• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JEUNE ET JAUNI
Paris, le 20 mars 2020

Rossi et Quartararo sont les deux vedettes du MotoGP... virtuel !

Rossi et Quartararo sont les deux vedettes du MotoGP... virtuel !

Deux vidéos extraites du futur MotoGP20 doivent illustrer les progrès accomplis par le jeu vidéo officiel de Grand Prix moto. Mais MNC retient avant tout la fidélité des fans à Valentino Rossi, la magnifique cote de Fabio Quartararo et la curiosité que suscite le nouveau tracé Kymiring en Finlande. Explications.

Imprimer

Publiées ces derniers jours - pour mettre des bâtons dans les jantes de Tourist Trophy 2 ? -, les deux vidéos de démonstration de MotoGP20 rappellent la sortie prochaine du jeu vidéo officiel des Grand Prix moto : l'arrivée est programmée le 23 avril, que le coronavirus soit anéanti ou - certainement - pas...

Alors que la pandémie de Covid-19 confine les prototypes MotoGP dans leur containers et leurs pilotes à domicile, elle n'aura en revanche aucune incidence sur la date de sortie du jeu vidéo. Mieux, le confinement des "gamers" chez eux pourraient bien doper les ventes en ligne... et séduire de nouveaux joueurs !

Contrairement au vrai championnat de MotoGP - qui ne sait toujours pas quand il débutera ! -, le "MotoGP eSport Championship" qui se dispute sur la version actuelle du jeu vidéo MotoGP19 a d'ailleurs entamé hier et pour quatre jours sa deuxième épreuve qualificative.

Les professionnels de la manette - certains ont signé des contrats avec les véritables teams d'usine - doivent poster le meilleur chrono possible sur le circuit de Buriram qui devait accueillir le deuxième GP de la saison ce week-end, avec Andrea Dovizioso (Ducati n°04)... et sur le mouillé, "mamma mia" !

Le MotoGP tourne en continu dans les salons

Pour tuer le temps et le coronavirus, l'authentique Maverick Viñales préfère s'entraîner sur le circuit du Mugello par beau temps ! Meilleur temps pour le n°12 espagnol : 1 43.744, soit près de deux secondes plus vite que son compatriote Marc Marquez, auteur du record de la piste sur sa Honda lors des qualifs du GP d'Italie l'an dernier.

Le "Top Gun" de Yamaha n'est pas le seul à affectionner le tracé toscan : la communauté des joueurs était sollicitée pour sélectionner le circuit et le pilote qui apparaitraient sur la vidéo dévoilant la toute nouvelle version du jeu vidéo MotoGP20. Leur choix s'est porté sur le Mugello, vallonné et ondulant à souhait.

 Rossi et Quartararo sont les deux vedettes du MotoGP... virtuel !

Chez les pilotes, la victoire est revenue à Valentino Rossi ! Le doyen (41 ans) qui prépare sa 25ème tournée avec l'Intercontinental Circus a beau ne plus avoir remporté de course depuis 2017 (à Assen), il demeure en tête de liste des vedettes du MotoGP... auprès de fans et de joueurs dont certains pourraient être ses enfants !

Benjamin de la catégorie reine l'an passé (19 ans) et "titré" meilleur rookie à l'issue d'une incroyable saison, Fabio Quartararo dispose lui aussi d'une excellente cote : notre savoureux "20 français" a terminé deuxième de cette première confrontation virtuelle en MotoGP cette année !

 Rossi et Quartararo sont les deux vedettes du MotoGP... virtuel !

"Votre grande implication dans ce sondage sur les réseaux sociaux a été extraordinaire, c'est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous un nouveau gameplay pour célébrer les deuxièmes choix les plus votés : Quartararo, Kymiring, Ensoleillé. Profitez-en !", signale Milestone, éditeur du jeu.

C'est donc en compagnie de notre "Fabiolous" pilote - appelé à prendre la relève du Doctor au sein du cabinet officiel Yamaha en 2021 pour élaborer un remède antifourmis efficace... - que les fans de MotoGP peuvent donc parcourir le tout nouveau circuit finlandais dont le GP reste programmé du 10 au 12 juillet. Pour le moment.

Démonstration MotoGP20 : Rossi au Mugello

Démonstration MotoGP20 : Quartararo au Kymiring

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 11 commentaires
[Vidéo] C'est en soudant que l'on devient champion de vitesse moto

Kenan Sofuoglu est à la Turquie ce que Valentino Rossi est à l'Italie : un flamboyant champion, un formidable ambassadeur de la vitesse moto, un précieux formateur et un fin communicant. La preuve avec cette nouvelle vidéo tournée sur son circuit privé en compagnie de ses poulains Razgatlioglu et Oncu...
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire
Voxan repousse d'un an sa tentative de record du monde en moto électrique

L'ancien constructeur de motos françaises Voxan, réorienté vers la mobilité électrique depuis son rachat par Venturi en 2010, dévoile une version avancée de son prototype Wattman avec lequel Max Biaggi tentera de dépasser les 330 km/h en juillet 2021, un an après l'échéance initiale. Un nouveau retard dans l'épopée Voxan...  Explications.
Horizons 3 commentaires
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...