• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'ESPOIR PEDROSA
Paris, le 13 juin 2019

KTM s'apprête à abattre sa carte Pedrosa

KTM s'apprête à abattre sa carte Pedrosa

En fin de convalescence, l'ancien pilote du HRC devrait participer lundi aux essais MotoGP à Barcelone, au lendemain du GP de Catalogne. Pol Espargaro et Johann Zarco comptent sur son expérience et sa force de persuasion pour peaufiner la moto du team officiel KTM... Explications.

Imprimer

Après quelques roulages privés au guidon de la KTM RC16 au Mugello puis  à Brno, Dani Pedrosa doit participer officiellement ce lundi 17 juin 2019 aux essais MotoGP sur le circuit de Barcelone, après le GP de Catalogne.

Blessé cet hiver, l'ancien coéquipier de Marquez chez Honda apportera un regard neuf sur la KTM de Pol Espargaro et Johann Zarco, respectivement 10ème et 16ème au championnat.

KTM s'apprête à abattre sa carte Pedrosa

C'est en tout cas l'espoir de KTM, qui compte beaucoup sur cet atout majeur pour progresser dans son développement... "C'était très réjouissant de voir Dani piloter au Mugello, ça signifie que son épaule est bien remise et qu'il est presque prêt à commencer son nouveau travail pour nous", s'impatiente Mike Leitner, team manager du team officiel KTM en MotoGP.

"Quand Dani dit quelque chose, les gens le prennent très au sérieux"

"On voit bien que le niveau du championnat 2019 est très élevé, donc l'expérience et les connaissances que Dani mettra au service de l'équipe et des techniciens à l'usine vont nous aider encore davantage", poursuit le dirigeant autrichien qui, jusqu'à présent, ne pouvait compter que sur les retours d'anciens pilotes Yamaha (Pol Espargaro, Bradley Smith, Johann Zarco et Hafizh Syahrin)...

L'apport d'un ancien pilote officiel Honda devrait donc donner de précieuses informations aux ingénieurs KTM, d'autant que l'expérience de Dani Pedrosa (18 saisons en Grands Prix dont 13 en MotoGP, un titre de champion du monde en 125 et deux titres en 250 !) donne à sa parole un certain poids... pour ne pas dire un poids certain.

"Dani va nous aider à aborder les courses comme une équipe de gagnants", a notamment déclaré Pol Espargaro : "il a lui-même passé plusieurs années au sein d'une équipe gagnante et il peut nous faire réaliser des choses auxquelles on n'aurait pas pensé. Quand il parle, tout le monde le prend très au sérieux et quand il dit que quelque chose ne fonctionne pas, les gens comprennent tout de suite que ce quelque chose ne fonctionne pas ! Ils lui font confiance et la pression monte d'un cran quand Dani est là"...

"C'est cool de remonter en selle", s'est pour l'instant contenté de déclarer Dani Pedrosa, "heureux" d'avoir roulé "pas mal de tours malgré toujours un peu de douleur".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 4 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...