Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROSSI AUSSI
Paris, le 12 avril 2020

Deuxième Grand Prix moto 2020 virtuel ce dimanche, le 1er pour Rossi

Deuxième Grand Prix moto 2020 virtuel ce dimanche, le 1er pour Rossi

GP125, 250 et 500, MotoGP 1000 et 800... En 25 ans de carrière, Valentino Rossi a roulé et gagné sur de nombreux types de motos de course. Ce dimanche 12 avril 2020, le nonuple champion du monde se lance un nouveau défi : la moto électronique !

Imprimer

Si le célébrissime n°46 a donné - prêté ! vendu ? - son nom à l'édition 2016 du jeu vidéo officiel de MotoGP sur consoles et PC, il semble qu'il affectionne davantage les jeux de voitures. En début de confinement d'ailleurs, sa petite amie se plaignait de le voir passer le plus clair de son temps devant Gran Turismo...

Dimanche 29 mars 2020, le doyen du MotoGP ne figurait pas parmi les 10 pilotes engagés dans le tout premier Grand Prix virtuel de l'histoire. "Trop vieux pour ces conneries", Valentino Rossi ? Ou trop lent face aux jeunes qui s'entrainent sur MotoGP19 en attendant la reprise... enfin l'ouverture du championnat Moto GP ?

En observant ses jeunes camarades et le mouvementé premier GP virtuel, le Doctor s'est peut-être aperçu qu'il pouvait bien faire. En pilotant propre et sans tomber - sans se faire faucher dès le premier virage comme son coéquipier Maverick, n'est-ce pas Fabio ?! -, Vale pourrait monter sur le podium en catégorie reine virtuelle !

Pour rappel, Rossi est monté sur 198 podiums en 342 départs en catégorie reine (GP500 et MotoGP), dont 89 fois sur la plus haute marche. Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa sont les deux pilotes les plus prolifiques avec respectivement 114 et 112 "Top 3" en MotoGP. Marc Marques occupe la quatrième place avec 95 podiums, à égalité avec un certain Mick Doohan !

 Deuxième Grand Prix moto 2020 virtuel ce dimanche, le 1er pour Rossi

Jouer la gagne contre Alex Marquez et Francesco Bagnaia s'annonce plus difficile : extrêmement rapides et parfaitement réguliers, le vainqueur du faux GP d'Italie et son dauphin sont les favoris pour le faux GP d'Autriche qui se disputera cet après-midi (rendez-vous à 15H sur cette même page, vidéo ci-dessous).

Autre pilote à suivre de près naturellement : notre "Fabiolous" Quartararo ! L'excellent "20 français" avait signé les meilleurs chronos au Mugello, en qualification comme en course. Malheureusement, ses (trois !) chutes l'avaient privé d'un bon résultat. Mollo, Fabio !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...