• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CALENDRIER
Paris, le 5 mars 2020

Coronavirus : le GP de Thaïlande MotoGP reporté le 4 octobre à la place du GP d'Aragon

Coronavirus : le GP de Thaïlande MotoGP reporté le 4 octobre à la place d'Aragon

Le Grand Prix de Thaïlande, initialement prévu le 22 avril mais reporté à cause du coronavirus, est reprogrammé du 2 au 4 octobre 2020. Le Grand Prix d'Aragon normalement prévu sur ces dates est avancé d'une semaine du 25 au 27 septembre. Explications.

Imprimer

"La FIM, l'IRTA et Dorna ont évalué des dates alternatives pour placer l'événement plus tard cette saison et peuvent maintenant annoncer que le GP de Thaïlande a été reporté du 2 au 4 octobre", annoncent ce jeudi la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), l'association des teams et le promoteur des Grands Prix.

"Le Grand Prix d'Aragon se tiendra désormais une semaine plus tôt, du 25 au 27 septembre", développent les trois importantes entités du championnat du monde de vitesse dont le début de saison est significativement compromis par l'épidémie de coronavirus Covid-19.

Face à la menace, la première course MotoGP a été annulée après l'annonce que toutes personnes originaires ou ayant séjourné dans un pays à risques - dont l'Italie et le Japon - seraient placées en quarantaine à leur arrivée dans l'Emirat. Les Moto3 et Moto2, déjà sur place, ouvriront la saison ce week-end sans la catégorie reine.

Puis les organisateurs du Grand Prix de Thaïlande ont décidé de reporter de ce qui devait être la deuxième épreuve du calendrier 2020 sur le circuit de Buriram. Depuis, des solutions étaient à l'étude entre toutes les parties concernées pour déplacer le GP de Thaïlande au mois d'octobre, au moment de la traditionnelle tournée du Pacifique.

Collision GP de Thaïlande / World Superbike France

La course thaïlandaise retrouve par conséquent sa place "habituelle" dans la programmation, comme le prévoyait MNC. Les pilotes auront ensuite une semaine de répit avant d'enchaîner sans coupure les Grands Prix du Japon, d'Australie et de Malaisie du 18 octobre au 1er novembre.

Le déplacement du Grand Prix d'Aragon une semaine plus tôt - du 25 au 27 septembre - place en revanche l'épreuve espagnole en concurrence directe avec les manches françaises de WSBK à Magny-Cours... 

En espérant qu'il s'agisse du dernier "aménagement" sur le calendrier MotoGP 2020, dans la mesure où le doute règne sur le GP des Amériques où doit normalement se dérouler la première course MotoGP le 5 avril...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 10 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...