• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPERSPORT FRANÇAIS
Paris, le 5 septembre 2008

Fabrice Auger doit déclarer forfait pour la finale à Lédenon

Fabrice Auger doit déclarer forfait pour la finale à Lédenon

Pour terminer sa saison en beauté, Fabrice Auger avait choisi de répéter ses gammes sur le circuit de Lédenon avant la finale du FSBK ce week-end. Une énorme chute l'a contraint à déclarer forfait, mais le pilote rémois devrait être rétabli pour le Bol.

Imprimer

Auteur d'une saison en deçà de ses attentes en championnat de France Supersport, le pilote Fabrice Auger (lire Moto-Net.Com du 29 octobre 2007) commençait à monter en puissance depuis quelques courses : en bagarre avec le groupe de tête à Magny-Cours, le rémois part à la faute mais se déclare cependant satisfait d'avoir pu "jouer devant, avec les meilleurs représentants de la catégorie" (lire Moto-Net.Com du 25 juillet 2008).

Une chute en essais prive Fabrice Auger de la finale à Lédenon

Afin de profiter au mieux des progrès accomplis, le jeune homme de 26 ans et son équipe ont décidé de migrer dès le début de cette semaine sur le tracé de Lédenon, afin de peaufiner au maximum les réglages de sa Yamaha R6 et être dans le rythme dès les premiers essais de la finale, disputée ce week-end sur l'éprouvant tracé du Gard.

Malheureusement, alors que "tout se passait bien et que les chronos descendaient régulièrement", explique Fabrice Auger interrogé par Moto-Net.Com, le pilote a perdu le contrôle de sa machine et sa tête a violemment heurté un mur de pneus sur le bord de la piste... Après une évacuation à l'hôpital, où - heureusement - aucune fracture ni lésion cérébrale n'ont été détectées, le n°16 décide "la mort dans l'âme" de déclarer forfait pour les courses prévues dimanche.

"Il faut que je me repose, car je ne me souviens plus du tout de la journée de lundi et je me sens comme si je n'avais pas dormi depuis deux jours", nous explique-t-il à son retour : "c'est dommage, mais il faut aussi que je sois en pleine forme pour le Bol d'Or qui se profile !"

Une chute en essais prive Fabrice Auger de la finale à Lédenon

En effet, en parallèle de sa saison de Supersport, le pilote rémois court en Endurance mondiale au sein du team AM Moto Racing Compétition, qui pointe actuellement 14ème au général à égalité de points avec le team Maco Moto Racing et le team Acropolis Moto Expert !

Autant dire que l'enjeu est de taille pour Fabrice et son équipe, d'autant qu'après une dixième place aux 24H du Mans (lire Moto-Net.Com des 19 et 20 avril 2008) et une septième aux 8H d'Oschersleben (lire Moto-Net.Com du 14 août 2008), tous les espoirs sont permis pour le Bol d'Or 2008, les 13 et 14 septembre à Magny-Cours (lire Moto-Net.Com du 29 juillet 2008) !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP Portugal 2021 : une boîte qui coûte son troisième podium à Zarco ?

Johann Zarco a fait bondir ses fans de leur canapé quelques minutes trop tôt lors du GP du Portugal MotoGP 2021... Alors qu’il se battait pour monter sur un troisième podium - en trois courses cette année ! - le n°5 du team Ducati Pramac a hélas perdu l’avant... En confondant vitesse et précipitation ?
GP du Portugal 10 commentaires
GP du Portugal 2021 : Quartararo gagne la course et la tête du championnat

Auteur d’une pole un peu chanceuse, Fabio Quartararo a complètement et parfaitement géré ce Grand Prix du Portugal, remportant une seconde course d’affilée et un magnifique duel face à Alex Rins, par KO ! Très bien parti, Johann Zarco compte hélas parmi les nombreux pilotes à être tombé des montagnes russes de Portimao.
GP du Portugal 46 commentaires
GP Portugal 2021 : Quartararo maintient la M1 et son moral au top

Passé - un peu - à côté du Grand Prix d’ouverture 2021 au Qatar, Fabio Quartararo enchaîne deux succès sur deux circuits très différents : Losail et Portimao. Le bon 20 français du team Yamaha officiel prouve ainsi qu’avec sa nouvelle M1 et son nouveau mental, il peut gagner partout...
GP du Portugal 1 commentaire
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 14 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
GP de France 1 commentaire
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...