• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHOIX DIFFICILE
Paris, le 18 octobre 2019

Entré par la fenêtre chez Honda, Zarco se ferme la porte Yamaha...

Entré par la fenêtre chez Honda, Zarco se ferme la porte Yamaha...

De l'aveu même de Johann Zarco, son choix de remplacer Takaaki Nakagami sur la Honda LCR pendant les trois derniers Grands Prix MotoGP 2019 mettrait un terme aux négociations en cours avec Yamaha pour devenir pilote de développement de la M1 en 2020... Explications.

Imprimer

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Peut-être une stratégie Yamaha à l’œuvre : face à la proposition de LCR, Yam ne pouvait pas se permettre de maintenir ouvertement sa proposition sous cette forme et ne pas brandir la menace d'un refus, car cela aurait été pour les diapasons l'aveu non dissimulé d'avoir une source particulièrement avisée sur l'"ennemi" de toujours. En d'autres termes, prendre le risque de voir finalement Honda refuser Johann Zarco, donc ne plus permettre à Yamaha de connaître par la suite les évolutions de la Honda du point de vue d'un pilote de pointe, ce qui n'est pas rien. Nous noterons que Yamaha n'a pas formellement fermé la porte. Je rejoins O' Danix sur ce point. En matière de stratégie et de tactique d'affrontement, le MotoGP n'a rien à envier à l'art militaire ... Et j'ajouterai que Johann a de sérieux atouts chez Yamaha avec Éric de Seynes (président du conseil de surveillance de l'entreprise Hermes International en outre, source BFM Business) et Claude Michy, sans compter vraisemblablement l'appui de la FFM, désireuse de voir un français de plus jouer dans la cour des grands. En termes de commerce et d'économie, la France est un pays qui compte, ne l'oublions pas. Nous ne savons pas non plus ce que Honda réserve à Johann Zarco. Son sort est lié à celui de Lorenzo. Et Honda doit craindre aussi le passage de Zarco chez Yam. Je ne serai pas surpris non plus que l'avenir de Johann Zarco se colore des couleurs Honda. Ces trois courses décideront beaucoup. Je suis beaucoup plus réservé sur la place que pourrait tenir Johann Zarco chez Yam : là pour moi est le vrai problème. Et il y a tellement de choses que nous ignorons ... La piste Suzuki n'est pas éteinte non plus, à mon sens, bien que rien ne permette d'étayer cette affirmation. Suzuki est ambitieuse, capable, elle, je me fais comprendre, et se donnera les moyens de ses ambitions. Les silences de Guintoli en disent long ... Moi je suis content que notre frenchie ait décidé de saisir cette opportunité. En plus d'être un très bon pilote, lucide, courageux, honnête et transparent (il n'est pas le seul sur le plateau à posséder ces qualités, mais là elles s'expriment), Johann Zarco prend ses décisions de façon claire, quite à se tromper et à assumer ses erreurs. Quite à partir du MotoGP. Moi je dis bravo, une fois de plus. Il y avait bien longtemps que dans ce milieu de c...s serrés qu'est devenu le MotoGP, une parole libérée ne s'était faite entendre ... Nous français, devrions être bien contents et fiers de voir un p'tit gars de chez nous parler ainsi ! Et cela fait du bien ! Je ne dis pas ça par nationalisme, mais par bonheur de voir revenir sur le devant de la scène de vraies valeurs.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 5 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...