• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juillet 2014

Dark Dog Moto Tour : un dernier (grand) tour et puis s'en va !

Dark Dog Moto Tour :  un dernier (grand) tour et puis s'en va !

Comme annoncé cet hiver sur MNC , le Dark Dog Moto Tour 2014 sera bien la dernière édition de ce grand rallye moto, qui avait été  remis sur les rails en 2003  après son interruption en 1981. La " 12ème et ultime édition " du plus grand rallye moto du monde aura lieu du 27 septembre au 5 octobre 2014, avant que l'équipe organisatrice…

Imprimer

Comme annoncé cet hiver sur MNC, le Dark Dog Moto Tour 2014 sera bien la dernière édition de ce grand rallye moto, qui avait été remis sur les rails en 2003 après son interruption en 1981. La "12ème et ultime édition" du plus grand rallye moto du monde aura lieu du 27 septembre au 5 octobre 2014, avant que l'équipe organisatrice ne mette le cap sur une autre formule tournée vers d'autres horizons plus souriants...

"Les meilleures choses ont une fin"...

"Les meilleures choses ont une fin", explique dans un communiqué Sam Thomas, président d'Option Sports Evénements : "le Dark Dog Moto Tour est devenu une grande épreuve sportive et populaire et après 12 années de succès, il faut savoir évoluer vers d'autres horizons. Option Sports Evénements veut imaginer d'autres aventures comme celle que nous avons initiée en mai avec le Tunisian Moto Tour".

Revivez l'intégrale sur MNC !

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont pu vivre en direct et de l'intérieur toutes les éditions du Dark Dog Moto Tour depuis sa renaissance en 2003.

Du "Moto Tour" au "Denis Bouan Moto Tour" en passant par le "Dark Dog Moto Tour", voici l'intégrale du plus grand rallye moto du monde, à revivre sur MNC en attendant la prochaine et dernière saison :

Parmi les raisons invoquées par les organisateurs pour expliquer cette décision figurent, comme trop souvent en France, les innombrables tracasseries administrativo-sécuritaires. "Il est de plus en plus difficile d'organiser en France un grand événement sportif comme le Dark Dog Moto Tour", déplore Marc Fontan, directeur de l'épreuve : "les demandes administratives d'autorisations pour tracer l'épreuve sur un parcours routier sont chaque année plus nombreuses et plus complexes. Mais c'est promis, pour conclure ces 12 saisons de réussite sportive et d'aventure humaine, nous allons faire de cette dernière édition une nouvelle épreuve de référence".

Un manque d'implication des acteurs majeurs du monde de la moto en France, au premier rang desquels les constructeurs, pourrait également justifier cet arrêt du Dark Dog Moto Tour.

... mais l'aventure continue !

Pour autant, l'aventure ne s'arrête pas là : les amateurs de rallyes routiers moto peuvent d'ores et déjà découvrir le Tunisian Moto Tour, tandis que d'autres éditions éditions "exotiques" pourraient voir le jour prochainement dans des pays plus "motard friendly". Selon nos informations (lire MNC du 31 mars 2014 et MNC du 10 mai 2014) , la caravane de feu le Moto Tour pourrait s'aventurer prochainement au Maroc et en Jordanie.

En attendant, les organisateurs dévoileront le 4 octobre à Toulon, à la veille de l'arrivée du DDMT 2014, leurs "nouveaux projets pour 2015". A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP du Portugal : première pole de Quartararo en 2021

Meilleur chrono en FP3 puis FP4, Fabio Quartararo vient de signer à Portimao la onzième pole position de sa carrière en MotoGP... avec un peu de chance car le tour canon de Pecco Bagnaia a été annulé. Notre second compatriote Johann Zarco complète le premier rang, derrière Alex Rins.
GP du Portugal 8 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Horaires du GP du Portugal MotoGP 2021 

Moins de cinq mois après avoir accueilli sa toute première course MotoGP - finale 2020, SVP ! -, le fabuleux circuit de Portimao marque l’arrivée de l’Intercontinental Circus en Europe après les deux "épreuves d’ouverture" 2021 au Qatar. Horaires de ce GP du Portugal 2021 et déclarations en amont.
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 13 commentaires
Aprilia et Dovizioso terminent un long test de fiançailles

C’est le nouveau couple en vue du MotoGP : Andrea Dovizioso et l’Aprilia RS-GP viennent de conclure trois jours d’essai sur le circuit de Jerez (Espagne). Le triple vice-champion du monde et la lanterne rouge du championnat se sont appréciés et se reverront en mai chez eux, au Mugello...
MotoGP 2021 1 commentaire
Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...