Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHOIX DIFFICILE
Paris, le 18 octobre 2019

Entré par la fenêtre chez Honda, Zarco se ferme la porte Yamaha...

Entré par la fenêtre chez Honda, Zarco se ferme la porte Yamaha...

De l'aveu même de Johann Zarco, son choix de remplacer Takaaki Nakagami sur la Honda LCR pendant les trois derniers Grands Prix MotoGP 2019 mettrait un terme aux négociations en cours avec Yamaha pour devenir pilote de développement de la M1 en 2020... Explications.

Imprimer

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Peut-être une stratégie Yamaha à l’œuvre : face à la proposition de LCR, Yam ne pouvait pas se permettre de maintenir ouvertement sa proposition sous cette forme et ne pas brandir la menace d'un refus, car cela aurait été pour les diapasons l'aveu non dissimulé d'avoir une source particulièrement avisée sur l'"ennemi" de toujours. En d'autres termes, prendre le risque de voir finalement Honda refuser Johann Zarco, donc ne plus permettre à Yamaha de connaître par la suite les évolutions de la Honda du point de vue d'un pilote de pointe, ce qui n'est pas rien. Nous noterons que Yamaha n'a pas formellement fermé la porte. Je rejoins O' Danix sur ce point. En matière de stratégie et de tactique d'affrontement, le MotoGP n'a rien à envier à l'art militaire ... Et j'ajouterai que Johann a de sérieux atouts chez Yamaha avec Éric de Seynes (président du conseil de surveillance de l'entreprise Hermes International en outre, source BFM Business) et Claude Michy, sans compter vraisemblablement l'appui de la FFM, désireuse de voir un français de plus jouer dans la cour des grands. En termes de commerce et d'économie, la France est un pays qui compte, ne l'oublions pas. Nous ne savons pas non plus ce que Honda réserve à Johann Zarco. Son sort est lié à celui de Lorenzo. Et Honda doit craindre aussi le passage de Zarco chez Yam. Je ne serai pas surpris non plus que l'avenir de Johann Zarco se colore des couleurs Honda. Ces trois courses décideront beaucoup. Je suis beaucoup plus réservé sur la place que pourrait tenir Johann Zarco chez Yam : là pour moi est le vrai problème. Et il y a tellement de choses que nous ignorons ... La piste Suzuki n'est pas éteinte non plus, à mon sens, bien que rien ne permette d'étayer cette affirmation. Suzuki est ambitieuse, capable, elle, je me fais comprendre, et se donnera les moyens de ses ambitions. Les silences de Guintoli en disent long ... Moi je suis content que notre frenchie ait décidé de saisir cette opportunité. En plus d'être un très bon pilote, lucide, courageux, honnête et transparent (il n'est pas le seul sur le plateau à posséder ces qualités, mais là elles s'expriment), Johann Zarco prend ses décisions de façon claire, quite à se tromper et à assumer ses erreurs. Quite à partir du MotoGP. Moi je dis bravo, une fois de plus. Il y avait bien longtemps que dans ce milieu de c...s serrés qu'est devenu le MotoGP, une parole libérée ne s'était faite entendre ... Nous français, devrions être bien contents et fiers de voir un p'tit gars de chez nous parler ainsi ! Et cela fait du bien ! Je ne dis pas ça par nationalisme, mais par bonheur de voir revenir sur le devant de la scène de vraies valeurs.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...