• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MARQUEZ CONNECTION
Paris, le 4 février 2020

Les frères Marquez prêts à faire les gros titres sur la Honda officielle !

Les frères Marquez prêts à faire les gros titres sur la Honda officielle !

Marc Marquez et son frère cadet Alex étaient pour la première fois réunis en public aux couleurs Honda-Repsol ce mardi matin dans le cadre de la présentation officielle du HRC à Jakarta (Indonésie). 

Imprimer

L'équipe officielle Honda a dévoilé ses nouveaux coloris - proches de 2019 - et ses objectifs pour la saison MotoGP 2020 à Jakarta, capitale de l'Indonésie où devrait être soit dit en passant bientôt organisé un nouveau Grand Prix. D'où le choix de ce lieu pour la seconde année consécutive par le constructeur japonais, très présent sur cet énorme marché.

"L'an passé, nous avons atteint notre objectif en empochant les trois couronnes", a rappelé le directeur du HRC, Tetsuhiro Kuwata. "Pour sa part, Marc continue de pulvériser les records : il en est déjà à six titres et j’espère que nous connaîtrons encore plein de moments dans ce genre".

Mais s'il se dit ravi de cette triple couronne - qui ferait également la joie de tous les dentistes ! -, Kuwata-san pressent toutefois que la concurrence sera rude et que son pilote vedette n'aborde pas la saison dans les meilleures circonstances...

"Durant l’hiver, il a tenté de récupérer au mieux de son opération : il a fait énormément d’efforts", précise le big boss du team Honda-Repsol au sujet de l'opération de l'épaule droite qui occasionne bien des tracas à Marc Marquez...

"2020 ne s'annonce pas facile"

"Je fais deux heures de rééducation le matin et deux autres l'après-midi", explique le champion en titre, opéré en novembre. "Je dédie presque toute la journée à mon corps, pour l'améliorer en vue du test de Sepang (du 7 au 9 février, NDLR), mais en gardant toujours en tête que la première course est au Qatar en mars et que les délais doivent être respectés".

Pour autant, malgré tous ses efforts, la lenteur de sa récupération l'a inquiété pendant tout l'hiver et continue de le préoccuper : "jusqu'à il y a deux semaines, je n'avais aucune force et je ne pouvais même pas soulever un verre d'eau", confessait-il le mois dernier, avant de révéler que la situation s'était depuis "beaucoup améliorée" grâce aux exercices de musculation et de stimulation des nerfs endommagés.

"J’ai hâte que la saison commence", annonce le n°93 à Jakarta. "Malgré tout, 2020 ne s’annonce pas facile : nos adversaires chercheront coûte que coûte à nous battre (sans blague, NDLR ?!). Mais nous avons travaillé très dur et nous sommes grandement motivés. Nous essaierons d’améliorer nos performances, d’hausser un peu plus notre niveau, tout en visant une nouvelle couronne !".

Alex Marquez veut être le meilleur débutant 2020

L'octuple champion du monde des Grands Prix - dont six fois en MotoGP ! - a ensuite cédé la parole à son petit frère, Alex, titré l'an passé en Moto2. La nouvelle recrue du HRC, plus discrète et réservée que sa tête d'affiche, exprime un désir clair pour 2020 : "l’objectif sera bien évidemment de terminer Rookie of the Year".

Atteindre ce but ne devrait pas se montrer extrêmement compliqué dans la mesure où les deux autres débutants éligibles à cette distinction pilotent des KTM : le sud-africain Brad Binder et l'espagnol Iker Lecuona ! Difficile d'imaginer Alex Marquez terminer derrière eux avec la moto championne du monde en titre et toute la force de frappe du HRC !

"Je suis très excité et content d’être ici, en Indonésie : venir du Moto2 pour officier directement chez Repsol Honda est un véritable honneur", explique le n°73. Et pour cause : c'est la première fois que le HRC embauche un débutant depuis... l'arrivée de Marc Marquez en 2013 !

"La priorité est surtout de gagner en aisance et en compétitivité, de grandir au fil des jours", prévoit Alex Marquez, qui a participé dimanche et lundi aux "pré-essais" de Sepang. "Nous avons énormément travaillé durant la pré-saison pour arriver préparés".

"Alex, nous l’avons déjà eu dans notre giron en 2014 à l’époque où il courait en Moto3", rappelle Tetsuhiro Kuwata. "Ensemble, nous avions été sacrés. Mais le challenge s’annonce toutefois beaucoup plus relevé cette fois", reconnaît le dirigeant du HRC.

Alex Marquez va en effet devoir trouver ses marques sur la Honda, sans se laisser écraser par l'ombre de "Marc" : tout un programme qui sera sans doute très intéressant à suivre, sur MNC bien sûr !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 2 commentaires
GP d'Émilie-Romagne Qualifs : Vinales double la mise à Misano

Auteur de la pole du Grand Prix de San Marino il y a une semaine, Maverick Vinales a battu son propre record de la piste de Misano pour se qualifier en tête de la grille du Grand Prix d'Émilie Romagne ce samedi midi ! Il devance le rescapé Jack Miller et l'imparfait Fabio Quartararo.
GP d'Emilie Romagne 2 commentaires
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Blessée au dos et forfait pour 2020, Ana Carrasco garde - toujours - le sourire

Unique femme à s'être imposée en championnat du monde de vitesse moto (WSSP 300), Ana Carrasco a chuté lors d'essais privés et s'est fracturé deux vertèbres. Elle tire un trait sur la saison 2020 mais garde toute sa mobilité... ainsi que son grand sourire que l'on retrouvera ce 17 septembre dans un documentaire inédit.
WSBK 2020 1 commentaire
Interview croisée David Frétigné et Jean-Michel Bayle, ambassadeurs Honda Africa Twin

Explications techniques et retours d'impression sur les nouvelles Africa Twin CRF1100L standard et Adventure Sports : rien n'échappe à l'oeil exercé de David Frétigné et Jean-Michel Bayle, les deux pilotes ambassadeurs Honda que MNC a interviewés.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...