• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 septembre 2011

KTM RC8 R : testée et approuvée par Sébastien Loeb !

KTM RC8 R : testée et approuvée par Sébastien Loeb !

Invaincu en championnat du monde des rallyes auto depuis 2004, Sébastien Loeb est aussi un grand amateur de moto : actuellement en tête du classement WRC avec 25 points d'avance, il possède depuis peu une KTM RC8 R (lire notamment MNC du 20 janvier 2011 ) qu'il est allé tester sur le circuit de la Bresse (71).

Imprimer

Invaincu en championnat du monde des rallyes auto depuis 2004, Sébastien Loeb est aussi un grand amateur de moto : actuellement en tête du classement WRC avec 25 points d'avance, il possède depuis peu une KTM RC8 R (lire notamment MNC du 20 janvier 2011) qu'il est allé tester sur le circuit de la Bresse (71).

Rapidement à l'aise au guidon de l'hypersport autrichienne - malgré les 175 ch et 127 Nm de couple à gérer ! -, le septuple champion du monde s'est dit impressionné par les progrès apportés à la bombe de Mattighofen.

"La comparaison est intéressante avec la précédente RC8 que j’ai eue ici en avril 2009. Je me fais vraiment plaisir ! Elle est facile à mettre sur l’angle, très agile et correspond bien à ce tracé technique", a commenté le pilote alsacien. "Le moteur a évolué : la puissance, mais aussi la souplesse du nouveau bicylindre, qui offre plus d’allonge et moins de vibrations. On sent que les ingénieurs ont bossé depuis la sortie de la première RC8".

Pour KTM, compter un sportif aussi "coté" que Sébastien Loeb (recordman du nombre de titres et de victoires en WRC) parmi ses adeptes est naturellement une grande source de fierté, comme le confirme Jérôme Delziani : "je suis très heureux de notre collaboration et de l’intérêt de Sébastien pour nos modèles depuis 2006", se réjouit le responsable marketing Europe Sud de KTM.

"Il suit désormais l'évolution de notre gamme avec notre Superbike. Chez KTM, nous avons l'ADN de la compétition. Sébastien est un modèle, une source d'inspiration. Il roule avec la même passion peu importe le nombre de roues. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à son engouement pour la moto".

Actuellement vendue au prix de 16 590 euros, la KTM RC8R est l'une des rares hypersports du marché à motorisation bicylindre, avec la Ducati 1198. Moins radicale que sa concurrente italienne - grâce notamment à ses différents réglages ergonomiques -, la "Katoche" fait valoir son châssis affûté et le dynamisme de son twin de 1195 cc.

Et ce caractère moteur s'apprécie "sans filtre", puisque la sportive Orange se passe des bienfaits des assistances électroniques tels que l'anti-patinage, l'anti-wheeling ou encore l'ABS, contrairement à quelques-unes des plus affûtées de ses rivales !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo, Zarco "and Co" testent et approuvent le virage 10 de Montmelo

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont roulé hier en R1 et Panigale V4 sur le circuit de Barcelone-Calalogne. Accompagnées du champion Joan Mir et de six autres camarades, nos deux vedettes françaises du MotoGP ont ainsi pu découvrir le nouveau virage n°10 "La Caixa". Explications.
MotoGP 2021 2 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 2 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 10 commentaires
Toujours super branché, Jorge Lorenzo roule désormais pour Super Soco

Que devient Jorge Lorenzo ? À l’instar de son idole et ami Max Biaggi (pilote officiel Voxan !), le triple champion de MotoGP et double champion de GP250 se met à l’électrique : "Lorenshow" vient de participer au lancement des nouveautés 2021 de la marque Super Soco. Vidéo.
Business 9 commentaires
Yamaha bLU cRU Pro Days 2021 : les Bleus ont rendez-vous à Carole

Les pilotes inscrits sur des YZF-R3, R6 et R1 en Championnat ou Coupes de France de vitesse moto vont pouvoir se dégourdir les sliders à Carole les 18 et 19 mars prochains. Yamaha France s’associe de nouveau à l’école de pilotage H2S afin de prodiguer de précieux conseils à ses représentants en compétition. Explications.
Des milliers de motards ont manifesté pour défendre la circulation interfiles

Les motards ont été nombreux à répondre à l’appel de la Fédération française des motards en colère : selon le ministère de l’Intérieur, ils étaient près de 15 000 ce samedi 20 février 2021 à réclamer la légalisation de la circulation des deux et trois roues entre les files de voitures et camions...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...