• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE BOL
Paris, le 21 septembre 2019

Le Bol d'Or est suspendu jusqu'à 6h du matin à cause de violentes pluies

Le Bol d'Or 2019, épreuve du championnat du monde d'endurance EWC 2019/2020, a été interrompu cet après-midi moins de 3 heures après le départ, en raison de conditions météos jugées trop dangereuses. La course doit reprendre à 6h du matin sur le circuit Paul Ricard.

Commentaires

Bestof: 
1
J'habite a 20 kms du circuit, sage décision de la direction de course, un temps vraiment pourri, pluie, vent et orage, il n'aurait pas été raisonnable de laisser les motos rouler la nuit, fallait voir la kawa n°1 dans la ligne droite a 300 km/h, quelle maitrise de son pilote, faut avoir des sacrés c.....es et il ne coupait pas pour autant, les deux premières heures ont été superbes, de très belles bagarres a qui mieux-mieux, dommage que la course aille été suspendue quand Baz a pris son relais, mais sécurité avant tout, vivement demain si la météo s'arrange, ce que je doute par expérience de la région, dommage car ca présageait une belle course entre marques et team, chacun ayant pris la tête de course a un moment donné., autre possibilité est d'utiliser le circuit de 3,3 kms mais peut-être pas autorisé par le règlement ??? On verra demain a partir de 6 heures peut être sur 9 heures restantes, donc pas un vrai Bol d'Or sur 24 heures cette année, mais de la faute a personne, pour ma part la direction de course a prise la bonne décision, a l'heure ou j'écris la pluie continue a tomber et le vent est encore plus fort, il est 23 heures.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net