré ou simplement chanceux ? Toujours est-il que l’an prochain, "notre" double champion du monde Moto2 sera toujours présent dans le box Pramac et accueillera donc les heureux gagnants du concours (clos le 14 mai, dommage !).

Certes, Zarco et l’écurie italien attendent toujours de remporter ensemble leur première victoire en MotoGP. Mais l’actuelle deuxième place du pilote français au classement provisoire du MotoGP - derrière notre compatriote Fabio Quartararo ! - a logiquement guidé les deux parties vers la prolongation de leur contrat pour 2022.

 MotoGP 2022 : Zarco et Martin jouent les prolongations chez Ducati Pramac

À l’issue des six premières courses 2021, le n°5 est monté à trois reprises sur la deuxième marche du podium : au GP du Qatar puis de Doha, et au GP de France bien sûr. Johann a complété cette série par une malheureuse chute au Portugal, une huitième place en Espagne et une quatrième place en Italie (meilleur pilote Ducati et chrono le plus rapide en course toutefois !).

Renouvelé pour la saison prochaine également, le "rookie" Jorge Martin n’a participé qu’aux "deux" courses d’ouverture sur la piste de Losail, avant de se blessé en essai à Portimao. Cependant, le n°espagnol a suffisamment impressionné ses employeurs lors de son deuxième week-end (pole et 3ème place !) pour garder sa place en catégorie reine.

 MotoGP 2022 : Zarco et Martin jouent les prolongations chez Ducati Pramac

Sous contrat avec l’usine de Bologne directement, les deux coéquipiers ont l’assurance de disposer des toutes dernières versions de la Desmosedici. Ils devraient donc continuer à concurrencer les pilotes "officiels" : Jack Miller qui vient d’activer son option pour 2022 et Pecco Bagnaia qui avait signé pour deux ans chez les Rouges.

Déclarations officielles

Johann Zarco :
"Heureux d’annoncer mon prolongement de contrat avec Pramac Racing Team ! Ensemble nous pouvons viser le titre et ça c’est magnifique !"

 MotoGP 2022 : Zarco et Martin jouent les prolongations chez Ducati Pramac

Paolo Campinoti, patron Pramac Racing :
"Nous sommes ravis de poursuivre ce projet avec Johann et Jorge, deux garçons avec qui nous nous entendons très bien et avec qui nous avons obtenus d’excellents résultats. Ducati croit également en leur potentiel, nous ne pouvions pas être plus heureux !"

Paolo Ciabatti, directeur sportif Ducati Corse :
"Johann et Jorge sont très bien intégrés à cette équipe Pramac Racing. C’est pour cette raison qu’avec Paolo Campinoti et Francesco Guidotti, nous avons décidé de les reconduire pour 2022. Nous leur mettrons également à disposition l’ultime version de la Desmosedici. Nous sommes persuadés qu’ils nous apporteront une entière satisfaction".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM rappelle ses motos à moteur monocylindre LC4 de 2018 à 2020

Un joint de récepteur d'embrayage défectueux est à l'origine d'une vaste campagne de rappel sur toutes les motos KTM propulsées par le monocylindre LC4 des millésimes 2018 à 2020. Explications.
Présentation de la nouvelle moto Triumph Tiger 660 Sport

La nouvelle Tiger 660 Sport marque l'arrivée de Triumph sur le segment des motos trails-GT de moyenne cylindrée à partir du roadster Trident 660. Cette nouveauté de 81 ch, compatible permis A2, sera disponible en février 2022 au prix de 9095 euros. Présentation. 
Rentrée studieuse pour le marché français du motocycle en septembre 2021 

5808 immatriculations en 125 cc, 10 550 en grosses cylindrées : la rentrée dans les concessions françaises a été moins bonne que l’an passé, mais nettement supérieure à celle de 2019. Mais si rappelez-vous, cette époque où masque et pass sanitaire n’étaient pas nécessaires pour faire son marché… de la moto et du scooter !
Essai du pneu moto Metzeler Roadtec 01 SE (Sport Edition)

Metzeler (groupe Pirelli) regonfle le potentiel dynamique de son pneu Roadtec 01 pour mieux le caler sur les jantes des motos routières au tempérament sportif (et vice-versa). Essai sur route et sur circuit - mouillé - du Roadtec 01 SE pour "Sport Edition".   
Essais 1 commentaire
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Présentation de la nouvelle moto néo-rétro Kawasaki Z650RS 2022

Le populaire petit roadster de Kawasaki se décline comme annoncé en version classique Z650RS pour 2022, avec des performances et une partie cycle identiques. Seuls l'habillage et les équipements transforment cette nouvelle moto néo-rétro accessible au permis A2 sous les 8500 euros. Présentation et liste de ses rivales.
 
Roadster 2 commentaires
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2021

Covid : premiers reports

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes 2021
Intersaison : Tests MotoGP

Courses 2021

GP moto du Qatar 28 mars : GP du Qatar
GP moto du Qatar 4 avril : GP de Doha
GP moto du Portugal 18 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 2 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 16 mai : GP de France
GP moto d'Italie 30 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 6 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 20 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 27 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande11 juillet : GP de Finlande
GP moto d'Autriche 8 août : GP de Styrie
GP moto d'Autriche 15 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 29 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 12 septembre : GP d'Aragón
GP moto de San Marin 19 septembre : GP de San-Marin
GP moto des Amériques 3 octobre :  GP des Amériques
GP moto du Japon3 octobre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande17 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie24 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie24 octobre : GP de Malaisie
GP moto de San Marin 24 octobre : deuxième GP à Misano
GP moto du Portugal 7 novembre : GP d'Algarve
GP moto de Valence 14 novembre : GP de Valence
GP moto d'Argentine  Annulé : GP d'Argentine


SAISON 2021   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...