• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SIGNE HINDOU
Paris, le 14 août 2013

La dernière manche du WSBK 2013 en Inde est annulée

La dernière manche du WSBK 2013 en Inde est annulée

La décision est officielle et définitive : la première épreuve indienne de World Superbike, prévue en fin d'année sur le Buddh Circuit, n'aura pas lieu ! La fédération indienne continue néanmoins d'oeuvrer pour accueillir le WSBK... en 2015 ?

Imprimer

Programmée à l'origine le 10 mars puis reportée au 17 novembre, la toute première épreuve du World Superbike dans le deuxième pays le plus peuplé du monde - l'un des plus jeunes aussi, et des plus friands de deux-roues motorisés ! - ne verra pas le jour en 2013.

La FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) a effectivement annoncé ce matin "qu'en raison de difficultés opérationnelles, Jaypee Sports International Ltd (JPSI) et Dorna World SBK Organisation (DWO), ont décidé d'annuler l'épreuve indienne 2013 de WSBK".

Or ce revers essuyé par Carmelo Ezpeleta, big boss de la Dorna, n'est pas sans rappeler ceux qu'avaient du endurer son homologue Bernie Ecclestone, grand manitou de la Formule Un, pour organiser le premier Grand Prix indien de F1 en 2009, 2010, 2011 !

La FIM affirme que "JPSI, la Fédération indienne des clubs de sport automobile (FMSCI) et l'Indian Motorsport Marshals Club (IMMC) travaillent ardemment pour rendre l'épreuve indienne aussi sûre que possible, en vue d'une édition 2015".

La question de la sécurité des pilotes et de la formation des commissaires de piste qui était déjà à l'origine du report des manches Superbike et Supersport indiennes à la fin de l'année réapparait donc... Curieux, puisque les mésaventures de Mister Ecclestone en Inde étaient davantage d'ordre logistiques et financiers.

Mais peu importe, car le président de la FMSCI, Vicky Chandhok, témoigne personnellement de la volonté de sa Fédération d'accueillir le World Superbike : "nous sommes impatients de conclure un arrangement avec DWO afin de fixer une date convenant aux deux parties et de s'assurer que l'Inde ait le privilège d'accueillir une manche dans un avenir proche".

La saison de WSBK 2013, qui ne comptera finalement que 14 épreuves au total, s'achèvera donc le 20 octobre sur le circuit de Jerez en Espagne. Quatre rendez-vous sont fixés d'ici là : le 1er septembre au Nürburgring, le 15 à Istanbul et le 6 octobre bien sûr, à Magny Cours !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mai 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mai 2020, marqué le 11 par la levée progressive du confinement anti-Covid-19. Découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Mai
Pol Espargaro au HRC et Jorge Martin chez Ducati Pramac ?!

Malgré le recul du coronavirus, le marché des transferts MotoGP reste très fébrile pour 2021 : Ducati Pramac se serait assuré les services de Jorge Martin en réaction au départ de Jack Miller vers une Desmosedici officielle, tandis que Honda-Repsol aurait débauché Pol Espargaro de chez KTM ! Explications.
Pilotes et équipes 4 commentaires
Retraite ou Petronas : Rossi prendra sa décision dans les semaines qui viennent

Dans une longue interview vidéo accordée à BT Sport, Valentino Rossi admet qu’après avoir apprécié la période de confinement chez lui, l’idée de prendre sa retraite lui fait moins peur... Explications.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Les 24 Heures Motos 2020 auront lieu... à huis clos

En raison des restrictions de déplacement liées au Covid-19, les 24 Heures Motos 2020 prévues les 29 et 30 août auront lieu à huis clos et les possesseurs de billets recevront un avoir. Explications.
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Nouveaux pneus moto Dunlop Trailmax Mission et Sportsmart TT Trail

Dunlop poursuit l'impressionnante refonte de sa gamme de pneus motos pour trails avec deux nouveautés : le Trailmax Mission pour évoluer en dehors des sentiers battus et l'audacieux SportSmart TT Trail pour tirer profit des capacités sportives des nouveaux maxitrails. Présentations.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...