• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 septembre 2014

Kawasaki Ninja H2 : et maintenant, son emblème...

Kawasaki Ninja H2 : et maintenant, son emblème...

Kawasaki dévoile un nouvel épisode du teasing consacré à la Kawasaki Ninja H2, cette moto sportive annoncée comme " révolutionnaire "... Après avoir révélé la sonorité de son moteur (un 4-cylindres en ligne très certainement suralimenté), puis une première image de son flanc droit plongé dans l'ombre,…

Imprimer

Kawasaki dévoile un nouvel épisode du teasing consacré à la Kawasaki Ninja H2, cette moto sportive annoncée comme "révolutionnaire"... Après avoir révélé la sonorité de son moteur (un 4-cylindres en ligne très certainement suralimenté), puis une première image de son flanc droit plongé dans l'ombre, les Verts dévoilent cette fois... son emblème.

A première vue, pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon pour les fans et les curieux qui attendent, la main crispée sur leur souris, d'avoir enfin du concret à se mettre sous la dent...

L'adoption du "Kawasaki River Mark" (l'appellation de l'emblème historique du groupe Kawasaki) sur cette potentielle bombe sportive révèle cependant une chose importante : le blason d'Akashi nourrit de grandes ambitions à son sujet, dans la mesure où ce logo était jusqu'ici essentiellement apposés sur les avions, les hélicoptères ou les supertankers du groupe Kawasaki Heavy Industries.

Outre son appellation "H2" qui renvoie directement au cultissime 3-cylindres 2-temps produit par Kawasaki dans les années 70, il s'agit donc de la deuxième connotation historique véhiculée par la nouvelle Ninja H2. De là à en conclure que cette moto jettera un pont entre le riche passé de la marque japonaise et sa vision du futur, il n'y a qu'un pas... que MNC ne franchira pas avant d'avoir découvert de visu cette nouveauté au salon de Cologne le 30 septembre !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Tests MotoGP Qatar J3: Viñales montre les crocs(nos)

C'est finalement Maverick Viñales sur sa Yamaha officielle qui signe le meilleur temps des derniers essais d'intersaison MotoGP au Qatar. Le catalan bat de justesse Franco Morbidelli sur sa M1 privée, tandis que le clan Honda semble en difficulté à quinze jours de la première course sur ce même circuit. Explications.
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Routière 2 commentaires
Rappel des Yamaha Tmax 530 pour un problème de béquille

Yamaha rappelle ses scooters Tmax 530 produits entre 2017 et 2019 pour un risque de rupture de la béquille centrale. 11429 modèles sont concernés en France. Explications.
Votre invitation pour le Grand Prix de France Moto GP 2020

Le Journal moto du Net a le plaisir d'inviter ses abonnés au Grand Prix de France MotoGP 2020 : comme tous les ans, suivez le guide pour recevoir l'une de nos 30 invitations enceinte générale et 6 invitations tribune T16 Fabio Quartararo !
Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !
Pilotes et équipes 48 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 17 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...