• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHOIX DIFFICILE
Paris, le 18 octobre 2019

Entré par la fenêtre chez Honda, Zarco se ferme la porte Yamaha...

De l'aveu même de Johann Zarco, son choix de remplacer Takaaki Nakagami sur la Honda LCR pendant les trois derniers Grands Prix MotoGP 2019 mettrait un terme aux négociations en cours avec Yamaha pour devenir pilote de développement de la M1 en 2020... Explications.

Commentaires

Oh mais je soutiens notre zarco à 100 % vraiment. Mais j'ai simplement peur que 3 courses c'est peut-être une opportunité mais c'est aussi un temps très court pour se faire la main sur une bécane inconnue. Oui pilote d'essai c'est pas le paradis mais faire trois courses et disparaître non plus. J'espère me tromper Gépé sincèrement. Mais effectivement c'est très courageux...dire qu'il aurait pu se retrouver d'entrée sur autre chose que KTM...ah si on pouvait remonter le temps.
Johann a raison de saisir cette opportunité. Les 3 prochains GP vont être décisifs pour son avenir en Motogp Philipp Island, Sepang, et Valence sont des circuits que Johann aime bien et qui mette en valeur le pilotage. Johann est une personne droite dans ses bottes, honnête & sincère, je lui souhaite de rester en Motogp, il le mérite Yamaha, Honda ou Suzuki la n'est pas la question. Les choses vont très vite en MOTOGP; Vivement dimanche Un fan du 46
Quoique, reconquérir un titre en moto2, ca aurait de la gueule ( plus que le jogging en tous cas)
Raziel, Jojo est un compétiteur, ses choix le prouvent. Il ne s'en sort pas chez KTM, il s'en va. Après 2 choix possibles : pilote d'essai Yam ( voie de garage pour moi, on a jamais vu un pilote d'essai revenir dans la compète, juste quelques piges en cas de gamelles) ou 3 courses sur la Honda et adieu le Moto GP s'il ne fait rien avec ! Il le sait, il le dit et il le fait c'est très courageux ! Tu as raison sur un point je pense, un retour en moto 2 serait moyen ! C'est peut-être ses trois dernières courses mais j'ai la faiblesse d'y croire, il mérite tout notre soutient, il est pour l'instant le plus beau palmarès Français !
Bonjour moi je ne vois pas trop l'intérêt pour Johan s'il retournait en moto 2. Ça ne veut pas dire qu'il y ferait des étincelles car les jeunes poussent derrière. Puis quand t'as été deux fois champion du monde moto 2... En acceptant l'offre de Yam il aurait pu faire quelques courses tout en étant pilote d'essai. Là il va faire trois courses c'est tout. Je ne suis pas sûr que cette décision soit bonne. Mais bon ce sera toujours moins mauvais que de décider daller chez ktm. Et c'est la folie Fabio en ce moment et c'est bien normal mais à nouveau n'oublions pas que zarko a été double champion moto 2.
Zarco à la place de nakagami, c'est bien, on va pouvoir le voir une dernière fois en motogp... Pour 2020, il n'y a pas de place pour lui.. En 2021, luca marini prendra la place chez Yamaha ( merci Rossi) , des jeunes pilotes seront sur le marché face à un pilote de 31 ans au chômage...la messe est dites.. J'espère vraiment me tromper.
......se faire des nœuds au ciboulot avec Zarco....! le Z" s'en tape de se taper le cul des centaines de bornes à affuter une M1 sur laquelle il courra peu ...(ou pas !) en tous cas si peu qu'il choisit Honda et 3 GP !! le dév' c'est pas du tout son truc, Katoche confirmera....il joue son va tout, et signifie aux décideurs que COURIR EST SA PRIORITÉ pour 2020 ! alors où ?? ....ben pourquoi pas le Moto2 ...d'où il vient !
Et en plus il chante pas mal et joue du piano comme un petit pro. Et a des bons morceaux de restes de gymnaste... Marco ne sait que faire après une victoire que d'escalader les grillages comme un singe devant les tribunes de ses fans et n'est pas près de nous faire un salto arrière à la Johan ! :-) :-) :-) ..... Allez,,, GAZZZZ ! Sur la Honda à Cecchinello. Et pas de graviers dans les bottes et je lui dis un gros >>>>> MERDE ! ;-)
Complètement d'accord avec TGV. Comme je l'ai déjà dit plus bas, j'aime ce Jojo là , la personne en plus du pilote . Un mec qui te dit "Si je n'arrive à rien sur la Honda, c'est que je n'ai pas ma place en MotoGP " Ce qu'il veut c'est se battre et prouver, pas faire le mariole en pilote d'essai . De plus on ne pourra pas lui reprocher d'être vénal , il tire un trait sur son salaire juteux, le fric ce n'est pas sa motivation ! Respect !
ben mon vieux, tu devrais venir ici plus souvent TGV (le seul qui ne soit pas en grève aujourd'hui)...nickel...on dirait du Bakura (que l'on ne lit plus ici, dommage)....serait-ce une réincarnation ?
Bestof: 
1
