• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juillet 2014

Dark Dog Moto Tour : un dernier (grand) tour et puis s'en va !

Comme annoncé cet hiver sur MNC , le Dark Dog Moto Tour 2014 sera bien la dernière édition de ce grand rallye moto, qui avait été  remis sur les rails en 2003  après son interruption en 1981. La " 12ème et ultime édition " du plus grand rallye moto du monde aura lieu du 27 septembre au 5 octobre 2014, avant que l'équipe organisatrice…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
MMC il me semblait qu'en 2009 c'était Sol sur Voxan et sa VX10 le champion, et, en Promo aussi voxan avec Manu sur son café racer.....? j'me trompe peut- être.......... V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Liberato : Euh..."plus rentable" d'organiser une épreuve en Tunisie ou au Maroc ??? Demande aux organisateurs qui ont tenté de le faire (dont OSE au dernier Tunisian Moto Tour...) si c'est vraiment rentable ? Ben, non, et c'est même carrément un bouillon financier. Pourquoi ? Parce qu'aucun sponsor n'est intéressé à promouvoir une épreuve dans un pays exotique, où il n'y aucune répercussion en termes de communication. Pourquoi ? Parce que les tarifs d'engagement devraient au moins être au double de ce qu'ils sont pour commencer à équilibrer, peut-être...Il n'y a qu'à comparer les tarifs pour un rallye "TT", par exemple, ou un rallye "auto", avec les prix de misère demandés pour les rallyes moto, pour s'en convaincre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah...C'était une belle aventure, ça peut bien avoir une fin, comme tout ! Pour ceux qui l'ont vécu de l'intérieur (je l'ai fait 5 fois...), c'était vraiment très fort ! On ne roule plus en moto de la même façon après avoir vécu ces moments d'adrénaline, de fatigue physique, et de souvenirs indélébiles ! Et même, on apprend à mieux se connaître soi-même...Mais il reste quand même étonnant que pas grand monde, y compris dans le petit milieu de la moto, ne s'est vraiment intéressé à cette épreuve, et même pas la FFM qui ne faisait que la "tolérer"...Dans le climat ambiant de "sécurité" consensuelle en France, même en 2003 après la première édition, ça ne pouvait pas durer très longtemps ! Bravo aux organisateurs qui ont quand même tenu 12 éditions, sans jamais gagner d'argent, et en prenant des risques judiciaires énormes s'il y avait eu un mort, notamment parmi le public... L'Afrique du Nord ou l'Europe de l'Est, par exemple, sont évidemment bien plus "preneuses" de ce type d'événement chez eux... Mais il manquera toujours la communication et la notoriété, car la moto, ça n'intéresse ...que quelques passionnés souvent désargentés...C'est comme ça, et tant pis pour les autres, ceux qui ne connaissent pas la moto !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La comparaison que j'ai faite avec le tour de France cycliste était juste pour expliquer qu'il existe deux poids deux mesures (voir plus) lorsqu'on organise une manifestation sportive sur le sol français, plus encore s'il s'agit de sports mécaniques!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandycove, tu sais pas de quoi tu parles, le TT est autant décrié sur place qu'adulé,chaque année, les organisateurs sont en proies a des difficultés d'organisation supplémentaires( comme quoi , il n'y a pas qu'en France n'en déplaise a certains ici présents;;;;) La différence , c'est que les organisateurs du TT s'accrochent a la mise en œuvre eux, et ne déclarent pas forfait, la rentabilité n'étant pas a leur programme, il est vrai que la notoriété sur une carte de visite entre un vainqueur au TT et au Dog dark tour n'est pas vraiment comparable !!!!!!. Bien , sur , il est plus facile et SURTOUT PLUS RENTABLE de faire un rallye dans un pays comme la Tunisie ,ou le Maroc. En plus comparer le tour moto dog au tour de France cycliste, c'est comparer une épreuve du championnat de Lorraine mobylette avec un GP Moto GP.( avec tout le respect que je dois aux organisateur du championnat de Lorraine Mobylette qui ont tout de même amener un Champion du monde moto Français .