• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP ARGENTINE 2017 - ANALYSE
Paris, le 10 avril 2017

GP d'Argentine MotoGP - Marquez : "J'ai dû faire une petite erreur, mais elle m'a coûté très cher !"

GP d'Argentine MotoGP - Marquez : J'ai dû faire une petite erreur, mais elle m'a coûté très cher !

Après une première épreuve décevante au Qatar, le champion du monde MotoGP en titre Marc Marquez abandonne sur chute le GP d'Argentine, alors qu'il faisait course en tête avec deux secondes d'avance... La machine à "Marquez" des points serait-elle enrayée ? Déclarations et analyse.

Imprimer

Marc Marquez, Honda-Repsol (1er en qualifs et abandon en course) : "Je me sentais super bien sur la moto. Je pouvais attaquer fort car on avait nettement amélioré les réglages pendant le warm-up, ce qui me rendait très à l'aise sur ma moto. La chute a été très surprenante. J'ai dû faire une petite erreur, mais elle m'a coûté très cher. Heureusement je ne suis pas blessé, mais ces petites erreurs me décçoivent car tout allait bien. Il faut maintenant l'oublier et se tourner vers la prochaine course à Austin".

L'analyse Moto-Net.Com : Les vieux démons de Marc Marquez, qui l'empêchent parfois d'avoir la sérénité nécessaire pour terminer une course largement à sa portée, seraient-ils de retour ? La question se repose dès cette deuxième épreuve du championnat du monde MotoGP 2017, après un GP du Qatar déjà en deça des attentes du n°93... et du clan Honda !

Le chef de file du HRC, champion du monde en titre et auteur de la pole position en Argentine, chute dès le quatrième tour du Grand Prix alors qu'il menait déjà avec deux secondes d'avance sur ses poursuivants. Marc Marquez, "jeune prodige" du HRC, doit absolument "ouvrir son compteur" de points lors du prochain Grand Prix des Amériques s'il ne veut pas prendre trop de retard sur un autre "jeune prodige", Maverick Viñales...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...