• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS ASSEZ CHÈRE
Paris, le 16 novembre 2022

Les 200 exemplaires de la RC8C 2023 vendus en moins de trois minutes

Les 200 exemplaires de la RC8C 2023 vendus en moins de trois minutes

C’était vraisemblablement une affaire à ne pas manquer : les 200 modèles de RC 8C mis en vente le 27 octobre dernier ont trouvé preneurs en moins de trois minutes ! Pour mémoire, les 100 premiers exemplaires de la pistarde KTM étaient partis en moins de cinq minutes. Record battu.

Imprimer

"Les feux ont à peine eu le temps de s’éteindre que la course à la KTM RC 8C 2023 était déjà finie, et les 200 modèles fabriqués par Krämer vendus en à peine 2 minutes et 38 secondes", se réjouit KTM qui avait mis en vente sa sportive (non homologuée route) le 27 octobre dernier à 15h via un mini-site dédié.

Avec son rapport puissance/poids de Moto2 (135 ch pour 142 kg à sec) ainsi que son électronique et son aéro de MotoGP, cette Katoche s’adressait à des motards accomplis... Des motards aisés aussi puisque la machine s’affichait à 39 990 euros, soit 5000 de plus que le premier modèle lancé avec succès en 2021. Des motards habiles de la souris, enfin...

Pour rappel, les 100 exemplaires de la RC 8C produits il y a deux ans avaient été vendus en 4 minutes et 32 secondes. Pour la seconde fournée, la firme de Mattighofen avait donc consenti à commercialiser deux fois plus de motos, en avait amélioré les performances et rehaussé le prix... peut-être pas assez !?

Les 200 exemplaires de la RC8C 2023 vendus en moins de trois minutes

Pour certains motards, rien n’est trop cher, ni trop beau : comme prévu, 30 des 200 acheteurs ont "choisi de se faire livrer leur machine lors d’un événement tout aussi exclusif qui se tiendra à Valence, en Espagne, au printemps prochain". Record à battre, guidon en main cette fois : 1’ 29,401 établi en 2016 par Jorge Lorenzo sur Yamaha M1...

Petite précision enfin à l’attention de ceux qui se seraient connectés sur la plateforme de vente numérique à 15h03 : les RC 8C ont toutes été réservées certes, mais "KTM a créé une liste d’attente pour donner une autre chance aux acheteurs intéressés en cas d’annulation"... du prêt chez le banquier d’un "kamarade" ? Le malheur des uns...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 4 commentaires
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Le champion de MotoGP 2023 sur un plateau... toujours très relevé

À quelques heures du premier Grand Prix MotoGP 2023 - du tout premier Sprint de l’histoire des Grand Prix moto ! -, Moto-Net.Com fait le point sur la grille : qui est le meilleur pilote du plateau, le plus jeune, le plus expérimenté, le plus titré, le plus rapide, le plus fiable ? Réponses sur MNC.
Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...