• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VERBALISATIONS ABUSIVES
Paris, le 12 janvier 2007

Action de la FFMC pour le stationnement des deux-roues à Paris

L'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère organise samedi 27 janvier une action pour le stationnement des deux-roues à Paris, souvent abusivement verbalisé même en l'absence de toute gêne pour les autres usagers.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour avoir été à cette manif, vos commentaires sont complètement à côté de la plaque...!! Si le nombre vous parait ridicule, à qui la faute ? Sûr si on avait été plus nombreux, on aurait pu vinir sur les Champs, objectif envisagé, après leur tentative d'intimidation en relevant les plaques, et en nous menaçant d'engagement de procédure, et les responsables finissant au poste de Police. en tout cas la centaine des motards "concernés" par ce qui se passe actuellement, et qui eux se bougent..., ont vu que la police ont essayé de nous canaliser, et force est de constater que la moutarde nous est vraiment montée au nez face à leur attitude agressive, incompréhensible et que les gaz lacrymo sortant de leur poche ne nous a pas plus impressionnés que ça, et que la course poursuite style rodéo avec seulement 3 motards de la police place de la République contre une centaine de motards tentant en vain de nous arrêter pour ne pas pouvoir accéder aux grands boulevards frisait le ridicule de la part des policiers, et que nous nous sommes pas laissés faire....et que nous étions loin d'être des toutous et béni-oui oui...Le tout c'est d'en avoir !!! et la prochaine, nous serons sur nos gardes quant à l'attitude et la mobilisation des forces de l'ordre...Alors à chacun de savoir ce qu'il veut et peut faire.... !! Maintenant, j'espère que jamais votre bécane sera vandalisée par une mise en fourrière coûteuse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ATTENTION - ATTENTION - JE RECHERCHE D'URGENCE DES NEURONES, MEME D'OCCASION MAIS EN BON ETAT DE FONCTIONNEMENT, POUR LES ADRESSER AUX ECOLOS... NOUS DEVONS SAUVER CES PAUVRES GENS DE LA DETRESSE DANS LAQUELLE ILS SE TROUVENT... C'EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT - SAUVONS CES GENS ;-)))
Bestof: 
1
Lectures: 
0
D'accord avec JAWAYAM: il faudrait faire comme à Barcelone, où 25% des places de stationnement pour voitures ont été transformées en places pour motos. Si on faisait ça à Paris, il n'y aurait plus besoin de garer les motos sur les trottoirs, et donc plus de problèmes avec les piétons. Et aucun besoin de changer les règles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut c'est tellement facile le yaka ceux qui ne sont jamais engagé crient forts. Mais les a t'on seulement vus se battre pour des actions. Ok la ffmc est parfois limite, parfois limite sectaire. Néanmoins je soutiens l'action de cette assoc car c'est la SEULE qui représente vraiment les motards.A moins que vous vouliez celle de darniche et ses citoyens de la route assoc sans militant mais qui a des soutiens politiques et le privilège de passer à france inter pravda le vendredi matin( écoutez c'est parfois comique et délire anti motos) a moins ue vous vouliez seulement du professeur got et la dame avec son assoc des victimes des accidents de la route Les 2 sans militants mais avec soutien politique alors là la conclusion serait simpleplus de 2 roues c'est trop dangeureux.Reste encore les verts (je déconne) a+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fallait pas instaurer l'équivalence permis B/125 n'importe comment aussi... c'est une peu tard pour pleurer... 1) Maintenant que le nombre de deux roues en circulation à Paris a beaucoup augmenté avec, donc, la bénédiction des pouvoirs publics, bah maintenant faut assumer !! Trouver de quoi se garer pour tout ce beau monde eh 'ui ! 2) Es ce qu'on limite, optimise la place de la voiture aussi ? (bcp d'air et de surface transportée pour à peine 2 personnes en moyenne... La boitaroues, super efficace comme moyen de transport dans Paris... Le 2 roues est plutot une espèce -avec les transports publics, le vélo, tes panards !- efficace en milieu urbain qui est montré du doigt lol! Que veux t'on à la fin ? plus de bordel... et on cogne sur les plus faibles (c'est plus facile) ? Si tout le monde doit être à égalité devant les prérogatives de stationnement, il faut bien plus de places pour les 2 roues, quitte à ce qu'elles soient payantes au (prorata de place prise au sol / boitaroues) SI ELLES SONT BIEN CONCUES ! - vous m'en chercherez...- j'oppose pas moto et voiture, j'espère seulement que l'emploi de la voiture soit plus efficace. Si coté efficacité, vous le dites qu'un 4x4 est efficace car au moins on est au dessus de la "mélée" et on se protège des buffles, je me tire une balle.... (nan j'déconne lol)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
