• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Saverne (67), le 27 septembre 2014

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

La douzième et dernière édition du Dark Dog Moto Tour prendra le départ demain, probablement sous un soleil radieux comme celui qui a baigné l'Alsace aujourd'hui.

Imprimer

La douzième et dernière édition du Dark Dog Moto Tour prendra le départ demain, probablement sous un soleil radieux comme celui qui a baigné l'Alsace aujourd'hui.

A Saverne (67), ville de départ du Dark Dog Moto Tour, pas moins de 196 pilotes et leur staff d'assistance ont envahi le parc du château des Rohan en y installant le grand barnum du plus grand rallye routier moto du monde.

Formalités administratives, contrôles techniques des machines, ultimes préparatifs de dernière minute, tout se met en place pour cette édition 2014.

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Du côté des forces en présence, on retrouve bien évidemment l'indéracinable maître suprême du Dark Dog Moto Tour, Denis Bouan, au guidon de sa R6 aux couleurs de Yamaha Racing Yamalube, qui tentera d'ajouter une neuvième victoire à son palmarès.

Denis Bouan devra résister à la détermination du champion de France des rallyes Julien Toniutti, qui fera le maximum pour s'offrir la victoire de cette dernière édition aux commandes d'une Yamaha MT09 du team 2B/Delétang. Toujours présent sur le podium final durant les trois dernières éditions du Dark Dog Moto Tour, Julien a le potentiel pour cette victoire !

Mais il ne faut pas oublier l'excellent Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour, pilote Central Team au guidon d'une Triumph 675 Daytona  qui n'est pas là pour faire de la figuration...

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Non moins remarquables mais aux intentions plus modestes quant au classement scratch final, on trouve une bonne douzaine de pilotes féminines parmi les inscrits à la grande aventure.

C'est le cas de Jessica Mangion, team manageuse des Galinettes qui ont brillé cette année au championnat de France des rallyes avec le premier titre féminin remporté par Sonia Barbot sur Suzuki 1000 GSXR. On retrouvera Sonia lors de l'étape Alès Toulon.

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Toujours présent pour assister les pilotes "Solo", le Lycée Pierre Mendes France aux couleurs de la Mutuelle des Motards, managé par le sympathique Marc Sanchez qui gère de main de maître sa non moins sympathique bande de jeunes mécanos moto en formation.

Cette dernière édition s'annonce donc palpitante et risque fort de se dérouler sous une météo estivale durant toute la semaine si l'on en croit les prévisions de Météo France.

Départ de la première étape demain à 12h30 pour 149 km de Saverne à Saverne, avec deux passages dans la spéciale de Reinhardsmunster.

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Moto-Net.Com est naturellement sur place, à Saverne, avec Marc Troussard au guidon d'une Yamaha MT09 du Team Delétang pour vous faire vivre la course de l'intérieur. Alors un conseil : restez connectés !

Naissance du "Dark Dog Rallye Moto Tour"

Notons enfin que le championnat de France des rallyes routiers devient le "Dark Dog Rallye Moto Tour" l'an prochain, avec Option Sports Evénements (OSE) comme promoteur.

Les sept épreuves 2015 seront annoncées après validation de la Commission des rallyes routiers, mais "l'épreuve finale du Dark Dog Rallye Moto Tour se disputera en octobre 2015 à Saverne", a indiqué Sam Thomas, président d'OSE. Toutes les précisions dès demain sur MNC : restez connectés !

Revivez l'intégrale du DDMT sur MNC !

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont pu vivre en direct et de l'intérieur toutes les éditions du Dark Dog Moto Tour depuis sa renaissance en 2003.

Du "Moto Tour" au "Denis Bouan Moto Tour" en passant par le "Dark Dog Moto Tour", voici l'intégrale du plus grand rallye moto du monde, à revivre sur MNC en attendant la prochaine et dernière saison :

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Roadster 1 commentaire
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...