• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'ESPOIR PEDROSA
Paris, le 13 juin 2019

KTM s'apprête à abattre sa carte Pedrosa

KTM s'apprête à abattre sa carte Pedrosa

En fin de convalescence, l'ancien pilote du HRC devrait participer lundi aux essais MotoGP à Barcelone, au lendemain du GP de Catalogne. Pol Espargaro et Johann Zarco comptent sur son expérience et sa force de persuasion pour peaufiner la moto du team officiel KTM... Explications.

Imprimer

Après quelques roulages privés au guidon de la KTM RC16 au Mugello puis  à Brno, Dani Pedrosa doit participer officiellement ce lundi 17 juin 2019 aux essais MotoGP sur le circuit de Barcelone, après le GP de Catalogne.

Blessé cet hiver, l'ancien coéquipier de Marquez chez Honda apportera un regard neuf sur la KTM de Pol Espargaro et Johann Zarco, respectivement 10ème et 16ème au championnat.

KTM s'apprête à abattre sa carte Pedrosa

C'est en tout cas l'espoir de KTM, qui compte beaucoup sur cet atout majeur pour progresser dans son développement... "C'était très réjouissant de voir Dani piloter au Mugello, ça signifie que son épaule est bien remise et qu'il est presque prêt à commencer son nouveau travail pour nous", s'impatiente Mike Leitner, team manager du team officiel KTM en MotoGP.

"Quand Dani dit quelque chose, les gens le prennent très au sérieux"

"On voit bien que le niveau du championnat 2019 est très élevé, donc l'expérience et les connaissances que Dani mettra au service de l'équipe et des techniciens à l'usine vont nous aider encore davantage", poursuit le dirigeant autrichien qui, jusqu'à présent, ne pouvait compter que sur les retours d'anciens pilotes Yamaha (Pol Espargaro, Bradley Smith, Johann Zarco et Hafizh Syahrin)...

L'apport d'un ancien pilote officiel Honda devrait donc donner de précieuses informations aux ingénieurs KTM, d'autant que l'expérience de Dani Pedrosa (18 saisons en Grands Prix dont 13 en MotoGP, un titre de champion du monde en 125 et deux titres en 250 !) donne à sa parole un certain poids... pour ne pas dire un poids certain.

"Dani va nous aider à aborder les courses comme une équipe de gagnants", a notamment déclaré Pol Espargaro : "il a lui-même passé plusieurs années au sein d'une équipe gagnante et il peut nous faire réaliser des choses auxquelles on n'aurait pas pensé. Quand il parle, tout le monde le prend très au sérieux et quand il dit que quelque chose ne fonctionne pas, les gens comprennent tout de suite que ce quelque chose ne fonctionne pas ! Ils lui font confiance et la pression monte d'un cran quand Dani est là"...

"C'est cool de remonter en selle", s'est pour l'instant contenté de déclarer Dani Pedrosa, "heureux" d'avoir roulé "pas mal de tours malgré toujours un peu de douleur".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...