Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CALENDRIER
Paris, le 10 mars 2020

Coronavirus : le GP des Amériques MotoGP repoussé à son tour

Coronavirus : le GP des Amériques MotoGP repoussé à son tour

Après le Qatar et la Thaïlande, c'est désormais au tour du Grand Prix moto des Amériques d'être repoussé à cause du coronavirus... La saison MotoGP 2020 commencera-t-elle un jour ? Explications.

Imprimer

L'annonce couvait comme une vilaine grippe, elle désormais officielle : le Grand Prix des Amériques, qui devait être la première course en catégorie MotoGP après l'annulation du Qatar et de la Thaïlande, est reporté au 15 novembre 2020.

Les lecteurs de MNC - qui 'intéressent un peu plus au MotoGP que les autres - avaient déjà noté dans leurs tablettes que le 15 novembre était la date de la finale : le Grand Prix de Valence est donc repoussé d'une semaine et se déroulera le 22 novembre 2020.

"La FIM, l'IRTA et Dorna Sports sont au regret d’annoncer le report du Grand Prix Red Bull des Amériques initialement prévu les 3, 4 et 5 avril en raison de l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde", indiquent les organisateurs. 

La saison MotoGP 2020 doit donc désormais démarrer le 19 avril en Argentine... sauf si l'épidémie de Covid-19 en décidait autrement. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Formidable hein, cette capacité, ou plutôt je dirais cette incapacité des systèmes de santé des états à ne plus faire face à l'épidémie due au coronavirus ? Ainsi du système de santé italien qui s'écroule après des années d'austérité, obligeant ce pays à se cadenasser. Quel joyeux monde que celui de la mondialisation effrénée, du capitalisme financier débridé, de l'absence de politiques publiques où l'état ne se réduit plus qu'au rôle de super flic ! Sûr que cela fait râler d'assister jour après jour à l'écroulement possible du championnat de MotoGP. Et encore, il ne s'agit là que de notre passion, rien de comparable aux immenses dangers de mortalité, d'écroulement de l'économie que ce virus fait planer sur la planète entière. Cela n'empêche pas les compagnies aériennes de faire voler des avions à vide pour ne pas perdre de créneaux de navigation ! Un monde de dingue ... Pour revenir à nos moutons, si les pilotes voulaient rendre service au monde de la moto, sans doute organiseraient-ils des collectes, à l'image de Francesco Bagnaia, mais surtout adopteraient-ils enfin une conscience citoyenne et véritablement responsable en payant les impôts de leurs pays respectifs. Je serais curieux de voir, ou plutôt d'entendre, à l'arrivée des grands prix, les hymnes nationaux des pays où vivent réellement les vainqueurs. Cela nous ferait voyager, peut-être pas si loin.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...