• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JEUNE ET JAUNI
Paris, le 20 mars 2020

Rossi et Quartararo sont les deux vedettes du MotoGP... virtuel !

Rossi et Quartararo sont les deux vedettes du MotoGP... virtuel !

Deux vidéos extraites du futur MotoGP20 doivent illustrer les progrès accomplis par le jeu vidéo officiel de Grand Prix moto. Mais MNC retient avant tout la fidélité des fans à Valentino Rossi, la magnifique cote de Fabio Quartararo et la curiosité que suscite le nouveau tracé Kymiring en Finlande. Explications.

Imprimer

Publiées ces derniers jours - pour mettre des bâtons dans les jantes de Tourist Trophy 2 ? -, les deux vidéos de démonstration de MotoGP20 rappellent la sortie prochaine du jeu vidéo officiel des Grand Prix moto : l'arrivée est programmée le 23 avril, que le coronavirus soit anéanti ou - certainement - pas...

Alors que la pandémie de Covid-19 confine les prototypes MotoGP dans leur containers et leurs pilotes à domicile, elle n'aura en revanche aucune incidence sur la date de sortie du jeu vidéo. Mieux, le confinement des "gamers" chez eux pourraient bien doper les ventes en ligne... et séduire de nouveaux joueurs !

Contrairement au vrai championnat de MotoGP - qui ne sait toujours pas quand il débutera ! -, le "MotoGP eSport Championship" qui se dispute sur la version actuelle du jeu vidéo MotoGP19 a d'ailleurs entamé hier et pour quatre jours sa deuxième épreuve qualificative.

Les professionnels de la manette - certains ont signé des contrats avec les véritables teams d'usine - doivent poster le meilleur chrono possible sur le circuit de Buriram qui devait accueillir le deuxième GP de la saison ce week-end, avec Andrea Dovizioso (Ducati n°04)... et sur le mouillé, "mamma mia" !

Le MotoGP tourne en continu dans les salons

Pour tuer le temps et le coronavirus, l'authentique Maverick Viñales préfère s'entraîner sur le circuit du Mugello par beau temps ! Meilleur temps pour le n°12 espagnol : 1 43.744, soit près de deux secondes plus vite que son compatriote Marc Marquez, auteur du record de la piste sur sa Honda lors des qualifs du GP d'Italie l'an dernier.

Le "Top Gun" de Yamaha n'est pas le seul à affectionner le tracé toscan : la communauté des joueurs était sollicitée pour sélectionner le circuit et le pilote qui apparaitraient sur la vidéo dévoilant la toute nouvelle version du jeu vidéo MotoGP20. Leur choix s'est porté sur le Mugello, vallonné et ondulant à souhait.

 Rossi et Quartararo sont les deux vedettes du MotoGP... virtuel !

Chez les pilotes, la victoire est revenue à Valentino Rossi ! Le doyen (41 ans) qui prépare sa 25ème tournée avec l'Intercontinental Circus a beau ne plus avoir remporté de course depuis 2017 (à Assen), il demeure en tête de liste des vedettes du MotoGP... auprès de fans et de joueurs dont certains pourraient être ses enfants !

Benjamin de la catégorie reine l'an passé (19 ans) et "titré" meilleur rookie à l'issue d'une incroyable saison, Fabio Quartararo dispose lui aussi d'une excellente cote : notre savoureux "20 français" a terminé deuxième de cette première confrontation virtuelle en MotoGP cette année !

 Rossi et Quartararo sont les deux vedettes du MotoGP... virtuel !

"Votre grande implication dans ce sondage sur les réseaux sociaux a été extraordinaire, c'est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous un nouveau gameplay pour célébrer les deuxièmes choix les plus votés : Quartararo, Kymiring, Ensoleillé. Profitez-en !", signale Milestone, éditeur du jeu.

C'est donc en compagnie de notre "Fabiolous" pilote - appelé à prendre la relève du Doctor au sein du cabinet officiel Yamaha en 2021 pour élaborer un remède antifourmis efficace... - que les fans de MotoGP peuvent donc parcourir le tout nouveau circuit finlandais dont le GP reste programmé du 10 au 12 juillet. Pour le moment.

Démonstration MotoGP20 : Rossi au Mugello

Démonstration MotoGP20 : Quartararo au Kymiring

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Présentation en direct de la nouvelle moto Custom BMW R18

Les "bikers" ont rendez-vous ce vendredi 3 avril 2020 sur la chaîne YouTube de BMW Motorrad pour découvrir la - leur ? - R18. La première moto du constructeur allemand équipée de l'inédit flat-twin de 1,8 litre de cylindrée sera révélée à 20h précises...
AMV offre un mois de cotisation à ses assurés moto et auto

L'assureur moto AMV, dont plus de 300 collaborateurs sont en télétravail depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, offre à ses 700 000 assurés un mois de cotisation sur leur assurance. Explications.
Assurance moto 1 commentaire
Bagster fabrique des masques pour lutter contre le coronavirus

Face à la scandaleuse, incompréhensible, impardonnable pénurie de masques en France, Bagster a décidé d'agir ! L'équipementier moto basé à La Ferté-Macé (Orne) lance la production de 2000 masques en tissus, lavables, à l'attention des personnes qui luttent en première ligne contre le Covid-19. Explications.
Société 1 commentaire
Covid-19 : les salons moto dans la tourmente du coronavirus ?

Quelles seront les conséquences de cette crise sanitaire inédite sur les salons de la moto ? BMW Motorrad a déjà pris des mesures drastiques sur ses activités promotionnelles : la branche moto du constructeur allemand fera l'impasse sur les salons de la moto Intermot de Cologne (Allemagne) et Eicma de Milan (Italie) à cause du coronavirus... Explications.
KTM annule sa participation à tous les salons moto 2020

KTM annonce à son tour son retrait des salons moto 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. La marque autrichienne - confrontée au recul de ses activités - enjoint les organisateurs à envisager un report en 2021. Explications.
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 14 commentaires
Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.
Interview de Sylvain Guintoli, pilote d'essai MotoGP... et YouTuber !

Avec une MotoGP à développer et cinq enfants à élever, Sylvain Guintoli avait déjà une - belle - vie bien remplie. Mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas : le champion du monde Superbike 2014 vient de lancer sa chaine YouTube, avec succès ! Interview.
MotoGP 2020 1 commentaire
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...