• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRIVÉ DE DÉSERT
Paris, le 4 mars 2020

Le World Superbike au Qatar, nouvelle victime du coronavirus

Nouvelle victime du coronavirus : le World Superbike reporte le Qatar

Très chaud - limite fiévreux ? - en Australie, le championnat du monde Superbike va malheureusement devoir marquer une pause imprévue : à l'instar du MotoGP, le WorldSBK ne va pas pouvoir se rendre au Qatar à cause du coronavirus. Cette deuxième épreuve va devoir être reprogrammée. Explications.

Imprimer

Il fut un temps en World Superbike où Corona rimait avec victoires et sacre mondial : c'était en 2005, lorsque Troy Corser se faisait mousser aux commandes de sa Suzuki GSX-R1000. Aujourd'hui, le coronavirus plombe l'ambiance et contraint les organisateurs à stopper le championnat...

Deux jours après avoir annoncé l'annulation du GP du Qatar pour la catégorie reine et au lendemain du report du GP de Thaïlande (Moto3, Moto2 et MotoGP), c'est sans surprise que la Fédération internationale de motocyclisme et Dorna WSBK Organisation nous informent que la deuxième épreuve du WSBK au Qatar n'aura pas lieu comme prévu dans deux petites semaines.

"L'actuelle épidémie de coronavirus a entraîné l'application au Qatar de mesures fermes vis-à-vis des passagers en provenance entre autres d'Italie", rappelle la FIM. "Toute personne arrivant à Doha par le biais d'un vol direct, ou ayant séjourné dans ce pays ces deux dernières semaines, sera placée en quarantaine pour au minimum 14 jours".

Impossible dans ces conditions de maintenir l'épreuve sportive, "l'Italie jouant un rôle vital en WorldSBK, tant sur la piste qu'en dehors". Maigre consolation pour les fans enthousiasmés par la grandiose ouverture du championnat le week-end dernier à Phillip Island (Australie) : l'épreuve de Losail n'est pas annulée mais reportée. Reste à convenir d'une date... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 30 commentaires
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...