• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 avril 2011

De Puniet, Crutchlow et Pedrosa opérés avec succès

De Puniet, Crutchlow et Pedrosa opérés avec succès

Randy de Puniet, Cal Crutchlow et Dani Pedrosa ont profité du long intervalle entre le Grand Prix d'Espagne et celui du Portugal le 1er mai pour passer entre les mains des chirurgiens.

Imprimer

Randy de Puniet, Cal Crutchlow et Dani Pedrosa ont profité du long intervalle entre le Grand Prix d'Espagne et celui du Portugal le 1er mai pour passer entre les mains des chirurgiens.

Randy paré pour Estoril ?

Lors d'une courte intervention pratiquée vendredi, Randy de Puniet s'est ainsi fait retirer une vis qu'il se trimballait dans son genou gauche depuis sa double fracture à la jambe gauche consécutive à sa chute lors du GP d'Allemagne 2010.

"Je vais bien, même si c'est un peu douloureux maintenant que l'anesthésie ne fait plus effet. Un chapitre se clôt et sans cette vis j'espère que je vais être plus performant en piste", ambitionne le n°14 dont les deux chutes (en deux courses !) gâtent pour le moins son début de saison chez Ducati Pramac...

Plus de coup de pompe pour Crutchlow ?

De son côté, Cal Crutchlow s'est fait opérer d'un syndrome des loges (aussi appelé "arm-pump") à la polyclinique de Modène (Italie), un institut spécialisé dans la chirurgie du bras et de la main.

Le rookie britannique du team Yamaha Tech 3 a en effet souffert de son avant-bras droit lors de ses deux premières courses et a donc lui aussi décidé de profiter du mois de repos entre la manche espagnol et la manche portugaise pour se faire opérer.

"J'ai des problèmes avec les muscles de mon avant-bras depuis le début de l'année. Ça a commencé à Sepang et je souffrais à chaque fois que je montais sur la moto", commente le n°35 qui se fera retirer ses points de suture dans une dizaine de jours.

"Nous avons décidé d'avoir recours à la chirurgie pour régler le problème et maintenant je vais pouvoir être à 100% pour le reste de la saison", ambitionne le rookie britannique qui s'est hissé aux 11ème et 8ème places lors des deux premières courses Moto GP 2011 au Qatar et à Jerez.

Pedrosa abandonne le titane

Enfin, conformément à ce qu'il avait annoncé avant le GP d'Espagne, Dani Pedrosa est passé sur le billard la semaine dernière pour se faire retirer la plaque de titane et les vis de sa clavicule, installées suite à sa lourde chute lors du GP du Japon 2010.

Opéré avec succès par les docteurs César García-Madrid (chirurgie vasculaire) et Joaquim Casanas (chirurgie traumatologique et orthopédique), l'officiel HRC a ensuite passé 48 heures à l'hôpital afin de recevoir un traitement composé d'analgésiques et d'anti-inflammatoires.

Actuellement second au championnat du monde Moto GP 2011 à neuf points du leader Jorge Lorenzo, le n°26 consultera ses médecins cette semaine afin de mettre au point son programme de récupération et s'assurer qu'il soit en mesure de participer au Grand Prix du Portugal à Estoril le 1er mai. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.
Veste moto RST Axiom Plus avec airbag électronique 

Le manufacturier britannique RST (groupe Bihr) enrichit sa collection d'équipements moto avec la veste textile Axiom Plus, qui intègre l'airbag autonome de son partenaire français In&Motion. Présentation.
La Dagger, nouvelle déclinaison du roadster Lawrence de Brough Superior

La marque de motos de luxe (et de Toulouse !) Brough Superior propose un nouveau roadster pour 2023. Enfin, une nouvelle version de de son modèle Lawrence lancé en 2020. Dénommée Dagger, elle reçoit notamment l’homologation Euro5 et des jantes de 17 pouces. Présentation.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...