• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Rallyes routiers > Moto Tour > 2006

DARK DOG MOTO TOUR 2007Option fait le point avec les pilotes pour la saison prochaine

Option fait le point avec les pilotes pour la saison prochaine
20 novembre 2006 - L'organisateur du Dark Dog Moto Tour a réuni les pilotes pour faire le point et permettre d'améliorer le déroulement du prochain Dark Dog Moto Tour. Le bilan de notre envoyé spécial : Marcus Himself !
3

INTERVIEW ÉRIC DE SEYNESLe Championnat international des rallyes doit conserver l'esprit du Moto Tour

Le Championnat international des rallyes doit conserver l'esprit du Moto Tour
25 octobre 2006 - Dans une interview accordée à Moto-Net, le patron d'Option Sports Evénements Eric de Seynes, à l'origine du Dark Dog Moto Tour et du nouveau Championnat international des rallyes, précise les enjeux et les modalités de cette nouvelle épreuve moto.
22

MOTO TOUR INTERNATIONALUn Championnat International des Rallyes en 2007

Un Championnat International des Rallyes en 2007
23 octobre 2006 - Comme nous l'indiquions à l'issue du Dark Dog Moto Tour 2006, la FIM vient de confirmer la création dès l'an prochain d'un Championnat international des rallyes basé sur la formule française du Moto Tour. Au programme : Belgique, Italie et France.
2

DARK DOG MOTO TOUR 2006Le Dark Dog Moto Tour vers un championnat d'Europe...

Le Dark Dog Moto Tour vers un championnat d'Europe...
2 octobre 2006 - Le Dark Dog Moto Tour, dont l'édition 2006 vient de s'achever, devrait s'étendre à un championnat européen dès 2007 et peut-être prochainement mondial ! Interview vidéo du big boss Eric de Seynes et retour sur la dernière journée de course à Toulon.
12

DARK DOG MOTO TOUR 2006Denis Bouan remporte le Dark Dog Moto Tour !

Denis Bouan remporte le Dark Dog Moto Tour !
1er octobre 2006 - C'est finalement Denis Bouan qui s'impose au guidon de sa Buell XB12SS n°46 devant Jehan d'Orgeix (Triumph) et Frédéric Lejeune (BMW), après 3 091 km d'une course éprouvante tant pour les pilotes que pour les machines... Retour sur la journée d'hier.
9

DARK DOG MOTO TOUR 2006Toulon - Toulon : extérieur jour, première !

Toulon - Toulon : extérieur jour, première !
30 septembre 2006 - Une étape magnifique autour de Toulon, sur un parcours composé de routes de toutes sortes mais principalement étroites, a permis hier aux concurrents de se mesurer lors de deux spéciales routières : Valensole et Allemagne-en-Provence. Compte rendu.
3

DARK DOG MOTO TOUR 2006Castres - Toulon : mauvaise limonade...

Castres - Toulon : mauvaise limonade...
29 septembre 2006 - Après la dure journée de mercredi, c'est un routier magnifiquement "rallye" et pittoresque qui attendait les concurrents, puis une courte étape de nuit d'un peu plus d'une heure. Compte rendu et interviews vidéos.
15

DARK DOG MOTO TOUR 2006Nevers- Castres : du vrai Marathon !

Nevers- Castres : du vrai Marathon !
28 septembre 2006 - Etape très dure mardi avec pas loin de 700 km à parcourir, soit près de treize heures de course ! Pour corser le tout, le pilote Moto-Net perd son carton de pointage : dur de concilier les rôles de pilote et d'envoyé spécial... Compte rendu à l'arrache !
4

DARK DOG MOTO TOUR 2006Jehan d'Orgeix en tête du général

Jehan d'Orgeix en tête du général
28 septembre 2006 - A l'issue de la 6ème étape qui s'est terminée hier à Castres par une spéciale de nuit, les classements en tête se trouvent chamboulés et c'est dorénavant Jehan d'Orgeix sur sa Triumph Daytona 675 n°11 qui occupe la place de leader au scratch provisoire.
6

DARK DOG MOTO TOUR 200625 septembre : découverte de la base chrono...

25 septembre : découverte de la base chrono...
26 septembre 2006 - Etape sympa aujourd'hui avec un départ à une heure un peu plus humaine, bien qu'avant l'aube tout de même... Durant un parcours routier agréable, le ciel menaçant a finalement eu pitié des concurrents et les laissera finir l'étape sans pluie !
8

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai vidéo de la Triumph Tiger 660 Sport 2022

MNC s'est rendu à Albufeiura (Portugal) pour tester la nouvelle Tiger 660 Sport sous le soleil d'Algarve : le point en vidéo sur les qualités et faiblesses de cette nouveauté 2022 Triumph, en complément de notre essai complet à lire sur le Journal moto du Net. Essai vidéo.
Essai Triumph Tiger 660 Sport : des atouts plein la Manche

Un semi-carénage avec bulle réglable, des suspensions rehaussées, une position redressée : et voilà la Triumph Trident 660 transformée en Tiger 660 Sport pour "Tracer" sa voie chez les roadsters routiers haut sur pattes ! Essai de cette nouveauté d'outre-Manche bourrée d'atouts… et de quelques limites.   
Essai Speed Triple 1200 RR : le maxiroadster Triumph en Road Racer

Les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde et Triumph nous le prouve à nouveau : au lieu de créer une toute nouvelle Daytona 1000 cc potentiellement déclinée en maxiroadster maxisportif, la firme d’Hinckley se base sur son Speed Triple pour sortir une sportive de route au look café racer, la Speed Triple 1200 RR... Essai.
Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !