• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er septembre 2014

Ninja H2 : une nouvelle moto sportive chez Kawasaki en 2015 !

Ninja H2 : une nouvelle moto sportive chez Kawasaki en 2015 !

Jusqu'à ce jour dans le monde de la moto, le terme H2 faisait référence à une vieille - mais respectable - Kawasaki des années 70, mue par un 3-cylindres 2-temps de 750 cc. Aujourd'hui, Kawasaki chamboule tout... Bande annonce !

Imprimer

Jusqu'à ce jour dans le monde de la moto, le terme H2 faisait référence à une vieille - mais respectable - Kawasaki des années 70, mue par un 3-cylindres 2-temps de 750 cc. Aujourd'hui, Kawasaki chamboule tout... Bande annonce !

Passés maitres dans l'art du "teasing" - on se souvient par exemple de l'entrée en scène particulièrement travaillée du Z1000 2014 ! -, les Verts viennent de publier une mystérieuse vidéo sur leur chaîne Youtube, généreusement relayée sur Facebook, Twitter et, naturellement, sur le site officiel Kawasaki.

Sur un inquiétant fond musical à la Hans Zimmer, on découvre sur cette première vidéo une bulle de sportive, un dosseret ultra-fin, un réservoir tortueux et le logo de la prochaine super production d'Akashi à découvrir intégralement et en avant-première au prochain salon Intermot : la "Ninja H2".

Annoncé comme révolutionnaire - autant que le concept J dévoilé à Tokyo en novembre dernier ? -, ce nouveau modèle Kawa' est censé aller "au-delà du possible"... Moto-Net.Com se demande légitimement si pour y parvenir, les ingénieurs d'Akashi n'ont pas eu recours à leur inédit 4-cylindres suralimenté, lui aussi présenté lors du salon tokyoïte de 2013...

Rendez-vous sur le stand Kawasaki d'Intermot

 "Les infos techniques restent pour le moment confidentielles", répond Antoine Coulon interrogé par Moto-Net.Com, mais le directeur marketing chez Kawasaki France invite MNC et ses lecteurs à "rester connectés" car "cette nouvelle Ninja va s'effeuiller progressivement ce mois-ci, jusqu'à sa présentation à Cologne le 30 septembre".

"C'est une moto totalement extraordinaire", nous promet notre interlocuteur. Mais une moto qui n'a rien d'irréel : "non, il ne s'agit pas d'un concept censé indiquer les tendances à venir à moyen terme, mais bien d'une machine qui sera commercialisée très prochainement".

Dans son communiqué, Kawasaki estime d'ailleurs que "l’exploitation de toute la puissance du groupe Kawasaki unie en une "force collective"  fait que le H2 représentera ce qu’une ingénierie collective est capable de réaliser et fera date dans l'approche des technologies de pointe". Rien que ça !

"Capturer l'esprit des 750cc H2 Mach IV, 500cc H1 trois cylindre et de la conquérante 903cc Z1 Super Four, qui sont à l’origine même de l’image de performance de Kawasaki, pour l’insuffler dans le projet Ninja H2 était la solution parfaite pour faire entrer au panthéon des légendes cette machine qui est appelée à incarner la performance et l'expertise de l’ingénierie de Kawasaki, tout en changeant le paysage du monde  moto pour toujours." Tout un programme donc, à découvrir dans son intégralité le 30 septembre sur Moto-Net.Com, ou petit à petit sur le mini-site dédié www.ninja-h2.com !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Officiel : Pol Espargaro au HRC, Alex Marquez chez Honda-LCR en 2021

A peine arrivé, déjà débarqué : Alex Marquez quittera bel et bien le team officiel Honda en 2021 pour laisser place au transfuge KTM Pol Espargaro, et ce sans avoir disputé une seule course sur la RC213V d'usine ! Le frère cadet de Marc Marquez conservera un statut de pilote HRC dans l'équipe privée LCR. Explications.
Pilotes et équipes 7 commentaires
Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 
Sécurité routière 4 commentaires
Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Rossi chez Yamaha Petronas-SRT en 2021 : fin du suspense ce lundi ?

Valentino Rossi, remplacé par Fabio Quartararo dans le team officiel Yamaha l'an prochain, poursuivra selon toutes vraisemblances sa longue carrière dans l'équipe malaisienne Yamaha Sepang Racing Team (SRT). Un contrat de deux ans serait même sur le point d'être révélé... après quelques ratés de communication. Explications.
Pilotes et équipes 3 commentaires
Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...