• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP ARGENTINE 2017 - ANALYSE
Paris, le 10 avril 2017

GP d'Argentine MotoGP - Bautista : "Je tournais aussi vite que le peloton de tête"

GP d'Argentine MotoGP - Bautista : Je tournais aussi vite que le peloton de tête

Avec une superbe quatrième place au GP d'Argentine MotoGP, Alvaro Bautista semble avoir retrouvé sur la Ducati du team Aspar la motivation qui avait fini par lui manquer après ses années de galère chez Aprilia. Le n°19 termine aux portes du podium loin devant Johann Zarco tandis que son coéquipier Karel Abraham, parti deuxième, empoche les 6 points de la 10ème place. Déclarations et analyse.

Imprimer

Alvaro Bautista, Ducati Aspar (10ème en qualifs et 4ème en course) : "C'était une chouette course, un peu comme en fin de saison dernière quand je partais en fond de grille mais que j'arrivais à remonter jusqu'aux avant-postes. J'ai perdu un peu de temps au départ car tout le monde était à fond, je me suis retrouvé dans un groupe assez difficile (composé de Pedrosa, Zarco et Petrucci, NDLR) avec un pilote particulièrement agressif et c'était difficile de passer. Quand leur rythme a baissé j'ai pu les doubler et tourner aussi vite que les gars de devant. A la fin je les rattrapais, mais j'avais perdu trop de terrain dans les premiers tours. Je pense que je suis un pilote capable de ce genre de résultat. Ce sont des places accessibles pour moi, et je pense qu'on doit continuer comme ça. Je remercie Pull&Bear Aspar et Ducati pour ces résultats et pour tout leur soutien".

L'analyse Moto-Net.Com : 10ème sur la grille de départ au guidon de sa Ducati GP17 "première version" (les officielles de Lorenzo et Dovizioso se distinguent par leur silencieux arrière légèrement déporté sur la droite de la coque, pour laisser de l'espace pour le coffre qui sert à accueillir l'électronique), Alvaro Bautista termine excellent quatrième du GP d'Argentine (premier pilote Ducati !) et marque positivement les esprits après sa chute au Qatar

Alors que beaucoup le pensaient passablement démotivé après ses années de galère à développer l'Aprilia, le n°19 semble enfin être sur la bonne voie : son retour au sein du team Aspar, avec qui il avait décroché le titre de champion du monde 125 cc en 2006, n'est peut-être pas étranger à ce sursaut de performances !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...