Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 septembre 2014

Kawasaki Ninja H2 : et maintenant, son emblème...

Kawasaki Ninja H2 : et maintenant, son emblème...

Kawasaki dévoile un nouvel épisode du teasing consacré à la Kawasaki Ninja H2, cette moto sportive annoncée comme " révolutionnaire "... Après avoir révélé la sonorité de son moteur (un 4-cylindres en ligne très certainement suralimenté), puis une première image de son flanc droit plongé dans l'ombre,…

Imprimer

Kawasaki dévoile un nouvel épisode du teasing consacré à la Kawasaki Ninja H2, cette moto sportive annoncée comme "révolutionnaire"... Après avoir révélé la sonorité de son moteur (un 4-cylindres en ligne très certainement suralimenté), puis une première image de son flanc droit plongé dans l'ombre, les Verts dévoilent cette fois... son emblème.

A première vue, pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon pour les fans et les curieux qui attendent, la main crispée sur leur souris, d'avoir enfin du concret à se mettre sous la dent...

L'adoption du "Kawasaki River Mark" (l'appellation de l'emblème historique du groupe Kawasaki) sur cette potentielle bombe sportive révèle cependant une chose importante : le blason d'Akashi nourrit de grandes ambitions à son sujet, dans la mesure où ce logo était jusqu'ici essentiellement apposés sur les avions, les hélicoptères ou les supertankers du groupe Kawasaki Heavy Industries.

Outre son appellation "H2" qui renvoie directement au cultissime 3-cylindres 2-temps produit par Kawasaki dans les années 70, il s'agit donc de la deuxième connotation historique véhiculée par la nouvelle Ninja H2. De là à en conclure que cette moto jettera un pont entre le riche passé de la marque japonaise et sa vision du futur, il n'y a qu'un pas... que MNC ne franchira pas avant d'avoir découvert de visu cette nouveauté au salon de Cologne le 30 septembre !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...