• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP JEREZ 2017 - DECLARATIONS ET ANALYSE
Paris, le 8 mai 2017

GP d'Espagne - Lorenzo (3ème) : le plus beau cadeau pour mes 30 ans !

GP d'Espagne - Lorenzo (3ème) : le plus beau cadeau pour mes 30 ans !

Troisième du GP d'Espagne hier à Jerez, Jorge Lorenzo monte enfin sur le podium après trois courses décevantes sur sa nouvelle Ducati. Mais l'ancien pilote Yamaha a-t-il trouvé le mode d'emploi de sa Desmosedici ? Pas sûr...

Imprimer

Jorge Lorenzo, Ducati (8ème aux qualifs et 3ème en course) : "Un podium ici à Jerez, devant tous mes fans et après trois courses compliquées, c'est le plus beau des cadeaux pour mon trentième anniversaire !", se réjouit Jorge Lorenzo, naturellement enchanté de ce très beau podium après une 11ème place au Qatar, une chute en Argentine et une 9ème aux Etats-Unis. "C'est un résultat qui me donne davantage de satisfaction que beaucoup d'autres victoires, car il fut très difficile à atteindre", poursuit le n°99 en soulignant que "finir troisième sur une Ducati sur un circuit traditionnellement difficile pour les Desmosedici, c'est incroyable !"

"J'ai toujours cru en moi"

Pour autant, le nouveau pilote Ducati a-t-il trouvé le mode d'emploi de sa Desmo ? Pas sûr : "honnêtement, je ne m'attendais pas à pouvoir me battre pour le podium", admet "Jorgueil", pour qui "le choix du pneu avant était la clé. Le départ a été un peu chaotique à cause des nombreux pilotes devant moi, mais je n'ai pas abandonné et je pensais que je pouvais remonter et passer Zarco pour finir troisième. Ces derniers mois ont été difficiles, mais le plus important c'est que j'ai toujours cru en moi et que le team a montré qu'il me faisait pleinement confiance".

GP d'Espagne - Lorenzo (3ème) : le plus beau cadeau pour mes 30 ans !

Le pilote officiel Ducati peut donc légitimement se réjouir de ce premier podium de la saison qui va assurément lui donner des ailes pour le GP de France, mais malheureusement son analyse du GP d'Espagne ne livre aucune explication précise à ces nets progrès... Le choix du pneu avant était certes important, mais quid de la moto, de sa maniabilité et de son adaptation à son style de pilotage ?

"Nous avons encore beaucoup de travail", admet de son côté Luigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse : "l'écart avec le vainqueur est encore important (Lorenzo accuse 14,7 secondes  de retard sur Pedrosa, NDLR !) et nous voulons bien sûr le combler"... Si Lorenzo pouvait régler ce qui lui posait problème sur la Ducati pendant les trois premières courses de la saison et parvenir à la régler "à sa main", nul doute qu'il serait redoutable pour la suite du championnat !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 14 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 9 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quels sont les meilleurs pneus moto pour les motards français ?

Plus de 3000 motards en Europe dont près de 1000 en France ont voté pour leur pneu moto préféré dans diverses catégories. Résultat : les marques "nationales" ont généralement la préférence. Explications.
Pneus 9 commentaires
Honda Goldwing 2020 : petites évolutions et nouveaux coloris

Parmi les nouvelles motos qui seront dévoilées au salon Eicma début novembre à Milan, la Goldwing 2020 doit offrir "des suspensions améliorées et une meilleure agilité à basse vitesse", assure Honda qui propose également la boîte à double embrayage DCT sur le modèle de base et trois nouveaux coloris. Présentation.
Routière 2 commentaires
Fabio Quartararo, meilleur débutant MotoGP 2019 à l'aspi du champion Marquez

Dimanche au Japon, la France n'a pas brillé en rugby mais en moto ! Fabio Quartararo est monté sur un sixième podium MotoGP, décrochant à l'occasion le "titre" de meilleur débutant. Un merveilleux accomplissement qui appelle assurément d'autres exploits de la part du n°20 du team Yamaha SRT...
Analyses 8 commentaires
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP du Japon 2019

Retrouvez les déclarations des principaux pilotes MotoGP à l'arrivée du Grand Prix du Japon 2019, où l'officiel Honda Marc Marquez s'est de nouveau imposé devant le jeune français Fabio Quartararo, meilleur débutant de la saison  !
Analyses 6 commentaires
Rossi perd en MotoGP mais son team VR46 et son frère gagnent en Moto2

Le Grand Prix du Japon 2019 a été particulièrement décevant pour Valentino Rossi. Le célébrissime pilote Yamaha n°46 n'a pas marqué le moindre point et se fait doubler au championnat par le meilleur rookie 2019, Fabio Quartararo... En revanche son team VR46 a brillé grâce à un certain Luca Marini. Débriefing.
Analyses 1 commentaire
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2019

Le Grand Prix d'Australie MotoGP 2019, 17ème course de la saison à suivre dès ce week-end sur MNC, ne manquera pas de piment même si Marc Marquez est déjà titré champion du monde pilote et Honda champion du monde constructeur... Horaires, objectifs des pilotes et rétrospectives des courses précédentes : réglez bien vos réveils et attention à l'heure d'hiver !
Horaires et objectifs 4 commentaires
Nouveauté KTM 2020 : la 1290 Super Duke R parée à décoller ?

L'année moto 2020 semble placée sous le signe du gros roadster surpuissant, avec l'arrivée programmée des Kawasaki Z H2 et Ducati Streetfighter V4 notamment. KTM entraîne donc sa "bête" : la future 1290 Super Duke R enchaîne les tests et reçoit des ailettes. Pour mieux voler dans les plumes de ses concurrentes ?
Pratique 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...