• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE BOL
Paris, le 21 septembre 2019

Le Bol d'Or est suspendu jusqu'à 6h du matin à cause de violentes pluies

Le Bol d'Or est suspendu jusqu'à 6h du matin à cause de violentes pluies

Le Bol d'Or 2019, épreuve du championnat du monde d'endurance EWC 2019/2020, a été interrompu cet après-midi moins de 3 heures après le départ, en raison de conditions météos jugées trop dangereuses. La course doit reprendre à 6h du matin sur le circuit Paul Ricard.

Imprimer

Alors que la course avait déjà été interrompue à plusieurs reprises par la safety car, une forte averse orageuse sur le circuit du Castellet a conduit la direction de course à "suspendre la course au Bol d’Or pour la sécurité des pilotes engagés", annoncent les organisateurs.

Juste avant l'interruption, la Honda n°5 de FCC TSR Honda France faisait la course en tête devant la Suzuki n°2 du SERT, la Yamaha n°7 du YART partie en pole, la Kawasaki SRC n°1 championne du monde en titre et la Yamaha n°77 du Wojcik Racing Team, qui avait fait les premiers tours en tête.

Les motos ont été stationnées dans la voie des stands, sans intervention possible des équipages avant la reprise de la course actuellement prévue à 6h dimanche matin.

"En 1988 et en 1996, les conditions météo et de fortes pluies avaient déjà imposé des interruptions ou un arrêt prématuré de la course du Bol d’Or qui se disputait encore sur l’ancienne version du circuit Paul Ricard", se souvient la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Live Timing

Calendrier prévisionnel du championnat du monde d'endurance EWC 2019/2020

  1. Bol d'Or (24 h) : 21/22 septembre 2019 - Le Castellet, France
  2. 8 Heures de Sepang : 14 décembre 2019 - Malaisie (*)
  3. 24 Heures Motos : 18/19 avril 2020 - Le Mans, France
  4. 8 Heures d'Oschersleben : 6 juin 2020 - Allemagne (*)
  5. 8 Heures de Suzuka : 19 juillet 2020 – Japon

(*) Course le samedi

 

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
J'habite a 20 kms du circuit, sage décision de la direction de course, un temps vraiment pourri, pluie, vent et orage, il n'aurait pas été raisonnable de laisser les motos rouler la nuit, fallait voir la kawa n°1 dans la ligne droite a 300 km/h, quelle maitrise de son pilote, faut avoir des sacrés c.....es et il ne coupait pas pour autant, les deux premières heures ont été superbes, de très belles bagarres a qui mieux-mieux, dommage que la course aille été suspendue quand Baz a pris son relais, mais sécurité avant tout, vivement demain si la météo s'arrange, ce que je doute par expérience de la région, dommage car ca présageait une belle course entre marques et team, chacun ayant pris la tête de course a un moment donné., autre possibilité est d'utiliser le circuit de 3,3 kms mais peut-être pas autorisé par le règlement ??? On verra demain a partir de 6 heures peut être sur 9 heures restantes, donc pas un vrai Bol d'Or sur 24 heures cette année, mais de la faute a personne, pour ma part la direction de course a prise la bonne décision, a l'heure ou j'écris la pluie continue a tomber et le vent est encore plus fort, il est 23 heures.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 11 commentaires
[Vidéo] C'est en soudant que l'on devient champion de vitesse moto

Kenan Sofuoglu est à la Turquie ce que Valentino Rossi est à l'Italie : un flamboyant champion, un formidable ambassadeur de la vitesse moto, un précieux formateur et un fin communicant. La preuve avec cette nouvelle vidéo tournée sur son circuit privé en compagnie de ses poulains Razgatlioglu et Oncu...
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire
Voxan repousse d'un an sa tentative de record du monde en moto électrique

L'ancien constructeur de motos françaises Voxan, réorienté vers la mobilité électrique depuis son rachat par Venturi en 2010, dévoile une version avancée de son prototype Wattman avec lequel Max Biaggi tentera de dépasser les 330 km/h en juillet 2021, un an après l'échéance initiale. Un nouveau retard dans l'épopée Voxan...  Explications.
Horizons 2 commentaires
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
Andrea Dovizioso se casse la clavicule pendant une course de motocross...

Andrea Doviziosio s'est fracturé la clavicule gauche lors de la manche d'ouverture d'un championnat régional italien de motocross sur le circuit de Monte Coralli de Faneza. Le pilote officiel Ducati s'est immédiatement fait opérer à Modène, en espérant éviter les complications pour le démarrage de la saison MotoGP... Explications.
Tout-terrain 5 commentaires
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...