• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Saverne (67), le 27 septembre 2014

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

La douzième et dernière édition du Dark Dog Moto Tour prendra le départ demain, probablement sous un soleil radieux comme celui qui a baigné l'Alsace aujourd'hui.

Imprimer

La douzième et dernière édition du Dark Dog Moto Tour prendra le départ demain, probablement sous un soleil radieux comme celui qui a baigné l'Alsace aujourd'hui.

A Saverne (67), ville de départ du Dark Dog Moto Tour, pas moins de 196 pilotes et leur staff d'assistance ont envahi le parc du château des Rohan en y installant le grand barnum du plus grand rallye routier moto du monde.

Formalités administratives, contrôles techniques des machines, ultimes préparatifs de dernière minute, tout se met en place pour cette édition 2014.

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Du côté des forces en présence, on retrouve bien évidemment l'indéracinable maître suprême du Dark Dog Moto Tour, Denis Bouan, au guidon de sa R6 aux couleurs de Yamaha Racing Yamalube, qui tentera d'ajouter une neuvième victoire à son palmarès.

Denis Bouan devra résister à la détermination du champion de France des rallyes Julien Toniutti, qui fera le maximum pour s'offrir la victoire de cette dernière édition aux commandes d'une Yamaha MT09 du team 2B/Delétang. Toujours présent sur le podium final durant les trois dernières éditions du Dark Dog Moto Tour, Julien a le potentiel pour cette victoire !

Mais il ne faut pas oublier l'excellent Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour, pilote Central Team au guidon d'une Triumph 675 Daytona  qui n'est pas là pour faire de la figuration...

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Non moins remarquables mais aux intentions plus modestes quant au classement scratch final, on trouve une bonne douzaine de pilotes féminines parmi les inscrits à la grande aventure.

C'est le cas de Jessica Mangion, team manageuse des Galinettes qui ont brillé cette année au championnat de France des rallyes avec le premier titre féminin remporté par Sonia Barbot sur Suzuki 1000 GSXR. On retrouvera Sonia lors de l'étape Alès Toulon.

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Toujours présent pour assister les pilotes "Solo", le Lycée Pierre Mendes France aux couleurs de la Mutuelle des Motards, managé par le sympathique Marc Sanchez qui gère de main de maître sa non moins sympathique bande de jeunes mécanos moto en formation.

Cette dernière édition s'annonce donc palpitante et risque fort de se dérouler sous une météo estivale durant toute la semaine si l'on en croit les prévisions de Météo France.

Départ de la première étape demain à 12h30 pour 149 km de Saverne à Saverne, avec deux passages dans la spéciale de Reinhardsmunster.

Dark Dog Moto Tour : demain, le grand départ !

Moto-Net.Com est naturellement sur place, à Saverne, avec Marc Troussard au guidon d'une Yamaha MT09 du Team Delétang pour vous faire vivre la course de l'intérieur. Alors un conseil : restez connectés !

Naissance du "Dark Dog Rallye Moto Tour"

Notons enfin que le championnat de France des rallyes routiers devient le "Dark Dog Rallye Moto Tour" l'an prochain, avec Option Sports Evénements (OSE) comme promoteur.

Les sept épreuves 2015 seront annoncées après validation de la Commission des rallyes routiers, mais "l'épreuve finale du Dark Dog Rallye Moto Tour se disputera en octobre 2015 à Saverne", a indiqué Sam Thomas, président d'OSE. Toutes les précisions dès demain sur MNC : restez connectés !

Revivez l'intégrale du DDMT sur MNC !

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont pu vivre en direct et de l'intérieur toutes les éditions du Dark Dog Moto Tour depuis sa renaissance en 2003.

Du "Moto Tour" au "Denis Bouan Moto Tour" en passant par le "Dark Dog Moto Tour", voici l'intégrale du plus grand rallye moto du monde, à revivre sur MNC en attendant la prochaine et dernière saison :

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Comment Quartararo peut devenir champion du monde MotoGP dimanche à Misano 

Francesco Bagnaia est le seul à pouvoir encore contester à Fabio Quartararo "son"  titre MotoGP ce week-end lors du GP d'Émilie Romagne 2021. Avec 52 points d'avance au provisoire, le remarquable 20 français a d'ores et déjà un gant sur le trophée suprême du sport moto. Explications et scénari possibles pour sabrer le champagne dès dimanche...
GP d’Emilie Romagne 1 commentaire
Nouvelle NT1100 : Honda reprend enfin la route !

Honda redonne du lustre à sa gamme de motos routières avec la nouvelle NT1100 dotée du bicylindre de 102 ch et du cadre de l'Africa Twin. Cette héritière des Pan European, Deauville et autres CBF1000F met l'accent sur l'équipement de série au prix de 13 999 euros (14 999 avec double embrayage DCT). Présentation, photos et fiche technique.
Routière 6 commentaires
Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Horaires et objectifs du Grand Prix d’Emilie-Romagne MotoGP 2021



Fabio Quartararo peut devenir champion du monde MotoGP dès ce week-end, alors que les pilotes font leur retour sur le circuit de Misano (Italie) pour le Grand Prix d'Emilie Romagne MotoGP, 16ème course de la saison 2021... Horaires et objectifs des pilotes : demandez le programme !
Essais FP2 : Quartararo continue à prendre l'eau à Misano...

La deuxième séance d'essais du GP d'Émilie Romagne s'est de nouveau disputée sur le mouillé, au grand désespoir de Fabio Quartararo qui part du mauvais pied alors que le titre de champion du monde MotoGP peut lui revenir dimanche à Misano... En revanche, Miller et Zarco sont comme des poissons dans l'eau sur leur Ducati ! Compte rendu et résultats des essais libres 2.
Le scooter électrique BMW CE 04 bientôt en concession... et au commissariat ?

Unique "maxiscooter" à avoir converti plus de 4000 Français à l’électrique, le BMW C Evolution va être relayé en début d’année prochaine par le futuriste CE 04. Les Parisiens peuvent déjà le croiser dans un showroom éphémère et au salon Milipol Paris, façon "police" du film Le Cinquième Élément !
Un salon de la moto à Paris en 2022, marchand, francilien et branché ?

Annulé en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, le Mondial de la Moto à Paris Porte de Versailles pourrait être de retour en 2022. Une majorité de filiales françaises y serait favorable, mais sous certaines conditions car selon la CSIAM, les grands salons d’antan sont terminés... Explications et réflexions.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...