• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RENATIONALISATION
Paris, le 13 novembre 2008

Sébastien Gimbert confime son retour en Superbike français

Sébastien Gimbert confime son retour en Superbike français

Sébastien Gimbert confirme son retour en championnat de France Superbike l'an prochain au guidon de la Yamaha du GMT 94. Le team de Christophe Guyot, qui conserve une moto en Mondial Superbike avec David Checa, continuera à disputer le Mans et le Bol.

Imprimer

"C'est avec grand plaisir que je reviens disputer le championnat de France au sein de mon équipe, le GMT 94", explique Sébastien Gimbert en confirmant son retour en championnat de France Superbike (FSBK) pour la saison prochaine (lire Moto-Net.Com du 21 juillet 2008 et Moto-Net.Com du 3 novembre 2008), qu'il affirme vivre plutôt bien.

FSBK : Sébastien Gimbert confime son retour en Superbike français

"Après quatre années de mondial SBK, je suis très heureux de retrouver le même format avec deux courses par week-end et la superpole", poursuit Sébastien : "j'ai participé au championnat de France pour la dernière fois en 2004 en manquant quelques courses car en même temps je disputais le championnat du monde d'endurance, toujours avec la Yamaha du GMT. Le championnat a beaucoup évolué sur le plan médiatique. C'est donc un vrai challenge pour moi et Yamaha. De plus, cette année il y a la toute nouvelle R1 ! Pour toutes ces raisons, je suis surmotivé et impatient de retrouver les circuits français, le public, et je ferai évidemment de mon mieux pour tenter de gagner !"

Christophe Guyot, le team manager du GMT, estime pour sa part que Sébastien a "faim de podiums et de victoires" et qu'il fera donc "tout pour marquer l'histoire d'un championnat qui débutera le 4 avril 2009 sur le circuit de Lédenon". Christophe se réjouit également du fait que le retour de Sébastien en FSBK montre que "nous n'avons rien à envier aux championnats britanniques et américains".

Le GMT, qui sera "toujours présent au plus haut niveau international" avec les 24 H du Mans, le Bol d'Or et le championnat du monde Superbike avec David Checa. Mais "nous devons marquer notre présence dans un championnat national qui prend de plus en plus d'envergure", estime Christophe. Le GMT renforcera également son soutien à Mathieu Ginès en Supersport (vice-champion de France 2008 au guidon de sa Yamaha R6) et accueillera le tout jeune Arnaud Restani en Junior Pirelli Cup, "une discipline importante pour permettre l'éclosion des talents de demain".

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Harley-Davidson Sport Glide 2021 : cruiser ou bagger, pourquoi choisir ?

Grâce à sa tête de fourche et ses valises démontables en un tournemain, la Sport Glide concentre une polyvalence aussi appréciable qu'appréciée : cette moto "deux-en-un" est la meilleure vente de Harley-Davidson en France ! MNC a brièvement testé cette référence de la gamme Softail, par ailleurs accessible aux permis A2. Essai.
Custom 1 commentaire
Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Leader mondial des motos de moyenne cylindrée (entre 250 et 750 cc), Royal Enfield a - provisoirement - stoppé son monocylindre 500 mais compte sur la mise à jour de son bicylindre 650 (Euro5) pour perpétuer son succès. Ses Interceptor 650 et Continental GT 650 bénéficient en outre de cinq nouveaux coloris chacun.
Manifestations FFMC contre le projet de contrôle technique moto pour 2022

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle les motards à manifester contre le contrôle technique pour les motos et les scooters qui pourrait être mis en place au 1er janvier 2022, conformément à la réglementation européenne. Explications.
Sécurité routière 2 commentaires
Nouvelle KTM 1290 Super Duke RR : 500 exemplaires à 24 899 euros !

KTM lance une version aussi bestiale qu'exclusive de son maxi-roadster : la 1290 Super Duke RR, qui annonce un rapport poids-puissance de 1 : 1 grâce à son poids abaissé de 9 kg. 500 exemplaires seulement seront distribués en Europe, au prix "monstrueux" de 24 899 euros ! Présentation.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Essai vidéo Harley-Davidson Street Bob 114

La Harley-Davidson Street Bob reçoit pour 2021 la version "114" (1868 cc) du gros twin Milwaukee-Eight, avec à la clé un gain significatif de performances. MNC est passé à son - grand ! - guidon sur les routes de Camargue : essai vidéo complet.
Essai vidéo Harley-Davidson Sport Glide 2021

Pourquoi la Sport Glide est-elle devenue la meilleure vente de motos de Harley-Davidson en France ? Réponses dans notre essai vidéo sur les routes de Camargue, en complément de notre test complet à lire sur MNC ! 

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...