• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Le Castellet (83), le 20 septembre 2015

Bol d'Or 2015 : 4ème victoire pour Kawasaki SRC, 14ème titre mondial pour le SERT

Bol d'Or 2015 : 4ème victoire pour Kawasaki SRC, 14ème titre mondial pour le SERT

C'est finalement Kawasaki qui restera dans l'histoire comme le premier vainqueur du Bol d'Or depuis son retour au Castelllet (83), tandis que la Suzuki n°30 du SERT, troisième suite à un problème d'axe de roue arrière dans la nuit, ajoute un 14ème titre de champion du monde d'endurance à son palmarès !

Imprimer

C'est finalement Kawasaki qui restera dans l'histoire comme le premier vainqueur du Bol d'Or depuis son retour au Castelllet (83), tandis que la Suzuki n°30 du SERT, troisième suite à un problème d'axe de roue arrière dans la nuit, ajoute un 14ème titre de champion du monde d'endurance à son palmarès !

La ZX-10R n°11 du team SRC Kawasaki (Greg Leblanc, Matthieu Lagrive, Fabien Forêt et Erwan Nigon) remporte son 4ème Bol d'Or consécutif devant la Yamaha n°94 du GMT (David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines) et la Suzuki n°30 du SERT (Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson), après avoir dominé tout le week-end depuis les essais libres jusqu'aux qualifications.

Kawasaki remporte le Bol d'Or, Suzuki champion du monde

La Honda Racing n°111 (Julien da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert) abandonne à moins de 5 heures de l'arrivée, victime comme l'an dernier d'un problème technique après avoir brillamment mené une grande partie de la course...

34 motos à l'arrivée sur 55 partantes

Coup dur aussi pour la BMW n°13, immobilisée sur la piste peu ce matin sur un problème de chaîne alors que l'excellent Markus Reiterberger était deuxième derrière la SRC Kawasaki n°11, qui parvient à terminer 6ème.

Le Castellet n'aura en revanche pas souri à la Suzuki n°72 du Junior Team Le Mans Sud (Baptiste Guittet, Greg Black et Romain Maitre) ni à la Yamaha n°7 du YART (Broc Parkes, Iván Silva, Sheridan Morais et Max Neukirchner), contraintes à l'abandon...

En Superstock, suite à l'abandon de la Suzuki n°72, le team Traqueur Louit Moto empoche le titre mondial grâce à sa deuxième place de la catégorie (cinquième scratch) derrière le Tati Team Beaujolais, quatrième scratch.

Top 10 classement Bol d'Or 2015

  1. SRC Kawasaki (Kawasaki) 684 tours
  2. GMT94 (Yamaha) 682 tours
  3. SERT (Suzuki) 677 tours
  4. Tati Team Beaujolais Racing (Kawasaki) 673 tours
  5. Team Traquer Louit Moto 33 (Kawasaki) 672 tours
  6. BMW Motorrad France Team Penz13 (BMW) 669 tours
  7. Volpker NRT48 Penz13 by Schubert (BMW) 668 tours
  8. Team 3ART Yam’Avenue (Yamaha) 664 tours
  9. Atomic 68 (Suzuki) 662 tours
  10. Team AprilMoto Motors Events (Suzuki) 660 tours

    Top 10 championnat du monde d'endurance 2015

    1. Suzuki Endurance Racing Team, Suzuki GSXR 1000, 154 points
    2. GMT94 Yamaha, Yamaha YZF-R1, 132 points
    3. Team SRC Kawasaki, Kawasaki ZX 10R, 100 points
    4. BMW Motorrad France Team PENZ13, BWM S 1000RR, 71 points
    5. Team Traqueur Louit MOTO 33, Kawasaki ZX 10R, 68 points
    6. Team Bolliger Switzerland, Kawasaki ZX 10R, 55 points
    7. Junior Team Le Mans Sud Suzuki, Suzuki GSXR 1000, 54 points
    8. Tati Team Beaujolais Racing, Kawasaki ZX 10R, 53 points
    9. Honda Endurance Racing, CBR1000 RRSP, 50 points
    10. Monster Energy Yamaha YART, Yamaha YZF-R1, 41 points

      Lire aussi notre Reportage complet au coeur du Bol d'Or

        C'est donc Kawasaki qui restera dans l'histoire comme la première équipe à avoir remporté le Bol d'Or depuis son retour au Castellet, tandis que la Suzuki n°30 du SERT, troisième suite à un problème d'axe de roue arrière, ajoute à son palmarès un 14ème titre de champion du monde d'endurance.

