• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#THAIWORLDSSP
Paris, le 18 mars 2019

Déclarations World Supersport 2019 en Thaïlande : 45 points sur 50 pour Cluzel

Déclarations World Supersport 2019 en Thaïlande : 45 points sur 50 pour Cluzel

Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct de la deuxième épreuve du WorldSSP 2019 ce week-end à Buriram (Thaïlande), le Journal moto du Net vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course thaïlandaise. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit de Buriram. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 1er

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

"Je ne suis jamais reparti de Thaïlande avec autant de points ! 45 sur 50 possibles, c’est vraiment bien. La course a été très dure car je ne voulais pas faire de faute. Je ne pouvais pas non plus me permettre de rester dans l’aspiration de mes concurrents pour ne pas faire chauffer le moteur avec une température d’air de plus de 40°C. J’ai réussi à appliquer ma stratégie de rester devant pendant toute la course, en reprenant la main dès qu’un concurrent tentait de passer. Je suis évidemment heureux de repartir ainsi après deux courses au sein du GMT94. Merci à eux".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 2ème

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

"La deuxième place est un bon résultat pour moi aujourd'hui. Après le départ, au premier virage, j'ai été poussé par un autre coureur et j'ai dû élargir, je n'ai pas eu le choix. Du coup, j'ai perdu plusieurs positions et je n'ai pas été en mesure de les récupérer immédiatement. Pendant les premiers tours, mes rivaux étaient rapides, mais au bout d'un moment, j'ai commencé à rattraper mon retard. J'avais un bon rythme et cela m'a permis de remonter jusqu'à la deuxième place. Je ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui. J'ai hâte de reprendre la piste à Aragon pour la troisième manche de la saison. Je donnerai tout ce que j'ai, une fois de plus, afin d'obtenir le meilleur résultat possible".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 3ème

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

"Le week-end a été positif dans l'ensemble. Je pense que la course a été affectée par mon choix de pneus. Aujourd'hui, la température était plus élevée qu'aux essais. Au départ, le pneu que j'avais choisi me favorisait, mais à partir du milieu de la course, il a commencé à glisser et je n'ai pas pu attaquer aussi fort que je le voulais. Quoi qu'il en soit, je dois être heureux de monter dur le podium, de montrer que nous restons toujours aux avant-postes et que nous luttons pour le titre. J'aimerais remercier mon équipe qui a fait un excellent travail, comme toujours".

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 8ème

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

"La moto n'était pas si mal aujourd'hui, mais ce sont les règles qui nous ont freinés après que la pression de mes pneus ait été mesurée comme trop basse (l'obligeant à passer par les stands juste avant le tour de chauffe, donc à partir de la dernière place sur la grille au lieu de sa neuvième décrochée en qualification, NDLR). Je suis parti du fond de la grille et j'ai terminé huitième. Il était donc impossible de terminer dans le groupe de tête aujourd'hui. J'ai gagné beaucoup de places en attaquant pendant trois ou quatre tours, mais le groupe en tête avait deux ou trois secondes d'avance et c'était fini pour moi".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 11ème

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

" Bravo à Jules. Je suis vraiment content pour lui. Je m’appliquerai mieux pour les qualifications dès l’Espagne. À partir trop loin, on s’expose trop à ce qui m’est arrivé (Grosse frayeur au départ lorsque la moto d’Ayrton Badovini est venue percuter dans sa chute la Yamaha R6 de Corentin. Malgré un carénage en partie arraché, il est reparti depuis la dernière position). Ce n’est pas grave. Je suis 6e au championnat et surtout j’ai retrouvé un très bon rythme de course. Le déclic que j’ai eu au warm-up a été confirmé et c’est le plus important. Vivement l’Espagne. Je vais enfin me retrouver sur des circuits que je connais ".

Jules Danilo (Honda n°95), abandon

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

"Eh bien, c'est un bon week-end qui se termine de manière malchanceuse. Je pense que nous avons amélioré notre base par rapport à Philip Island : nous étions assez rapides durant toutes les séances d'essai, pas tout à fait dans le Top 10 pour l'instant, mais nous allons garder le positif (et oublier qu'au 8ème tour malheureusement, sa CBR600RR s'est mise à tourner sur trois cylindres, le contraignant à abandonner, NDLR). Je me battais pour la huitième place en course avec Mahias, j'ai été constant et mes sensations sur la moto se sont améliorées, je la comprends mieux. Nous serons forts à Aragon dans trois semaines".

À suivre toute la saison sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
Bilan mortalité routière 2022 : motards en baisse, cyclistes et trottinestistes en hausse

Le bilan annuel de la mortalité routière confirme les tendances observées tout au long de l'année 2022 : le total de victimes se stabilise à 3260 grâce à une petite diminution de la mortalité auto (-3,6%) et moto (-4,5%), tandis que cyclistes et "trottinetistes" sont de plus en plus exposés. Explications et analyses dans notre point MNC.
Bilans statistiques 3 commentaires
Conflit d'intérêts autour du contrôle technique moto ?

Les trois principaux défenseurs des motards - Codever, Fédération française de motocyclisme et Fédération française des motards en colère - estiment que les associations qui militent pour le contrôle technique moto seraient sujettes à du conflit d'intérêts. Explications.
Marché moto et scooter : les constructeurs dressent leur bilan 2022

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2022. Marché du neuf en bonne santé malgré le Covid long, marché de l’occasion en ébullition, location mise en avant, stationnement payant, deux-roues électrique, contrôle technique : voici le point de vue des pros.
Interview exclusive Ducati : MotoE en 2023, moto électrique en 2027-2028, etc.

Forza Ducati ! En 2022, la marque de Bologne a signé son premier doublé en MotoGP et World Superbike, et battu son record de ventes mondiales. Moto-Net.Com fait le point avec le n°2 de la firme : compétition et commerce, la France et Zarco, moto électrique et biocarburant, ancienne rumeur KTM et avenir Audi... Interview de Francesco Milicia.
Dacia tacle la nouvelle politique commerciale BMW... et KTM, donc

Les responsables britanniques de la marque d’automobiles Dacia ne manquent pas d’humour... Ils offrent à leurs clients une bouillotte, taclant ainsi BMW et ses sièges chauffants soumis à abonnement. MNC apprécie la blague, un peu moins ce type de pratiques qui nous arrive droit dessus. Chez KTM, par exemple !
R&D
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...