• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POINT DE VUE
Paris, le 23 décembre 2021

Honda donne des nouvelles de Marc Marquez pour (se) rassurer

Honda donne des nouvelles de Marc Marquez pour (se) rassurer

À la lecture du communiqué officiel et expéditif de Honda sur Marquez, deux visions s’opposent : certains seront rassurés que le n°93 suive son traitement contre la diplopie, mais d’autres comme MNC se demandent comment viser la victoire, le podium ou même un top 15 dans deux mois et demi avec seize (oui, il voit double !) Ducati sur le plateau MotoGP 2022 ?!

Imprimer

Dans la vie, en médecine comme en MotoGP, tout est une question de point de vue... Chez les fans de Marc Marquez par exemple, il y a ceux qui croient dur comme fer à son grand retour et à de nouveaux titres en cascade pour l’octuple champion du monde de vitesse moto. "Vamos" !

Les optimistes seront justement ravis d’apprendre que le traitement de leur pilote préféré contre la diplopie (trouble caractérisé par la vision double d'un objet unique) se poursuit sans encombre. Bien mieux en tout cas que l’interminable convalescence due à sa fracture de l’humérus droit qui l’avait empêché de rouler durant toute la saison 2020.

"Le pilote du team Repsol Honda, à qui on avait diagnostiqué en octobre dernier une diplopie après une chute lors d'un entraînement pour le GP du Portugal (et pas juste pour le fun, NDLR !), a poursuivi ses régulières visites chez son ophtalmologiste pour évaluer l'évolution de sa vision", rapporte le HRC.

 Honda donne des nouvelles de Marc Marquez pour (se) rassurer

L’oeil droit du n°93 dont on n’avait plus de nouvelles - bonnes nouvelles ?! - depuis six semaines irait de mieux en mieux : "au cours de ces examens, les progrès réalisés ont été jugés favorables et, par conséquent, Marquez continuera à suivre un traitement conservateur au cours des prochaines semaines", informe Honda.

Circulez, y a rien à voir...

C’est sur ce dernier élément que les avis divergent ("et divergent, c’est énorme") : doit-on se réjouir que le sextuple champion en catégorie reine, vainqueur de trois courses en 2021 malgré ses déboires physiques (contre cinq pour Quartararo et quatre pour Bagnaia), poursuive son traitement ? Ou faut-il s’en inquiéter ?

 Honda donne des nouvelles de Marc Marquez pour (se) rassurer

Certes, le premier Grand Prix moto 2022 au Qatar n’est programmé "que" le 6 mars. Mais à cause de son nouveau pépin, le grand - frère - Marquez a déjà loupé les premiers tests d’intersaison et pourrait ne pas participer aux prochains en Malaisie le 5 février. Dans six "petites" semaines, observeront les pessimistes.

"Marc Marquez continuera ses visites périodiques chez le Dr Sánchez Dalmau au cours des prochaines semaines (sic), parallèlement au traitement conservateur", insistent les Japonais, comme pour rassurer leurs fans, partenaires et sponsors. Et pour se remonter leur propre moral, aussi ?!

 Honda donne des nouvelles de Marc Marquez pour (se) rassurer

"La situation n'empêche pas le pilote de Cervera de poursuivre son programme d'entraînement physique afin de se préparer à une nouvelle saison"... de victoires et de podiums, comme en l’an de grâce 2019 lorsque le patron du MotoGP avait raflé douze victoires et six deuxièmes places.

Cette année-là, Marc Marquez s’était mangé un petit donut une petite gaufre "chez lui" à Austin, sans autre conséquence que son zéro pointé. Cette année-là, le n° 93 était encore protégé par sa bonne étoile...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...