Peut-être une stratégie Yamaha à l’œuvre : face à la proposition de LCR, Yam ne pouvait pas se permettre de maintenir ouvertement sa proposition sous cette forme et ne pas brandir la menace d'un refus, car cela aurait été pour les diapasons l'aveu non dissimulé d'avoir une source particulièrement avisée sur l'"ennemi" de toujours. En d'autres termes, prendre le risque de voir finalement Honda refuser Johann Zarco, donc ne plus permettre à Yamaha de connaître par la suite les évolutions de la Honda du point de vue d'un pilote de pointe, ce qui n'est pas rien. Nous noterons que Yamaha n'a pas formellement fermé la porte. Je rejoins O' Danix sur ce point. En matière de stratégie et de tactique d'affrontement, le MotoGP n'a rien à envier à l'art militaire ... Et j'ajouterai que Johann a de sérieux atouts chez Yamaha avec Éric de Seynes (président du conseil de surveillance de l'entreprise Hermes International en outre, source BFM Business) et Claude Michy, sans compter vraisemblablement l'appui de la FFM, désireuse de voir un français de plus jouer dans la cour des grands. En termes de commerce et d'économie, la France est un pays qui compte, ne l'oublions pas. Nous ne savons pas non plus ce que Honda réserve à Johann Zarco. Son sort est lié à celui de Lorenzo. Et Honda doit craindre aussi le passage de Zarco chez Yam. Je ne serai pas surpris non plus que l'avenir de Johann Zarco se colore des couleurs Honda. Ces trois courses décideront beaucoup. Je suis beaucoup plus réservé sur la place que pourrait tenir Johann Zarco chez Yam : là pour moi est le vrai problème. Et il y a tellement de choses que nous ignorons ... La piste Suzuki n'est pas éteinte non plus, à mon sens, bien que rien ne permette d'étayer cette affirmation. Suzuki est ambitieuse, capable, elle, je me fais comprendre, et se donnera les moyens de ses ambitions. Les silences de Guintoli en disent long ... Moi je suis content que notre frenchie ait décidé de saisir cette opportunité. En plus d'être un très bon pilote, lucide, courageux, honnête et transparent (il n'est pas le seul sur le plateau à posséder ces qualités, mais là elles s'expriment), Johann Zarco prend ses décisions de façon claire, quite à se tromper et à assumer ses erreurs. Quite à partir du MotoGP. Moi je dis bravo, une fois de plus. Il y avait bien longtemps que dans ce milieu de c...s serrés qu'est devenu le MotoGP, une parole libérée ne s'était faite entendre ... Nous français, devrions être bien contents et fiers de voir un p'tit gars de chez nous parler ainsi ! Et cela fait du bien ! Je ne dis pas ça par nationalisme, mais par bonheur de voir revenir sur le devant de la scène de vraies valeurs.
Je ne sais plus quoi penser, je ne comprends plus rien de Johan. Il ne nous reste plus qu' à espérer que Honda ai un plan pour lui s'il réussi son examen de passage.
Tu t'en moques Johan de cette place de Nème larron chez YAM.... Gaz sur la Honda et ça va payer !!!
Je vois et je suis heureux que vous êtes tous optimiste pour Zarco et vous avez tous raison !!!! il va tout pulvériser y compris Cal !!!! sinon la suite pour lui sera un retour aux sources ...........famille /enfants !!! V
devant les Katcoches...devant Lorenzo...et "cherry on the cake" devant Crutchlow...
Si seulement il terminait 3 fois devant les Katoches !!... quel pied de nez !...
Comme le dit QDO , au moins il a tranché dans le vif et pas de calcul à court ou moyen terme , la course , la course , rien que la course , et le reste suivra ....ou pas ! En tout cas bravo Zarco , on est à fond derrière toi !
Il prend des risques et c'est courageux mais peut être que la satisfaction n'est pas si loin, si il finit pas loin de cruchtlow et qu'il est devant Lorenzo ca ne peut être que bénéfique pour lui, ya une autre usine dont vous ne parlez pas mais qui remonte c'est Aprilia et pourquoi pas, c'est sur que vu ce qu'il a montré sa place est chez yam ou suzuki mais la il prend la honda qui n'est pas facile même si il prend la 2018 qui est mieux que la 2019 d'aprés les pilotes LCR
JZ est un pilote de course.pas un pilote d essai.sa décision est la bonne.yam ne lui a rien promis à par faire des tours de circuit.s il fait de bon résultat avec la Honda d autre constructeur seront lui faire des offres pour 2021.ducat Suzuki et pourquoi pas Honda.yamaha refait une nouvelle erreur si c est confirmé de se privér de Johan dans un avenir proche et puis au pire vaut mieux s arsouiller tous les weekend en moto2 que faire le con a tourner en rond.
la piste moto2 refait son apparition, curieux...ça voudrait dire qu'il préfère la compète point barre...Pourtant, la porte Yamaha fermée, il n'y a que lui qui le dit, car du côté d'Hamamatsu il n'y a rien d'officiel, Rossi lui même (qui détiendrait les ficelles d'après certains ici) ne confirme pas cela, il dit juste, "s'il ne vient pas". On peut lire sur le net des infos qui atteste que Yam attendrai toujours sa réponse avant la fin de la tournée dans le Pacifique, voire pour Valence...et si Zarco tenait ce discours pour ne pas froisser Honda plutôt ? Autant de questions qui nous taraudent et nous occupent...du coup comme disent les anciens "au moins pendant ce temps là on ne fait moins de conneries"...
...1ère décision solo pour laquelle je le suis à 200% depuis le Qatar 2019 ! ...il sait et fait ENFIN ce qu'il veut !! c'est extrêmement courageux....divinement sans calcul....juste celui de COURIR !! en prenant et assumant tous les risques du saut dans l'inconnu !! ...je ne m'attends pas à des exploits de sa part sur la LCR, mais si un patron de team moto, cherche un type gonflé à bloc, revanchard, ultra motivé.....et pas cher en plus....c'est LUI !
Il a bien fait de prendre l'option Honda, Yamaha ne lui garantissait rien du tout pour 2021, et Jarvis a une parole de "put", c'est Yamaha qui se prive de Zarco et pas l'inverse pour 2020, Rossi le confirme bien d'ailleurs Go le Z, 3 beaux circuits pour le faire et être devant Cal si possible serait "grandiose"

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 16 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net