• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITAWORLDSSP
Paris, le 13 mai 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Imola : Cluzel a raté une vitesse...

Déclarations World Supersport 2019 à Imola : Cluzel a raté une vitesse...

La cinquième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Imola (Italie). Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course italienne. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi-direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit Enzo e Dino Ferrari, à Imola. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 1er

#ITAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Imola

"C'était un bon week-end. Après la chute de vendredi, l'équipe et moi avons travaillé très dur,. Le team m'a confié une moto parfaite qui m'a permis de décrocher la pole position. La course a été difficile car Federico Caricasulo était très fort. J'ai décidé de le laisser passer en prévoyant une contre-attaque dans les derniers moments. Ma stratégie a porté ses fruits et j'ai réussi à le dépasser dans la toute dernière boucle pour gagner. Je suis vraiment satisfait de la course et de ma saison, mais il nous reste encore sept courses à disputer et nous devons donc rester concentrés, continuer à travailler pour encore nous améliorer. Je tiens à remercier mon équipe, ma famille et tous ceux qui sont venus me soutenir ici en Italie ce week-end".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 2ème

#ITAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Imola

"Dans le dernier tour, mon moteur a coupé à deux reprises. La première fois dans la Variante Alta et la seconde entre Rivazza et la Variante Bassa. À cause de cela, je n'ai pas pu résister face à Randy et j'ai dû me contenter de la deuxième place. Mes techniciens travaillent sur ma moto pour comprendre ce qui s'est passé. Sans ce problème, je pense que Randy aurait eu du mal à me dépasser car je roulais fort, il n'y aurait probablement pas eu un seul endroit où il aurait pu m'attaquer. Mais ça s'est passé différemment et je ne peux rien y faire. Nous regrettons de passer à nouveau à côté d'une nouvelle victoire dans le dernier tour, mais heureusement rien n'est joué et nous allons continuer à travailler dur pour revenir au championnat. Merci à mon équipe qui m'a soutenu au maximum".

Rafaelle de Rosa (MV Agusta n°3), 3ème

#ITAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Imola

"Je suis évidemment ravi de mon podium, même si nous avons eu un peu de chance. Ce n'était pas le cas à Assen ! En course, j'ai réussi à réduire l'écart sur les leaders après deux ou trois tours, puis j'ai vu la chute et j'ai réalisé que j'étais sur le podium. Vers le 10ème tour, j'ai essayé d'attaquer à nouveau mais mon pneu arrière était rincé, j'ai donc préféré assurer la troisième place".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 7ème

#ITAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Imola

"C’est vraiment dommage car une nouvelle fois nous étions en capacité de finir au moins sur le podium et de se battre pour la victoire. Malheureusement le coup du sort en a décidé autrement. Nous avons pu tout de même marquer des points, mais il est désormais important de revenir sur le podium le plus rapidement possible".

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 8ème

#ITAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Imola

"Ma course ne se présentait pas si mal, mais le résultat final ne reflète toujours pas mon réel niveau. Je pense que si je n'avais pas eu ce problème dans la chicane, j'aurais fini sur le podium. C'était mon objectif. Je suis vraiment en colère parce que Cluzel a raté une vitesse. Bon, nous avons quand même bien progressé aujourd'hui, nous étions proche du podium parce que course après course, les réglages de la moto s'améliorent".

Jules Danilo (Honda n°95), 11ème

#ITAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Imola

"Ce week-end a été très difficile, je m'attendais à ce que ce soit difficile, mais pas tant que ça. Je n'ai jamais vraiment réussi à me familiariser avec la piste. J'ai fait de mon mieux en course pour rattraper le groupe de Peter (Sebestyen, son coéquipier, NDLR), mais je n'ai pas vraiment pu aller plus vite que les 1' 53 bas et les 1' 52 hauts. Le week-end a été pire que ce que nous avons fait en course, donc nous allons prendre les points de la 11ème place mais nous devons maintenant faire un grand pas en avant à Jerez car je n'aime pas ma courbe de progression pour le moment"

Corentin Perolari (Yamaha n°94), forfait

#ITAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Imola

Rémi Guyot, GMT94 (vendredi soir)

"Corentin va bien. Je me trouve toujours avec lui à l’hôpital d'Imola. Il a mis du temps à retrouver ses esprits car le choc a été également violent sur la tête. Il pourra remercier son fabricant de casque et l'airbag de sa combinaison qui l'ont vraiment protégé. Sa clavicule est bien cassée, mais le temps de la convalescence va bientôt commencer et cette mésaventure ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir".

À suivre toute la saison sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...