Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 mars 2016

Lucas Mahias tire un trait sur sa saison 2016 en Mondial Supersport

Lucas Mahias tire un trait sur sa saison 2016 en Mondial Supersport

Après une saison 2015 tumultueuse en Mondial Supersport, Lucas Mahias vient de confirmer qu'il ne roulerait pas en WSSP 2016 faute de guidon... Le pourtant brillant pilote franco-grolandais avoue y avoir cru " jusqu'au bout, mais aujourd'hui c'est terminé, je suis au regret de vous annoncer que je ne roulerai pas en Mondial Supersport cette saison ".

Imprimer

Après une saison 2015 tumultueuse en Mondial Supersport, Lucas Mahias vient de confirmer qu'il ne roulerait pas en WSSP 2016 faute de guidon... Le pourtant brillant pilote franco-grolandais avoue y avoir cru "jusqu'au bout, mais aujourd'hui c'est terminé, je suis au regret de vous annoncer que je ne roulerai pas en Mondial Supersport cette saison".

Lucas Mahias tire un trait sur sa saison 2016 en Mondial Supersport"Tout détruire en quelques mois"...

"Je suis vraiment triste et en meme temps soulagé", explique Lucas sur sa page Facebook après "quatre mois d'attente, de doutes, de mensonges, de promesses et des milliers de coups de telephone sans réponse. Attendre jusqu'au denier moment pour savoir que je n'irai pas aux premières courses, et encore aujourd'hui pour Aragon. Voila comment mon hiver s'est déroulé !"

"Certaines personnes n'imaginent pas le boulot et les sacrifices pour arriver à ce niveau et arrivent à tout détruire en quelques mois", regrette le champion de France Supersport 2014 en remerciant son public "pour vos messages ces derniers mois" et ses "partenaires qui ne me lâchent pas malgré les galères"...

Toute l'équipe de MNC lui souhaite bon courage, en attendant de retrouver aussi vite que possible un bon guidon au plus haut niveau mondial !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Mais quel incroyable gâchis ! Lucas Mahias est un diamant brut, au talent monstre qui ne demande qu'à se dévoiler plus régulièrement... Et malgré de bonnes preuves de son niveau l'an dernier il se retrouve dans cette situation ? C'est franchement triste, et je suis dégouté pour lui. J'espère néanmoins qu'en 2017 il aura l'occasion de revenir sur la scène mondiale quelle que soit sa catégorie parce que vu le style du bonhomme, ça serait forcément extra !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveautés Kawasaki 2026 : le retour de la KLE500

Kawasaki ressuscite son trail KLE sur la base mécanique de 451 cc de la Z500, nativement accessible aux permis moto A2. Cette nouveauté 2026 se décline en deux versions : KLE500 et KLE500 SE, mieux équipée. Premier aperçu.
Trail 2 commentaires
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 1 commentaire
Johann Zarco patine sur sa Honda au GP de Malaisie 2025

Johann Zarco, douzième à plus de 20 secondes du vainqueur dimanche, s'est fait piéger par l'usure trop importante de son pneu arrière à Sepang. Le pilote cannois considère toutefois que son pilotage est davantage en cause que sa Honda, sur le podium avec Joan Mir.
Malaisie 1 commentaire
Accidents à moto : les sapeurs-pompiers aussi sont exposés !

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, leur Mutuelle et le Team18 engagé en championnat du monde d’Endurance moto EWC lancent un message : #PrudenceMoto ! Trois vidéos incitent nos valeureux soldats du feu - et de la route - à rouler de manière responsable pour rester en vie et sauver les nôtres.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...