• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er septembre 2014

Ninja H2 : une nouvelle moto sportive chez Kawasaki en 2015 !

Ninja H2 : une nouvelle moto sportive chez Kawasaki en 2015 !

Jusqu'à ce jour dans le monde de la moto, le terme H2 faisait référence à une vieille - mais respectable - Kawasaki des années 70, mue par un 3-cylindres 2-temps de 750 cc. Aujourd'hui, Kawasaki chamboule tout... Bande annonce !

Imprimer

Jusqu'à ce jour dans le monde de la moto, le terme H2 faisait référence à une vieille - mais respectable - Kawasaki des années 70, mue par un 3-cylindres 2-temps de 750 cc. Aujourd'hui, Kawasaki chamboule tout... Bande annonce !

Passés maitres dans l'art du "teasing" - on se souvient par exemple de l'entrée en scène particulièrement travaillée du Z1000 2014 ! -, les Verts viennent de publier une mystérieuse vidéo sur leur chaîne Youtube, généreusement relayée sur Facebook, Twitter et, naturellement, sur le site officiel Kawasaki.

Sur un inquiétant fond musical à la Hans Zimmer, on découvre sur cette première vidéo une bulle de sportive, un dosseret ultra-fin, un réservoir tortueux et le logo de la prochaine super production d'Akashi à découvrir intégralement et en avant-première au prochain salon Intermot : la "Ninja H2".

Annoncé comme révolutionnaire - autant que le concept J dévoilé à Tokyo en novembre dernier ? -, ce nouveau modèle Kawa' est censé aller "au-delà du possible"... Moto-Net.Com se demande légitimement si pour y parvenir, les ingénieurs d'Akashi n'ont pas eu recours à leur inédit 4-cylindres suralimenté, lui aussi présenté lors du salon tokyoïte de 2013...

Rendez-vous sur le stand Kawasaki d'Intermot

 "Les infos techniques restent pour le moment confidentielles", répond Antoine Coulon interrogé par Moto-Net.Com, mais le directeur marketing chez Kawasaki France invite MNC et ses lecteurs à "rester connectés" car "cette nouvelle Ninja va s'effeuiller progressivement ce mois-ci, jusqu'à sa présentation à Cologne le 30 septembre".

"C'est une moto totalement extraordinaire", nous promet notre interlocuteur. Mais une moto qui n'a rien d'irréel : "non, il ne s'agit pas d'un concept censé indiquer les tendances à venir à moyen terme, mais bien d'une machine qui sera commercialisée très prochainement".

Dans son communiqué, Kawasaki estime d'ailleurs que "l’exploitation de toute la puissance du groupe Kawasaki unie en une "force collective"  fait que le H2 représentera ce qu’une ingénierie collective est capable de réaliser et fera date dans l'approche des technologies de pointe". Rien que ça !

"Capturer l'esprit des 750cc H2 Mach IV, 500cc H1 trois cylindre et de la conquérante 903cc Z1 Super Four, qui sont à l’origine même de l’image de performance de Kawasaki, pour l’insuffler dans le projet Ninja H2 était la solution parfaite pour faire entrer au panthéon des légendes cette machine qui est appelée à incarner la performance et l'expertise de l’ingénierie de Kawasaki, tout en changeant le paysage du monde  moto pour toujours." Tout un programme donc, à découvrir dans son intégralité le 30 septembre sur Moto-Net.Com, ou petit à petit sur le mini-site dédié www.ninja-h2.com !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai F900XR : la nouvelle moto Sport GT BMW

En 2020, BMW stoppe la F800GT mais n'abandonne pas pour autant le segment des motos routières sportives de moyenne cylindrée. Le constructeur allemand lance une inédite F900XR inspirée de la S1000XR et déclinée de la F900R... Moto-Net.Com a pu la tester une demi-journée. Compte rendu.
Routière 1 commentaire
Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Pour la deuxième année consécutive, les Grands Prix Moto GP seront diffusés en exclusivité sur Canal+ et sur le player officiel motogp.com. Le Journal moto du Net fait le point sur la grille des programmes et les nouveautés 2020.
MotoGP 2020 19 commentaires
Interview Julien Toniutti : le Tourist Trophy, c'est le MotoGP de la course sur route 

Julien Toniutti est l'une des vedettes du nouveau jeu vidéo de moto TT Isle of Man – Ride on the Edge 2. L'ancien pilote MNC et champion de rallyes routiers nous explique comment il devenu le français le plus rapide au Tourist Trophy et revient sur ses expériences, virtuelles et bien réelles ! Interview vidéo.
Tourist Trophy 1 commentaire
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Essai V-Strom 1050 XT : Suzuki reconfigure son maxitrail 

Le maxi trail Suzuki, relancé en 2013 et revu en 2017, profite de la norme Euro5 pour évoluer de nouveau en 2020. Moteur, électronique, esthétique et aspects pratiques : Moto-Net.Com a testé les nouveautés de la V-Strom 1050 XT. Essai.
Trail 6 commentaires
Triumph délocalise en Thaïlande et prépare de nouvelles motos avec Bajaj

Seules des séries spéciales haut de gamme sortiront désormais de l'usine Triumph d'Hinckley (Royaume-Uni), qui se recentrera sur le développement de ses futures motos. Comme les futures petites et moyennes cylindrées prévues en partenariat avec le géant indien Bajaj ? Explications.
Vie des entreprises 3 commentaires
Harley-Davidson relance la Softail Standard

La Softail Standard fait son retour en 2020 avec le moteur Milwaukee-Eight 107 de 1746 cc, une selle monoplace et un coloris unique noir. De quoi se prendre de nouveau pour Lorenzo Lamas, l'inoubliable interprète du Rebelle sur le chopper Harley-Davidson ! Présentation.
Motos 3 commentaires
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Routière 12 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...