• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DI MEGLIO SUPERSTAR
Paris, le 17 novembre 2008

Magic Mike dans un Magic team 250 en 2009 !

Magic Mike dans un Magic team 250 en 2009 !

A 20 ans seulement, le toulousain Mike di Meglio a réussi un triple exploit : rebondir après une période difficile, réconcilier la France avec un titre mondial et signer un contrat en 250 au sein du team le plus couru, celui de Jorge Aspar Martinez !

Imprimer

2009 : aux côtés de Bautista !

Un statut enviable qui ne masque cependant pas la dure réalité des Grands Prix : la nationalité française n'est pas vraiment le passeport idéal pour obtenir un bon guidon et malgré son titre mondial, Mike va devoir batailler ferme pour monter en 250 ! Contacté par Aprilia et par KTM, le toulousain peine cependant à trouver une moto pour 2009, d'autant qu'il réclame - fort logiquement - une machine et une équipe performante.

Aux côtés de Bautista en 2009 !

Mais suite à sa démonstration en Australie et à l'appui du puissant Carmelo Ezpeleta - le dirigeant de la Dorna appréciant que ses disciplines comptent de multiples nationalité sur la grille de départ -, Mike di Meglio parvient à intéresser un team manager de renom : Jorge Aspar Martinez ! Les contacts s'établissent et dès la dernière course à Valence, Moto-Net.Com est heureux d'annoncer à ses lecteurs un probable arrangement à venir entre les deux parties (lire Moto-Net.Com du 27 octobre 2008).

C'est donc désormais officiel : Mike di Meglio sera bel et bien le coéquipier du souriant Alvaro Bautista, un des principaux protagonistes de la saison 2008 face au brillant Marco Simoncelli ! Comme celui-ci, Mike fera ses débuts sur une Aprilia LE - un modèle 2008 - pendant que Bautista et Gabor Talmacsi, lui aussi aux couleurs d'Aspar, disputeront le championnat avec une RSA dernière génération.

Aux côtés de Bautista en 2009 !

"Aujourd’hui, je suis très content", se félicite Mike di Meglio. "J’ai eu de très bons résultats cette année avec le titre à la clé et là, j’intègre une des meilleure équipes, si ce n’est la meilleure, en 250. Je ne peux qu’être heureux !".

Mike, qui scellera définitivement son union (un contrat d'un an avec une année supplémentaire en option) avec sa nouvelle équipe le 24 novembre lors des essais de Valence, explique qu'il a voulu prendre son temps et qu'il attend beaucoup de cette première saison en catégorie quart de litre : "nous n’avons pas voulu précipiter les choses, car je sens que j’ai le potentiel pour rapidement prendre mes marques en 250. Pour moi, cette première saison sera très importante pour la suite de ma carrière. Je voulais avoir des garanties, notamment sur l’aspect technique et matériel. Il fallait donc se laisser suffisamment de temps pour bien finaliser notre accord. Et puis, le team voulait également que nous préparions bien notre engagement avant de l’annoncer officiellement", explique l'heureux pilote.

Aux côtés de Bautista en 2009 !

Le jeune toulousain effectuera ses premiers pas dans cette spectaculaire catégorie 250 au sein d'une équipe expérimentée et auprès du talentueux Alvaro Bautista : "c’est très agréable d’avoir Alvaro comme coéquipier. Je vais pouvoir m’appuyer sur ses références et profiter de son expérience pour bien m’adapter à la 250", confie le français.

Pour l'heure, Mike di Meglio savoure encore la joie de son premier titre mondial car dans moins de dix jours, il sait qu'il va devoir découvrir un tout autre univers. Quittant les quelque 50 ch de sa fluette 125, au profit d'une machine plus lourde, à la puissance double et à la mise au point délicate, le talentueux pilote s'achemine vers un nouveau challenge : "je travaille actuellement sur la préparation de mes deux journées d’essais (24 et 25 novembre, NDLR) où je vais découvrir ma nouvelle moto. Je vais analyser le Grand Prix de Valence de cette année en 250 pour me donner quelques repères et m’aider à adapter mon pilotage sur l’Aprilia", explique posément Mike di Meglio, qui souhaite rapidement prouver sa valeur après six longues saisons en 125. Avant de rejoindre Randy en MotoGP ? Et pourquoi pas ? Restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.