• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE BOL
Paris, le 21 septembre 2019

Le Bol d'Or est suspendu jusqu'à 6h du matin à cause de violentes pluies

Le Bol d'Or est suspendu jusqu'à 6h du matin à cause de violentes pluies

Le Bol d'Or 2019, épreuve du championnat du monde d'endurance EWC 2019/2020, a été interrompu cet après-midi moins de 3 heures après le départ, en raison de conditions météos jugées trop dangereuses. La course doit reprendre à 6h du matin sur le circuit Paul Ricard.

Imprimer

Alors que la course avait déjà été interrompue à plusieurs reprises par la safety car, une forte averse orageuse sur le circuit du Castellet a conduit la direction de course à "suspendre la course au Bol d’Or pour la sécurité des pilotes engagés", annoncent les organisateurs.

Juste avant l'interruption, la Honda n°5 de FCC TSR Honda France faisait la course en tête devant la Suzuki n°2 du SERT, la Yamaha n°7 du YART partie en pole, la Kawasaki SRC n°1 championne du monde en titre et la Yamaha n°77 du Wojcik Racing Team, qui avait fait les premiers tours en tête.

Les motos ont été stationnées dans la voie des stands, sans intervention possible des équipages avant la reprise de la course actuellement prévue à 6h dimanche matin.

"En 1988 et en 1996, les conditions météo et de fortes pluies avaient déjà imposé des interruptions ou un arrêt prématuré de la course du Bol d’Or qui se disputait encore sur l’ancienne version du circuit Paul Ricard", se souvient la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Live Timing

Calendrier prévisionnel du championnat du monde d'endurance EWC 2019/2020

  1. Bol d'Or (24 h) : 21/22 septembre 2019 - Le Castellet, France
  2. 8 Heures de Sepang : 14 décembre 2019 - Malaisie (*)
  3. 24 Heures Motos : 18/19 avril 2020 - Le Mans, France
  4. 8 Heures d'Oschersleben : 6 juin 2020 - Allemagne (*)
  5. 8 Heures de Suzuka : 19 juillet 2020 – Japon

(*) Course le samedi

 

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
J'habite a 20 kms du circuit, sage décision de la direction de course, un temps vraiment pourri, pluie, vent et orage, il n'aurait pas été raisonnable de laisser les motos rouler la nuit, fallait voir la kawa n°1 dans la ligne droite a 300 km/h, quelle maitrise de son pilote, faut avoir des sacrés c.....es et il ne coupait pas pour autant, les deux premières heures ont été superbes, de très belles bagarres a qui mieux-mieux, dommage que la course aille été suspendue quand Baz a pris son relais, mais sécurité avant tout, vivement demain si la météo s'arrange, ce que je doute par expérience de la région, dommage car ca présageait une belle course entre marques et team, chacun ayant pris la tête de course a un moment donné., autre possibilité est d'utiliser le circuit de 3,3 kms mais peut-être pas autorisé par le règlement ??? On verra demain a partir de 6 heures peut être sur 9 heures restantes, donc pas un vrai Bol d'Or sur 24 heures cette année, mais de la faute a personne, pour ma part la direction de course a prise la bonne décision, a l'heure ou j'écris la pluie continue a tomber et le vent est encore plus fort, il est 23 heures.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...