Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 mars 2016

Lucas Mahias tire un trait sur sa saison 2016 en Mondial Supersport

Lucas Mahias tire un trait sur sa saison 2016 en Mondial Supersport

Après une saison 2015 tumultueuse en Mondial Supersport, Lucas Mahias vient de confirmer qu'il ne roulerait pas en WSSP 2016 faute de guidon... Le pourtant brillant pilote franco-grolandais avoue y avoir cru " jusqu'au bout, mais aujourd'hui c'est terminé, je suis au regret de vous annoncer que je ne roulerai pas en Mondial Supersport cette saison ".

Imprimer

Après une saison 2015 tumultueuse en Mondial Supersport, Lucas Mahias vient de confirmer qu'il ne roulerait pas en WSSP 2016 faute de guidon... Le pourtant brillant pilote franco-grolandais avoue y avoir cru "jusqu'au bout, mais aujourd'hui c'est terminé, je suis au regret de vous annoncer que je ne roulerai pas en Mondial Supersport cette saison".

Lucas Mahias tire un trait sur sa saison 2016 en Mondial Supersport"Tout détruire en quelques mois"...

"Je suis vraiment triste et en meme temps soulagé", explique Lucas sur sa page Facebook après "quatre mois d'attente, de doutes, de mensonges, de promesses et des milliers de coups de telephone sans réponse. Attendre jusqu'au denier moment pour savoir que je n'irai pas aux premières courses, et encore aujourd'hui pour Aragon. Voila comment mon hiver s'est déroulé !"

"Certaines personnes n'imaginent pas le boulot et les sacrifices pour arriver à ce niveau et arrivent à tout détruire en quelques mois", regrette le champion de France Supersport 2014 en remerciant son public "pour vos messages ces derniers mois" et ses "partenaires qui ne me lâchent pas malgré les galères"...

Toute l'équipe de MNC lui souhaite bon courage, en attendant de retrouver aussi vite que possible un bon guidon au plus haut niveau mondial !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Mais quel incroyable gâchis ! Lucas Mahias est un diamant brut, au talent monstre qui ne demande qu'à se dévoiler plus régulièrement... Et malgré de bonnes preuves de son niveau l'an dernier il se retrouve dans cette situation ? C'est franchement triste, et je suis dégouté pour lui. J'espère néanmoins qu'en 2017 il aura l'occasion de revenir sur la scène mondiale quelle que soit sa catégorie parce que vu le style du bonhomme, ça serait forcément extra !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...