• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VERBALISATIONS ABUSIVES
Paris, le 12 janvier 2007

Action de la FFMC pour le stationnement des deux-roues à Paris

Action de la FFMC pour le stationnement des deux-roues à Paris

L'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère organise samedi 27 janvier une action pour le stationnement des deux-roues à Paris, souvent abusivement verbalisé même en l'absence de toute gêne pour les autres usagers.

Imprimer

La FFMC Paris Petite Couronne, l'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère, organise samedi 27 janvier à Paris une nouvelle action pour le stationnement sur le thème "un deux-roues, une place".

L'objectif est de "maintenir la pression contre la répression de plus en plus présente à l'encontre des motos et scooters, garés pourtant sans gêne sur les trottoirs (verbalisation, enlèvement en fourrière)", précise la FFMC : "cette action consistera à occuper pendant deux heures, avec une moto, une place de stationnement réservée habituellement aux voitures".

Verbalisation abusive des deux-roues : action de la FFMC pour le stationnement à Paris

Motards et "scootards" sont donc cordialement invités à se retrouver à 10h00 rue Lobau (derrière la mairie de Paris).

Rappelons que les Verts - auxquels appartient le sinistre Denis Baupin, neuneu adjoint chargé des transports à la mairie de Paris (lire notamment Moto-Net du 24 juin 2003) -, n'ont rien trouvé de mieux, à l'approche des fêtes, que de publier un communiqué demandant "une surveillance et des sanctions accrues de la circulation des deux-roues motorisés sur les pistes cyclables, les couloirs de bus et les trottoirs", ainsi que "l'enlèvement des deux-roues motorisés illégalement stationnés sur les trottoirs".

Complètement à côté de la plaque, le parti "écologiste" - très influent à la Mairie de Paris - en a également profité pour mettre dans le même sac les 4x4 et les deux-roues motorisés en termes de pollution, s'appuyant sur une étude très controversée de l'Ademe qui, rappelons-le, ne prenait pas en compte le temps de circulation réduit des deux-roues pour analyser leur taux de pollution (lire Moto-Net du 29 juin 2005)...

Verbalisation abusive des deux-roues : action de la FFMC pour le stationnement à Paris

Enfin, décidément très en verve lorsqu'il s'agit de parler pour occuper le devant de la scène au lieu de se confronter aux - réelles - menaces environnementales sur la planète, les autoproclamés "écologistes" ont également affirmé leur volonté de brider les véhicules à 130 km/h : "il est incompréhensible que soient maintenus sur le marché des véhicules qui permettent paradoxalement de rouler à des allures qui dépassent considérablement les limitations de vitesse", estiment les Verts qui demandent donc purement et simplement : "que les véhicules soient bridés à 130 km/h, à l'exception des véhicules de secours"...

