• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > MotoGP > 2017 > 04/18 - GP d'Espagne > Analyses

MOTOGP JEREZ 2017 - DECLARATIONS ET ANALYSEGP d'Espagne - Pedrosa (1er) : C'est un grand honneur de remporter le 3000ème Grand Prix !

GP d'Espagne - Pedrosa (1er) : C'est un grand honneur de remporter le 3000ème Grand Prix !
8 mai 2017 - Dani Pedrosa a été intouchable pendant tout le week-end : malgré les attaques répétées de son coéquipier, le n°26 parti en pole position remporte avec la manière le GP d'Espagne, s'offrant au passage la victoire du 3000ème Grand Prix de l'histoire !
3

MOTOGP JEREZ 2017 - DECLARATIONS ET ANALYSEGP d'Espagne - Marquez (2ème) : Même le pneu le plus dur était trop tendre pour moi

GP d'Espagne - Marquez (2ème) : Même le pneu le plus dur était trop tendre pour moi
8 mai 2017 - Impossible pour Marc Marquez d'aller chercher son coéquipier Dani Pedrosa, littéralement intouchable ce week-end. Le champion du monde en titre s'offre tout de même une belle deuxième place et pointe troisième au championnat, à seulement 2 points de Viñales et 4 points de Rossi.
0

MOTOGP JEREZ 2017 - DECLARATIONS ET ANALYSEGP d'Espagne - Lorenzo (3ème) : le plus beau cadeau pour mes 30 ans !

GP d'Espagne - Lorenzo (3ème) : le plus beau cadeau pour mes 30 ans !
8 mai 2017 - Troisième du GP d'Espagne hier à Jerez, Jorge Lorenzo monte enfin sur le podium après trois courses décevantes sur sa nouvelle Ducati. Mais l'ancien pilote Yamaha a-t-il trouvé le mode d'emploi de sa Desmosedici ? Pas sûr...
1

MOTOGP JEREZ 2017 - DECLARATIONS ET ANALYSEGP d'Espagne - Zarco (4ème) : Le meilleur moyen de gérer la pression que j'aurai en France, c'est de vivre l'instant présent

GP d'Espagne - Zarco (4ème) : Le meilleur moyen de gérer la pression que j'aurai en France est de profiter de chaque instant
8 mai 2017 - Comme un métronome, Johann Zarco se rapproche course après course de son objectif : le podium ! Quatrième hier à Jerez, meilleur pilote Yamaha et premier pilote privé, le talentueux français fera-t-il troisième - ou mieux ! - en France dans 15 jours ? En attendant, le double champion du monde Moto2 qui découvre le MotoGP cette année au sein du team Tech3 occupe une magnifique 6ème place au championnat du monde !
3

MOTOGP JEREZ 2017 - DECLARATIONS ET ANALYSEGP d'Espagne - Dovizioso (5ème) : Je dois être plus incisif aux qualifs

GP d'Espagne - Dovizioso (5ème) : Je dois être plus incisif aux qualifs
8 mai 2017 - Comme son coéquipier Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso a su tirer son épingle du jeu au terme d'un GP d'Espagne MotoGP particulièrement délicat : seulement 14ème sur la grille de départ, l'italien est parvenu à se hisser jusqu'à la 5ème position à l'arrivée. Il perd toutefois une place au championnat du monde, tout en restant premier pilote Ducati.
0

MOTOGP JEREZ 2017 - DECLARATIONS ET ANALYSEGP d'Espagne - Viñales (6ème) : On a perdu des points importants au championnat

GP d'Espagne - Viñales (6ème) : On a perdu des points importants au championnat
8 mai 2017 - Maverick Viñales a un peu mieux résisté que son coéquipier ce week-end à Jerez et conserve sa deuxième place au championnat du monde MotoGP après le Grand Prix d'Espagne, mais le jeune prodige Yamaha doit se contenter d'une modeste 6ème position à l'arrivée qui lui fait perdre de précieux points au championnat.
0

MOTOGP JEREZ 2017 - DECLARATIONS ET ANALYSEGP d'Espagne - Petrucci (7ème) : L'équipe a fait un super boulot sur la moto !

GP d'Espagne - Petrucci (7ème) : L'équipe a fait un super boulot sur la moto !
8 mai 2017 - Au terme d'une course menée tambour battant sur sur sa Ducati Pramac, Danilo Petrucci s'offre une belle 7ème place à Jerez qui lui permet d'occuper la 10ème position au classement général provisoire du championnat du monde MotoGP.
0

MOTOGP JEREZ 2017 - DECLARATIONS ET ANALYSEGP d'Espagne - Folger (8ème) : Je dois progresser dans les premiers tours

GP d'Espagne - Folger (8ème) : Je dois progresser dans les premiers tours
8 mai 2017 - Jonas Folger poursuit sa première saison en MotoGP avec une belle régularité et conserve sa 8ème place au championnat du monde.
1

MOTOGP JEREZ 2017 - DECLARATIONS ET ANALYSEGP d'Espagne - Espargaro (9ème) : Mes sliders ne sont presque pas usés !

GP d'Espagne - Espargaro : Mes sliders ne sont presque pas usés !
8 mai 2017 - Neuvième du GP d'Espagne sur son Aprilia après avoir réussi à éviter les pièges de Jerez, Aleix Espargaro gagne une place au championnat du monde au terme d'une des courses les plus difficiles de sa carrière.
0

MOTOGP JEREZ 2017 - DECLARATIONS ET ANALYSEGP d'Espagne - Rossi (10ème) : Il faut qu'on essaye de comprendre ce qui s'est passé...

GP d'Espagne - Rossi : Il faut qu'on essaye de comprendre ce qui s'est passé...
8 mai 2017 - Valentino Rossi conserve de justesse la tête du championnat du monde MotoGP après le Grand Prix d'Espagne, mais ce week-end andalou est loin d'avoir comblé les espérances du Docteur, resté dans l'ombre du début à la fin.
7

.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

Les derniers essais moto

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?