Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEE YOU NEXT YEAR
Paris, le 9 juillet 2020

Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.

Imprimer

La Dorna, promoteur des deux championnats du monde de vitesse moto (MotoGP et WorldSBK) ne serait pas assez rapide ? Il semblerait puisque les responsables du Circuit des Amériques (COTA) ont dégainé plus tôt - trop tôt ? -, postant hier (cette nuit) sur les réseaux sociaux l'annulation du GP des Amériques 2020 !

Prévu à l'origine du 3 au 5 avril, l'unique étape - nord - américaine de l'Intercontinental Circus avait du être reportée en raison de la pandémie de Covid-19. Au moment de l'annonce (10 mars), un nouveau rendez-vous était fixé du 13 au 15 novembre, décalant ainsi la finale de Valence à la semaine suivante. Il n'en sera rien...

Aux dernières nouvelles (11 juin), le GP des Amériques ainsi que ceux d'Argentine, Thaïlande et Malaisie figuraient encore au calendrier MotoGP 2020, mais leur tenue et les dates restaient à confirmer. MNC attendait une réponse officielle de la Dorna avant fin juillet. Elle est arrivé de MotoAmerica !

Chaque année, le championnat américain de Superbike organise une de ses manches en marge du GP des Amériques. La venue des Rossi, Marquez et consorts presse la foule dans les tribunes et gonfle considérablement l'audimat et l'exposition médiatique du Superbike outre-Atlantique.

 Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

Pour Wayne Rayney, président de MotoAmerica, cette épreuve observée par les meilleurs pilotes du monde entier "est un point fort de notre programme et il est toujours bon de combiner nos efforts avec ceux de Dorna pour assurer un grand spectacle à Austin".

Hélas, le "Covid-19 a rendu pratiquement impossible le déplacement du MotoGP aux États-Unis et nous comprenons donc parfaitement les problèmes auxquels ils sont confrontés en 2020", assure la big boss su SBK US avant de conclure : "nous sommes impatients de retourner au COTA avec le MotoGP en 2021"

 Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

Le site officiel du COTA confirme l'annulation de la 8ème édition du Grand Prix des Amériques : si les tickets du prochain GP US 2020 de Formule1 censé se tenir du 22 au 25 octobre 2020 sont toujours en vente, les tickets du MotoGP Austin 2020 sont remplacés par ceux de l'édition 2021 !

"Rejoignez-nous au Circuit des Amériques pour la seule épreuve nord-américaine de MotoGP de la saison 2021", propose le circuit. Les dates sont d'ores et déjà connues : le huitième Grand Prix moto des Amériques se déroulera du 16 au 18 avril 2021.

 Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...