• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Saverne (67), le 27 septembre 2014

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

La douzième et dernière édition du Dark Dog Moto Tour prendra le départ demain, probablement sous un soleil radieux comme celui qui a baigné l'Alsace aujourd'hui.

Imprimer

La douzième et dernière édition du Dark Dog Moto Tour prendra le départ demain, probablement sous un soleil radieux comme celui qui a baigné l'Alsace aujourd'hui.

A Saverne (67), ville de départ du Dark Dog Moto Tour, pas moins de 196 pilotes et leur staff d'assistance ont envahi le parc du château des Rohan en y installant le grand barnum du plus grand rallye routier moto du monde.

Formalités administratives, contrôles techniques des machines, ultimes préparatifs de dernière minute, tout se met en place pour cette édition 2014.

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Du côté des forces en présence, on retrouve bien évidemment l'indéracinable maître suprême du Dark Dog Moto Tour, Denis Bouan, au guidon de sa R6 aux couleurs de Yamaha Racing Yamalube, qui tentera d'ajouter une neuvième victoire à son palmarès.

Denis Bouan devra résister à la détermination du champion de France des rallyes Julien Toniutti, qui fera le maximum pour s'offrir la victoire de cette dernière édition aux commandes d'une Yamaha MT09 du team 2B/Delétang. Toujours présent sur le podium final durant les trois dernières éditions du Dark Dog Moto Tour, Julien a le potentiel pour cette victoire !

Mais il ne faut pas oublier l'excellent Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour, pilote Central Team au guidon d'une Triumph 675 Daytona  qui n'est pas là pour faire de la figuration...

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Non moins remarquables mais aux intentions plus modestes quant au classement scratch final, on trouve une bonne douzaine de pilotes féminines parmi les inscrits à la grande aventure.

C'est le cas de Jessica Mangion, team manageuse des Galinettes qui ont brillé cette année au championnat de France des rallyes avec le premier titre féminin remporté par Sonia Barbot sur Suzuki 1000 GSXR. On retrouvera Sonia lors de l'étape Alès Toulon.

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Toujours présent pour assister les pilotes "Solo", le Lycée Pierre Mendes France aux couleurs de la Mutuelle des Motards, managé par le sympathique Marc Sanchez qui gère de main de maître sa non moins sympathique bande de jeunes mécanos moto en formation.

Cette dernière édition s'annonce donc palpitante et risque fort de se dérouler sous une météo estivale durant toute la semaine si l'on en croit les prévisions de Météo France.

Départ de la première étape demain à 12h30 pour 149 km de Saverne à Saverne, avec deux passages dans la spéciale de Reinhardsmunster.

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Moto-Net.Com est naturellement sur place, à Saverne, avec Marc Troussard au guidon d'une Yamaha MT09 du Team Delétang pour vous faire vivre la course de l'intérieur. Alors un conseil : restez connectés !

Naissance du "Dark Dog Rallye Moto Tour"

Notons enfin que le championnat de France des rallyes routiers devient le "Dark Dog Rallye Moto Tour" l'an prochain, avec Option Sports Evénements (OSE) comme promoteur.

Les sept épreuves 2015 seront annoncées après validation de la Commission des rallyes routiers, mais "l'épreuve finale du Dark Dog Rallye Moto Tour se disputera en octobre 2015 à Saverne", a indiqué Sam Thomas, président d'OSE. Toutes les précisions dès demain sur MNC : restez connectés !

Revivez l'intégrale du DDMT sur MNC !

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont pu vivre en direct et de l'intérieur toutes les éditions du Dark Dog Moto Tour depuis sa renaissance en 2003.

Du "Moto Tour" au "Denis Bouan Moto Tour" en passant par le "Dark Dog Moto Tour", voici l'intégrale du plus grand rallye moto du monde, à revivre sur MNC en attendant la prochaine et dernière saison :

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...