         

        La Yamaha n°94 parvient à monter sur la deuxième marche de ce premier podium du Ricard tandis que la Honda Racing abandonne à moins de 5 heures de l'arrivée, victime d'une surchauffe moteur après avoir mené une grande partie de la course.

         

        Coup dur aussi pour la BMW n°13, immobilisée sur la piste peu avant 10h30 sur un problème de chaîne alors que l'excellent Markus Reiterberger était deuxième derrière la SRC Kawasaki n°11.

         

        Classements et premières déclarations en attendant notre reportage complet à suivre sur MNC : restez connectés !

        .

        .

        Commentaires

        Ajouter un commentaire

        Identifiez-vous pour publier un commentaire.

        .

        Les derniers essais MNC

        Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
        Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
        Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
        Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

        A lire aussi sur le Journal moto du Net

        Brixton en quête de triomphe chez les gros cubes avec sa Cromwell 1200

125cc, 250, 500 et aujourd’hui 1200 : la cylindrée des motos Brixton ne cesse d’augmenter ! Avec sa charmante Cromwell 1200, la petite marque de l’importateur autrichien KSR compte faire une entrée remarquée chez les gros cubes aux lignes vintage, bien aidée par son prix ultra serré : 9999 euros. Présentation.
        Horaires et enjeux du GP de Thaïlande MotoGP 2022

Annulé ces deux dernières années, le Grand Prix moto de Thaïlande redémarre ce week-end sur le Chang International Circuit à Buriram avec un invité surprise sur la Suzuki : Danilo Petrucci ! Horaires et enjeux du GP de Thaïlande MotoGP, 17ème course du championnat du monde 2022 après laquelle il ne restera que trois épreuves pour savoir qui sera champion du monde MotoGP 2022... Attention au décalage horaire : demandez le programme en heure française !
        Arabie saoudite, Inde et Kazakhstan : trois nouveaux Grands Prix MotoGP !

Le promoteur du championnat du monde MotoGP, Dorna Sports, révèle la signature d'accords avec l'Arabie Saoudite, l'Inde et le Kazakhstan pour y disputer des Grands Prix dès 2023. Explications.
        MotoGP 2023 5 commentaires
        Zéro Motorcycles veut court-circuiter les maxitrails avec sa DSR/X

Avec ses 137 km d’autonomie sur voie rapide et environ 3 heures nécessaires à la recharge, la DSR-X est loin d’être une grande voyageuse. Mais pour un usage quotidien, le maxitrail de Zero Motorcycles pourrait bien donner du fil - électrique ! - à retordre à ses rivaux thermiques. Présentation et vidéo.
        Trail 4 commentaires
        Nouveaux coloris pour les Honda CB1000R, CMX500 Rebel et Monkey en 2023 

Alors que de nombreux motards attendent le retour des Hornet et Transalp - aussi "fracassant" que celui de Marquez ? hum -, Honda temporise à nouveau en dévoilant de nouveaux coloris sur son maxiroadster CB1000R, son custom "mid-size" CMX500 Rebel et sur son mini Monkey.
        Pratique 1 commentaire
        La Mash X-Ride Trail en 21 pouces à 5599 euros 

Le trail X-Ride 650 "21" débarque dans les concessions Mash avec ses roues en 21 et 18 pouces, un an après avoir été testé - et apprécié ! - par Moto-Net.Com sous forme de prototype de présérie. Présentation.
        Bluroc (ex-Bullit) se jette à l’eau avec son inédite Tracker 125

C’est une grande première pour Bluroc : la petite marque belge de motos propose une 125 cc dont le monocylindre est refroidi par eau ! Avec ses 15 chevaux et une partie-cycle plus affûtée, la Tracker doit donc mettre à l’amende ses frangines Legend, Hero ou Spirit... et ses rivales ? Présentation.

        Soutenez le Journal moto du Net

        Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

        ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

        Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

        • En savoir plus...