• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITAWORLDSSP
Paris, le 13 mai 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Imola : Cluzel a raté une vitesse...

Déclarations World Supersport 2019 à Imola : Cluzel a raté une vitesse...

La cinquième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Imola (Italie). Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course italienne. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi-direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit Enzo e Dino Ferrari, à Imola. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 1er

#ITAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Imola

"C'était un bon week-end. Après la chute de vendredi, l'équipe et moi avons travaillé très dur,. Le team m'a confié une moto parfaite qui m'a permis de décrocher la pole position. La course a été difficile car Federico Caricasulo était très fort. J'ai décidé de le laisser passer en prévoyant une contre-attaque dans les derniers moments. Ma stratégie a porté ses fruits et j'ai réussi à le dépasser dans la toute dernière boucle pour gagner. Je suis vraiment satisfait de la course et de ma saison, mais il nous reste encore sept courses à disputer et nous devons donc rester concentrés, continuer à travailler pour encore nous améliorer. Je tiens à remercier mon équipe, ma famille et tous ceux qui sont venus me soutenir ici en Italie ce week-end".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 2ème

#ITAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Imola

"Dans le dernier tour, mon moteur a coupé à deux reprises. La première fois dans la Variante Alta et la seconde entre Rivazza et la Variante Bassa. À cause de cela, je n'ai pas pu résister face à Randy et j'ai dû me contenter de la deuxième place. Mes techniciens travaillent sur ma moto pour comprendre ce qui s'est passé. Sans ce problème, je pense que Randy aurait eu du mal à me dépasser car je roulais fort, il n'y aurait probablement pas eu un seul endroit où il aurait pu m'attaquer. Mais ça s'est passé différemment et je ne peux rien y faire. Nous regrettons de passer à nouveau à côté d'une nouvelle victoire dans le dernier tour, mais heureusement rien n'est joué et nous allons continuer à travailler dur pour revenir au championnat. Merci à mon équipe qui m'a soutenu au maximum".

Rafaelle de Rosa (MV Agusta n°3), 3ème

#ITAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Imola

"Je suis évidemment ravi de mon podium, même si nous avons eu un peu de chance. Ce n'était pas le cas à Assen ! En course, j'ai réussi à réduire l'écart sur les leaders après deux ou trois tours, puis j'ai vu la chute et j'ai réalisé que j'étais sur le podium. Vers le 10ème tour, j'ai essayé d'attaquer à nouveau mais mon pneu arrière était rincé, j'ai donc préféré assurer la troisième place".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 7ème

#ITAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Imola

"C’est vraiment dommage car une nouvelle fois nous étions en capacité de finir au moins sur le podium et de se battre pour la victoire. Malheureusement le coup du sort en a décidé autrement. Nous avons pu tout de même marquer des points, mais il est désormais important de revenir sur le podium le plus rapidement possible".

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 8ème

#ITAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Imola

"Ma course ne se présentait pas si mal, mais le résultat final ne reflète toujours pas mon réel niveau. Je pense que si je n'avais pas eu ce problème dans la chicane, j'aurais fini sur le podium. C'était mon objectif. Je suis vraiment en colère parce que Cluzel a raté une vitesse. Bon, nous avons quand même bien progressé aujourd'hui, nous étions proche du podium parce que course après course, les réglages de la moto s'améliorent".

Jules Danilo (Honda n°95), 11ème

#ITAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Imola

"Ce week-end a été très difficile, je m'attendais à ce que ce soit difficile, mais pas tant que ça. Je n'ai jamais vraiment réussi à me familiariser avec la piste. J'ai fait de mon mieux en course pour rattraper le groupe de Peter (Sebestyen, son coéquipier, NDLR), mais je n'ai pas vraiment pu aller plus vite que les 1' 53 bas et les 1' 52 hauts. Le week-end a été pire que ce que nous avons fait en course, donc nous allons prendre les points de la 11ème place mais nous devons maintenant faire un grand pas en avant à Jerez car je n'aime pas ma courbe de progression pour le moment"

Corentin Perolari (Yamaha n°94), forfait

#ITAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Imola

Rémi Guyot, GMT94 (vendredi soir)

"Corentin va bien. Je me trouve toujours avec lui à l’hôpital d'Imola. Il a mis du temps à retrouver ses esprits car le choc a été également violent sur la tête. Il pourra remercier son fabricant de casque et l'airbag de sa combinaison qui l'ont vraiment protégé. Sa clavicule est bien cassée, mais le temps de la convalescence va bientôt commencer et cette mésaventure ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir".

À suivre toute la saison sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW Motorrad offre un lifting et des extensions à sa R1250RT 2021

Ce n'est pas une radicale révolution, ni une simple évolution que propose BMW Motorrad avec sa R1250RT pour la prochaine saison de "Moto GT". La routière allemande dispose d'une toute nouvelle tête, drôlement bien faite. MNC vous livre ses infos, BMW vous explique tout en vidéo...
Routière 1 commentaire
Les pilotes MotoGP s'expliquent après le Grand Prix d'Aragon 2020

La descente aux enfers de Fabio "El Diablo" Quartararo, l'extraordinaire remontada d'Alex Rins, la nouvelle dimension d'Alex Marquez, la récompense du métronome Joan Mir, etc. Moto-Net.Com revient sur les faits marquants du GP d'Aragon à travers les déclarations des pilotes... et quelques notes.
Duel vidéo Honda Africa Twin Vs Suzuki V-Strom 1050

Le Journal moto du Net oppose la Honda Africa Twin 1100 à la Suzuki V-Strom 1050 : duel vidéo !
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 1 commentaire
Nouveau Honda Forza 750 : infos et mise en perspective avec la concurrence maxi-scooters

Honda lève comme prévu le voile sur son importante nouveauté 2021 : le Forza 750, nouveau scooter sport-GT conçu sur la base de l'Integra et du X-ADV 750. Ce maxi-scoot' inédit entend challenger la référence Yamaha Tmax avec sa ligne dynamique et ses technologies particulières. Présentation, comparaison avec ses rivaux désignés, fiche technique, photos et vidéo : la totale !
Scooters 16 commentaires
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire
Yamaha revend le motoriste Motori Minarelli à Fantic Motor

Yamaha Motor Europe s'apprête à revendre ses titres de propriété de Motori Minarelli - détenu à 100% par le blason japonais depuis 2002 - au constructeur italien Fantic. Cette transaction vise à renforcer la coopération entre les deux entreprises, annonce la marque aux trois diapasons. Décryptage.
Vie des entreprises 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...