• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#THAIWORLDSSP
Paris, le 18 mars 2019

Déclarations World Supersport 2019 en Thaïlande : 45 points sur 50 pour Cluzel

Déclarations World Supersport 2019 en Thaïlande : 45 points sur 50 pour Cluzel

Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct de la deuxième épreuve du WorldSSP 2019 ce week-end à Buriram (Thaïlande), le Journal moto du Net vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course thaïlandaise. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit de Buriram. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 1er

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

"Je ne suis jamais reparti de Thaïlande avec autant de points ! 45 sur 50 possibles, c’est vraiment bien. La course a été très dure car je ne voulais pas faire de faute. Je ne pouvais pas non plus me permettre de rester dans l’aspiration de mes concurrents pour ne pas faire chauffer le moteur avec une température d’air de plus de 40°C. J’ai réussi à appliquer ma stratégie de rester devant pendant toute la course, en reprenant la main dès qu’un concurrent tentait de passer. Je suis évidemment heureux de repartir ainsi après deux courses au sein du GMT94. Merci à eux".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 2ème

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

"La deuxième place est un bon résultat pour moi aujourd'hui. Après le départ, au premier virage, j'ai été poussé par un autre coureur et j'ai dû élargir, je n'ai pas eu le choix. Du coup, j'ai perdu plusieurs positions et je n'ai pas été en mesure de les récupérer immédiatement. Pendant les premiers tours, mes rivaux étaient rapides, mais au bout d'un moment, j'ai commencé à rattraper mon retard. J'avais un bon rythme et cela m'a permis de remonter jusqu'à la deuxième place. Je ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui. J'ai hâte de reprendre la piste à Aragon pour la troisième manche de la saison. Je donnerai tout ce que j'ai, une fois de plus, afin d'obtenir le meilleur résultat possible".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 3ème

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

"Le week-end a été positif dans l'ensemble. Je pense que la course a été affectée par mon choix de pneus. Aujourd'hui, la température était plus élevée qu'aux essais. Au départ, le pneu que j'avais choisi me favorisait, mais à partir du milieu de la course, il a commencé à glisser et je n'ai pas pu attaquer aussi fort que je le voulais. Quoi qu'il en soit, je dois être heureux de monter dur le podium, de montrer que nous restons toujours aux avant-postes et que nous luttons pour le titre. J'aimerais remercier mon équipe qui a fait un excellent travail, comme toujours".

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 8ème

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

"La moto n'était pas si mal aujourd'hui, mais ce sont les règles qui nous ont freinés après que la pression de mes pneus ait été mesurée comme trop basse (l'obligeant à passer par les stands juste avant le tour de chauffe, donc à partir de la dernière place sur la grille au lieu de sa neuvième décrochée en qualification, NDLR). Je suis parti du fond de la grille et j'ai terminé huitième. Il était donc impossible de terminer dans le groupe de tête aujourd'hui. J'ai gagné beaucoup de places en attaquant pendant trois ou quatre tours, mais le groupe en tête avait deux ou trois secondes d'avance et c'était fini pour moi".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 11ème

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

" Bravo à Jules. Je suis vraiment content pour lui. Je m’appliquerai mieux pour les qualifications dès l’Espagne. À partir trop loin, on s’expose trop à ce qui m’est arrivé (Grosse frayeur au départ lorsque la moto d’Ayrton Badovini est venue percuter dans sa chute la Yamaha R6 de Corentin. Malgré un carénage en partie arraché, il est reparti depuis la dernière position). Ce n’est pas grave. Je suis 6e au championnat et surtout j’ai retrouvé un très bon rythme de course. Le déclic que j’ai eu au warm-up a été confirmé et c’est le plus important. Vivement l’Espagne. Je vais enfin me retrouver sur des circuits que je connais ".

Jules Danilo (Honda n°95), abandon

#THAIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Buriram

"Eh bien, c'est un bon week-end qui se termine de manière malchanceuse. Je pense que nous avons amélioré notre base par rapport à Philip Island : nous étions assez rapides durant toutes les séances d'essai, pas tout à fait dans le Top 10 pour l'instant, mais nous allons garder le positif (et oublier qu'au 8ème tour malheureusement, sa CBR600RR s'est mise à tourner sur trois cylindres, le contraignant à abandonner, NDLR). Je me battais pour la huitième place en course avec Mahias, j'ai été constant et mes sensations sur la moto se sont améliorées, je la comprends mieux. Nous serons forts à Aragon dans trois semaines".

À suivre toute la saison sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Dorna envisage ouvertement l'annulation du MotoGP 2020

Pour la première fois, le promoteur du championnat du monde envisage officiellement la possibilité d'annuler la saison 2020 en MotoGP et WorldSBK à cause de la pandémie de covid 19... Explications.
MotoGP 2020 1 commentaire
Essai vidéo de la Kawasaki Z H2

En plus de notre essai complet de la nouvelle Kawasaki Z H2, voici notre vidéo de ce nouveau maxi roadster maxi gonflé testé à Las Vegas.
Toutes les informations sur la nouvelle BMW R 18

BMW dévoile tous les détails de sa nouvelle moto R18, qui réinvestit avec style la catégorie custom. Propulsée par un énorme bicylindre de 1802 cc refroidi par air, cette nouveauté 2020 se décline également en version bobber et chopper par le biais d'accessoires. Présentation.
Motos 4 commentaires
Comment aider son prochain pendant le confinement avec la Mutuelle des Motards

Pour faciliter le confinement lié au coronavirus, la Mutuelle des Motards lance la plateforme Solidarité Motarde Covid 19 qui regroupe sur Facebook les initiatives d'entraide proposées par les motards, motocistes, fabricants, particuliers ou professionnels. Explications... et précautions à prendre.
KTM rappelle les 790 Adventure et 790 Adventure R

KTM rappelle les 790 Adventure 2019 et 2020 pour remplacer la durite de frein qui relie l'étrier de frein arrière et le modulateur ABS, en raison d'une éventuelle non conformité des matériaux utilisés. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2020, lourdement impacté par le coronavirus et le confinement entamé le 17 de ce mois. Découvrez néanmoins nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le Mondial de la Moto de Paris 2020 est annulé à cause du Covid-19

Le promoteur du Mondial de l'Auto et de la Moto annonce qu'il ne pourra pas maintenir le salon parisien prévu du 1er au 11 octobre 2020 Porte de Versailles en raison de la pandémie de coronavirus. AMC Promotion ne désespère pas de pouvoir maintenir les événements prévus en extérieur... Explications.
Salon de Paris 2 commentaires
Le préparateur Riccardo Pierobon (Ducati) s'est éteint

Basé à Borgo Panigale comme Ducati, le préparateur Pierobon pleure son fondateur Riccardo, décédé avant-hier à l'âge de 85 ans. L'artisan - l'artiste ! - apprécié notamment pour ses cadres treillis avait confié les rênes de son entreprise à son fils Massimo, mais soudait toujours...
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 22 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...