Pour la première fois depuis son départ en retraite, Dani Pedrosa s'est confronté à ses anciens rivaux. Pilote de développement de la RC16, l'ancien officiel Honda va-t-il permettre à Johann Zarco et Pol Espargaro de mener la KTM sur le podium ? Débrief.
Le test officiel qui s'est déroulé hier à Barelone, au lendemain du GP de Catalogne, signait le retour de Dani Pedrosa !
Tenu éloigné des circuits sur blessure, le nouveau pilote de développement KTM a pu continuer le travail entrepris sur la RC16 d'essais privés en République tchèque.
As the riders have their midday break for lunch
Here's the round-up of the morning at the Barcelona test #MotoGP | https://t.co/GnmaTmWP38
— MotoGP (@MotoGP) 17 juin 2019
Le triple champion du monde (une fois en 125 et deux fois en 250) termine cette journée à la dernière place à 2,857 sec du leader et à 7 dixièmes de l'avant-dernier pilote KTM, Hafizh Syarhin (22ème).
Les motos officielles de Johann Zarco et Pol Espargaro se suivent respectivement aux 15ème et 16ème positions, à 1,2 sec du temps de référence. Tous deux ont testé un nouveau châssis.
"J'ai un nouveau châssis et une selle différente pour essayer de m'améliorer", explique Johann. "Ce n'est pas un travail facile car quand je change des trucs je me sens mieux, mais ce n'est pas visible immédiatement. Je dois donc puiser dans mes ressources pour obtenir un temps rapide tout en utilisant les nouvelles pièces. Aujourd'hui je me suis amélioré par rapport à mon temps de qualification samedi donc je suis plutôt content. Tout le monde était très rapide aujourd'hui, c'était assez compliqué, mais nous devons continuer à travailler dur. Je suis assez satisfait".
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2022
6 mars : GP du Qatar
20 mars : GP d'Indonésie
3 avril : GP d'Argentine
10 avril : GP des Amériques
24 avril : GP du Portugal
1er mai : GP d'Espagne
15 mai : GP de France
29 mai : GP d'Italie
5 juin : GP de Catalogne
19 juin : GP d'Allemagne
26 juin : GP des Pays-Bas
10 juillet : GP de Finlande
7 août : GP de Grande-Bretagne
21 août : GP d'Autriche
4 septembre : GP de San-Marin
18 septembre : GP d'Aragón
25 septembre : GP du Japon
2 octobre : GP de Thaïlande
16 octobre : GP d'Australie
23 octobre : GP de Malaisie
6 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.