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CQFD. Comme d'hab, les parasites sont passés par là. Quels pays d'idiots. Tout simplement consternant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des règles par ci , des règles par la, ils feraient mieux de faire une loi anticonnerie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis le temps que cette course existe cite moi le nombre de morts qu'elle a engendrée? Pour toi les courses c'est uniquement sur circuit mais d'autres comme moi ne sont pas de cet avis. Tourner en rond c'est bien mais c'est pas pareil, d'ailleurs le rallye auto ne te dérange pas plus?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hé hé hé et ui car faut pas croire, en plus des cons à cocardes faut faire avec le con tout court qui pullule en france......ba il reste le tourist trophy sur l'île de Man.....les anglais sont moins cons
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage Le vainqueur de l'étape du jour du tour de France a fait du 41 km/h de moyenne. A comparer aux moyennes imposées "pour votre sécurité..." sur les liaisons au moto tour. Il n'aurait pas fallu beaucoup de temps pour que les cyclistes roulent plus vite que les motos ! Il fallait arrêter avant que ça en devienne ridicule.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@O'danix : et puis parler du nbre de commentaires en prenant référence à un site (MNC pour ne pas le nommer) c'est limite !! ... tu juges de ton balcon! perso j'ai toujours lu les articles de ce site lorsqu'il en parlait sans pour autant me sentir obligé (risquant de perdre mon sentiment Maslowien (oups culture.. j'aurai pas du avec toi...) d'appartenance..) de pondre un commentaire... moi au moins (comme tant d'autres, je ne m'exprime pas pour ne rien dire !)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@O'danix, qu'est ce que tu avances là ?? les courses c'est sur circuit ??? connais tu le DDMT ?.... c'est un rallye routier !!! Une compétition basée sur la régularité !... sur routes ouvertes il est nécessaire de respecter le code de la route mais de maintenir une bonne moyenne au road book !! certes avec des spéciales chronométrées mais sur routes fermées avec un encadrement sécurisé !!! Fermes là pôv moraliste !!! tu sais pas de quoi tu parles !!! pffff c'est avec des gars comme toi qu'on perds nos rêves d'homme et qu'on vit nos cauchemars !...pfff
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pays de cons, justes bon a nous saouler avec la consommation de trucs abrutissants...dans ce pays, avant, on parlait de libertés mais ce n'est qu'un pays d'obligations... surtout l'obligation de la fermer et de payer, payer, payer....même payer l'abandon des libertés... pffff ça me dégoute.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas sûr du tout que le problème soit lié à la pollution. C'est la sécurité qui prime avant tout, et envoyer des missiles 2 roues sur départementales non prévues pour cela, n'est pas du gout de tous. Il faut pas être devin pour comprendre ça. Quand à parler de plus grand rallye routier du monde, il fallait oser. Quand on voit le nombre de commentaires après course...me faites bien marrer les gars. Les courses c'est sur circuit, et puis c'est tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu triste cette affaire tout de même: pour le tour de France cycliste, rien n'est trop beau, mais pour cette manifestation, certes moins populaire mais tellement sympa, c'est la loi de l'emmerdement maximum pour les organisateurs. Pourtant on ne peut pas dire qu'on pollue grand-chose, beaucoup, beaucoup moins que lors du passage du tour cycliste...Allez par curiosité vous balader le lendemain d'une étape le long d'une route empruntée par les participants et vous comprendrez...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on ne fabrique plus que ça en france, une économie de l'emboucanement avec moultes parasites pour y prospérer......lcvr, écolos pastèques, fonctionnaires stériles
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme toi , avant de lire je me doutais bien de la raison...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tracasseries administrativo-securitaires... Avant même d'entamer la lecture de l'article, je me doutais bien que ce serait ça la raison... La "glandeur" de la France, elle est bien là : dans cette capacité hors norme qu'elle a de décourager, voire de faire fuir, ses meilleurs éléments !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net