• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOP MODÈLES
Paris, le 19 septembre 2014

Des BMW R nineT sauce wasabi... pour l'apéro !

Des BMW R nineT sauce wasabi... pour l'apéro !

BMW vient de confirmer officiellement la présence au prochain salon Intermot d'une nouvelle S1000RR et de deux autres motos... En guise d'apéritif, la marque à l'hélice nous présente également quatre préparations japonaises sur base de R nineT. Miam !

Imprimer

Quatre préparations de R nineT au Japon

"Pendant six mois, Shiro Nakajima, Go Takamine, Hideya Togashi et Kaichiro Kurosu ont revisité le roadster, donnant naissance à quatre créations uniques, associant parfaitement le savoir faire de ces maîtres en la matière, et l’ADN BMW, plus qu’affirmée à travers la R nineT", résume BMW Motorrad.

Voici les quatre machines, photographiées et décrites par BMW Motorrad. La marque prévient d'ailleurs que le projet Soul Fuel continue et que d'autres préparations apparaitront dans les mois à venir... Restez connectés !

Clubman Racer de 46Works

Performance, c’est la ligne directrice de Shiro Nakajima sur son projet, sa nineT perd environ 30 kg, la massive fourche Sachs laisse place à des pièces Ohlins, et des roues style Moto-GP sont habillées de Pirelli Diablo Supercorsa.

La ligne d’échappement en titanium a été fabriquée à la main, de même que la prise d’air. L’ABS a été retiré, afin de mieux adapter la moto au style de pilotage de notre préparateur.

Enfin, la fabrication à la main des pièces d’aluminium était une première expérience pour Nakajima - le résultat est surprenant, le Clubman Racer est surmontée d’une peinture subtile et d’un pinstripe traditionnel.

Hide Motorcycle Boxer de Hidemo

Une approche minimaliste pour un maximum d’impact, voilà ce qu’Hideya Togashi a voulu faire dégager de sa nineT. Le design des carénages en aluminium formés à la main est intemporel et limpide, nous ramenant à l’époque des Moto GP des années 1970.

Les caches culbuteurs, moulés en sable, reviennent, eux, à une finition plus légère. Les pneumatiques Metzeler Racetec Interact habillent parfaitement des jantes poudrées.

La ligne d’échappement du Boxer est savamment dissimulée, après une brève apparition en sortie de cylindre, elle se courbe vers l’intérieur du cadre, puis elle termine sa course en-dessous de l’amortisseur arrière.

Cyclone de Bratstyle

Go Takamine nous livre une R nineT doté d’un design léger, épuré avec un goût marqué de vintage : on retrouve bien ici la signature de Bratstyle. Étant donné la nature plutôt musclée de la moto de la R nineT stock, le sentiment de délicatesse et de légèreté qui se dégage du Cyclone n’en est que plus remarquable.

Les nouveaux carénages transforment totalement l’apparence de la nineT, les caches culbuteurs ont été polis et la ligne d’échappement, fabriquée à la main, sort tout droit des années 1960.

Highway Fighter de Cherry’s

C’est un véritable chasseur furtif qu’a imaginé Kaichiro Kurosu, difficile ici de retrouver la R nineT tant le Highway Fighter est spectaculaire. Les roues, de 18 pouces à l’avant et 16 pouces à l’arrière, sont des Chrome RevTech Billet modifiées pour un look massif, surmontées par des Metzeler ME880 Marathon. La fourche est d’origine, mais abaissée de 5 cm et peinte intégralement en noire pour accentué l’effet furtif.

Les carénages en aluminium formés à la main semblent sortis d’un film de super-héros, qui n’est cependant pas sans rappeler une certaine R7 de 1934 - un très bel hommage.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !