Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITALIANGP ESSAIS LIBRES 3
Paris, le 28 mai 2022

Bagnaia annonce la couleur avant les qualifs du GP d'Italie

Bagnaia annonce la couleur avant les qualifs du GP d'Italie

Le pilote officiel Ducati Francesco Bagnaia démarre la deuxième journée du Grand Prix d'Italie sur les chapeaux de roues, au point même d'essuyer une petite chute au début des essais libres 3 avant de signer le meilleur temps ! Aleix Espargaro et Luca Marini suivent à distance au Mugello. Compte rendu et classement.

Imprimer

Dernière chance pour les dix pilotes les plus rapides du week-end d'entrer directement en qualifications 2 cet après-midi : la séance d'essais libres 3 démarre à rythme conséquent, notamment des pilotes officiels Ducati "Pecco" Bagnaia et Jack Miller. Le n°63 en demande un peu trop à sa GP22 et chute à haute vitesse dans le virage 12.

Les débutants Marco Bezzecchi et Fabio di Giannantonio se font également piéger à domicile, suivis par l'espagnol Jorge Martin - décidément trop fréquemment au sol - , l'italien Enea Bastianini ou encore le sud-africain Darryn Binder. 

La cause de toutes ces chutes ? La précipitation des pilotes qui cherchent à valider leur rythme au plus vite car de la pluie est annoncée ce samedi après-midi ! Heureusement, les courses prévues dimanche devraient être épargnées par les ondées. Sauf changement de prévisions météos…

Francesco Bagnaia, à peine troublé par son erreur en début de séance, met finalement tout le monde d'accord en 1'45.393 devant l'Aprilia d'Aleix Espargaro, de nouveau aux avant-postes sur sa RS-GP qui reçoit un nouveau V4 et dont la version confiée au pilote essayeur Lorenzo Savadori a même étrenné un inédit aileron arrière.

 

Le demi-frère de Valentino Rossi - dont le n°46 sera officiellement retiré cet après-midi - signe le troisième chrono devant Johann Zarco, de nouveau solide quatrième sur sa Ducati-Pramac. Séance de nouveau plus compliquée pour son compatriote Fabio Quartararo : le champion en titre, auteur de quelques erreurs, n'apparaît qu'à la 10ème position : juste suffisant pour sauver sa place en QP2…

Les qualifications MotoGP du Grand Prix d'Italie sont prévues cet après-midi à partir de 14h10 (QP1) puis 14h35 (QP2) : restez connectés !

Résultats et classement des essais libres 3 MotoGP du GP d'Italie 2022

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...