• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW SUZUKI
Paris, le 22 janvier 2018

Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Aujourd’hui c’est 80 km/h, demain ce sera autre chose

Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Aujourd’hui c’est 80 km/h, demain ce sera autre chose

Avec 6963 immatriculations en 2017, Suzuki affiche une baisse de -10,3% sur le marché moto et scooter français. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de Suzuki établit son bilan 2017 et revient sur les principaux sujets de l'année : 80 km/h, motorisation électrique, véhicules autonomes, nouvelles tendances du secteur... Interview de Guillaume Vuillardot.

Imprimer

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Il a bien raison le Monsieur de dire que "demain ce sera autre chose". Personne ne voit venir gros comme une maison l'avenir que proposent les interdictions de circuler alias ZCR ? A qui vendra-t-on des motos quand il faudra obligatoirement remplacer la sienne avant 5 ans ? Quelle proportion parmi la clientèle actuelle en aura les moyens à partir de 2020, ce qui est juste demain ? A-t-on réfléchi aux conséquences sur le marché de l'occasion, des reprises donc du neuf de cette obligation d'un véhicule de moins de 5 ans "demain" ? Pas difficile à prévoir : sans la possibilité de vendre ou faire reprendre une machine dont personne ne voudra pour accéder à nos villes, le marché moto va s'asphyxier à vitesse grand V, et là il n'y aura pas de limitation à 80 ! Que ceux qui lisent ces lignes se demandent si, demain, ils auront les moyens de changer leur machine tous les 5 ans SANS AUCUN APPORT... Mais oui, pas de raison de s'inquiéter, on est au bord du gouffre mais comme on fait un bond en avant, tout va bien : demain ce sera autre chose...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2020

Le championnat du monde des Grands Prix moto reprend enfin ce week-end sur le circuit Angel Nieto de Jerez (Espagne), théâtre de la toute première course MotoGP 2020 après quatre mois d'interruption due au Covid-19. Présentation, horaires et déclarations.
Quartararo pénalisé de 20 mn aux essais libres FP1 du GP d'Espagne MotoGP

Pour avoir roulé sur une moto jugée non conforme pendant son entraînement sur le circuit Paul Ricard, Fabio Quartararo écope d'une pénalité et ne pourra pas participer aux 20 premières minutes de la séance d'essais libres FP1 du GP d'Espagne ce week-end... Explications.
GP d'Espagne 4 commentaires
Tests Jerez : Viñales, Quartararo et Marquez prêts pour le GP d'Espagne

Maverick Viñales et Fabio Quartararo n'ont pas manqué la reprise MotoGP lors des tests de Jerez (Espagne) : les deux pilotes Yamaha se suivent à un dixième devant Marc Marquez sur sa Honda ! Johann Zarco, 7ème à 0,720 sec, est le deuxième pilote Ducati de cette journée écourtée à cause d'un problème mécanique sur une Aprilia. Explications.
Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 
Sécurité routière 4 commentaires
Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.
Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

Une poignée de rallymen et women "déjantés" (et déconfinés !) se sont affrontés dimanche pour décrocher le trophée du Débile Challenge 2020... Ambiance.
Rallyes routiers 1 commentaire
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...