Heureusement pour eux, le bridage des prises de position ridicules n'est pas -pour l'instant ? - à l'ordre du jour !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour avoir été à cette manif, vos commentaires sont complètement à côté de la plaque...!! Si le nombre vous parait ridicule, à qui la faute ? Sûr si on avait été plus nombreux, on aurait pu vinir sur les Champs, objectif envisagé, après leur tentative d'intimidation en relevant les plaques, et en nous menaçant d'engagement de procédure, et les responsables finissant au poste de Police. en tout cas la centaine des motards "concernés" par ce qui se passe actuellement, et qui eux se bougent..., ont vu que la police ont essayé de nous canaliser, et force est de constater que la moutarde nous est vraiment montée au nez face à leur attitude agressive, incompréhensible et que les gaz lacrymo sortant de leur poche ne nous a pas plus impressionnés que ça, et que la course poursuite style rodéo avec seulement 3 motards de la police place de la République contre une centaine de motards tentant en vain de nous arrêter pour ne pas pouvoir accéder aux grands boulevards frisait le ridicule de la part des policiers, et que nous nous sommes pas laissés faire....et que nous étions loin d'être des toutous et béni-oui oui...Le tout c'est d'en avoir !!! et la prochaine, nous serons sur nos gardes quant à l'attitude et la mobilisation des forces de l'ordre...Alors à chacun de savoir ce qu'il veut et peut faire.... !! Maintenant, j'espère que jamais votre bécane sera vandalisée par une mise en fourrière coûteuse.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
D'accord avec JAWAYAM: il faudrait faire comme à Barcelone, où 25% des places de stationnement pour voitures ont été transformées en places pour motos. Si on faisait ça à Paris, il n'y aurait plus besoin de garer les motos sur les trottoirs, et donc plus de problèmes avec les piétons. Et aucun besoin de changer les règles.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
bah perso,n'habitant pas à Paris,je ne suis pas concerné non plus...pour le moment. Car il ne faut pas oublier que les conneries parisiennes ont une certaines tendance à s'etendre à toute la France. Et puis je les soutiens, ne serait ce que pas solidarité. Quant aux elections, si elles suffisaient à ce que la volonté des citoyens soit respectée,ça se saurait. A une toute autre echelle, on a vu que les manifs contre le CPE ont porté leurs fruits. Et pour qui vas-tu voter : là c'est la gauche qui demandent l'enlevement, et la droite (qui dirige la prefecture de police) qui execute. Et quand on voit les intentions de vote des Français, on n'a pas fini de souffir. J'ai quand meme du mal à comprendre que les Français, réputés raleurs, et des motards de surcroit, soit autant résignés et acceptent de subir sans broncher.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
L'action est bien, mais c'est hélas bien peu 2h=> Peu de gêne occasionné et du coup peu d'impact médiatique (voire aucun à mon avis, sauf peut-être sur France 3 Ile de France). Si par hasard le maire n'est pas là ce jour là, il ne va même pas s'en rendre compte. Ne pourrait-on pas simplement demander à tous les motards de Paris et environ de sytèmatiquement se garer pendant une semaine par exemple sur les places de parking officielles qui sont là aussi pour les 2 roues si on en croit le code de la route. Nos chers élus clâment que les 2 roues sont des usagers comme les autres et doivent respecter les mêmes règles sans même comprendre que si on est aussi bêtes qu'eux et qu'on les respectent, ce sera la panique dans Paris ! Je suis pour le parking deux roues sur trottoir S'IL N'Y A PAS DE GENE. Perso, mon étalon est la poussette ou le fauteuil roulant : si cela ne passe pas, je ne me gare pas (j'ai des jambes et peux aller 20m plus loin). Je suis pour la fourrière direct aux deux roues qui abusent et gènent le passage des piétons.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Harley-Davidson Sport Glide 2021 : cruiser ou bagger, pourquoi choisir ?

Grâce à sa tête de fourche et ses valises démontables en un tournemain, la Sport Glide concentre une polyvalence aussi appréciable qu'appréciée : cette moto "deux-en-un" est la meilleure vente de Harley-Davidson en France ! MNC a brièvement testé cette référence de la gamme Softail, par ailleurs accessible aux permis A2. Essai.
Custom 1 commentaire
Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Leader mondial des motos de moyenne cylindrée (entre 250 et 750 cc), Royal Enfield a - provisoirement - stoppé son monocylindre 500 mais compte sur la mise à jour de son bicylindre 650 (Euro5) pour perpétuer son succès. Ses Interceptor 650 et Continental GT 650 bénéficient en outre de cinq nouveaux coloris chacun.
Manifestations FFMC contre le projet de contrôle technique moto pour 2022

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle les motards à manifester contre le contrôle technique pour les motos et les scooters qui pourrait être mis en place au 1er janvier 2022, conformément à la réglementation européenne. Explications.
Sécurité routière 2 commentaires
Nouvelle KTM 1290 Super Duke RR : 500 exemplaires à 24 899 euros !

KTM lance une version aussi bestiale qu'exclusive de son maxi-roadster : la 1290 Super Duke RR, qui annonce un rapport poids-puissance de 1 : 1 grâce à son poids abaissé de 9 kg. 500 exemplaires seulement seront distribués en Europe, au prix "monstrueux" de 24 899 euros ! Présentation.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Essai vidéo Harley-Davidson Street Bob 114

La Harley-Davidson Street Bob reçoit pour 2021 la version "114" (1868 cc) du gros twin Milwaukee-Eight, avec à la clé un gain significatif de performances. MNC est passé à son - grand ! - guidon sur les routes de Camargue : essai vidéo complet.
Essai vidéo Harley-Davidson Sport Glide 2021

Pourquoi la Sport Glide est-elle devenue la meilleure vente de motos de Harley-Davidson en France ? Réponses dans notre essai vidéo sur les routes de Camargue, en complément de notre test complet à lire sur MNC ! 

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...