bah perso,n'habitant pas à Paris,je ne suis pas concerné non plus...pour le moment. Car il ne faut pas oublier que les conneries parisiennes ont une certaines tendance à s'etendre à toute la France. Et puis je les soutiens, ne serait ce que pas solidarité. Quant aux elections, si elles suffisaient à ce que la volonté des citoyens soit respectée,ça se saurait. A une toute autre echelle, on a vu que les manifs contre le CPE ont porté leurs fruits. Et pour qui vas-tu voter : là c'est la gauche qui demandent l'enlevement, et la droite (qui dirige la prefecture de police) qui execute. Et quand on voit les intentions de vote des Français, on n'a pas fini de souffir. J'ai quand meme du mal à comprendre que les Français, réputés raleurs, et des motards de surcroit, soit autant résignés et acceptent de subir sans broncher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Fred : Je suis navré que tu n'aies pas compris ce que je voulais dire. Je ne faisais que parler de la communication. Je vais donc être un peu plus cru, histoire de te faire réagir : Je me moque, et nous sommes quelques millions en France, des conditions de stationnement des 2-roues en France. Si tu as des problèmes pour te garer à Paris, il doit y avoir de temps en temps des éléctions, comme partout, non ? Maintenant, si tu penses que manifester, à quelques centaines de personnes, durant 2 heures, va faire, comme tu le dis, évoluer les Lois, je te laisse à tes idées. Et surtout, ne perds pas patience !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BEAUCOUP DE PROPOS VRAIS DE TOUS LES COTES. TOUTEFOIS JE PROPOSE QUE LA FFMC OFFRE UN VOYAGE A BARCELONE EN ESPAGNE AU MAIRE DE PARIS AFIN QU'IL VOIT CE QU'EST UNE GESTION INTELLIGENTE DU STATIONNEMENT DES DEUX ROUES DANS UNE GRANDE VILLE. CELA SE PASSE DE COMMENTAIRES PAR RAPPORT A CETTE REPRESSION IMBECILE...TELLEMENT FACILE DE FAIRE L'AUTRUCHE.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah riton,puisque tu es si fort, montre nous comment il faut faire. Y'a toujours du monde pour critiquer, mais quand il faut faire quelque chose, c'est toujours "ah bah je ne peux pas, j'ai piscine". N'est-ce pas le droit de chaque citoyen de dénoncer ce qui lui parait injuste, afin que les lois evoluent? Avec ton raisonnement, le systeme féodal serait toujours en place. Quoique, on y revient tout doucement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème, selon moi, est le mode de communication de la FFMC. Comment peut-on accorder du crédit pour défendre "le monde des 2-roues", à des gens qui ne savent pas communiquer ? Le commentaire de la première photo de l'article, sur laquelle on voit un camion d'enlèvement de 2-roues, annonce "une action pour le stationnement des deux-roues à Paris, souvent abusivement verbalisé même en l'absence de toute gêne pour les autres usagers". De qui se moque t'on ? Dura lex sed lex : La Loi est dure mais c'est la Loi ! Vouloir faire évoluer la Loi, voire les infrastructures locales, par tous moyens, je dis d'accord. Prétendre que des véhicules garés hors cadre légal sont "abusivement verbalisés", c'est un discours démagogique et de peu de crédibilité ! Je suis d'accord avec Fabulous Fab, qui déclare que le 2-roues a des spécificités. C'est là-dessus qu'il faut travailler (pour un organe comme la FFMC, pas pour les particuliers que nous sommes). Mais il n'appartient pas à tout un chacun de déclarer que la fourrière, c'est bien pour l'un mais pas pour l'autre ! Le législateur a tranché sur ce sujet !!! C'est pour cela que je suis également d'accord avec Eric (néanmoins pas dans les termes employés) : la FFMC se disperse dans des luttes perdues d'avance, parce que les formes d'action, de communication, et les buts recherchés, ne sont même pas crédibles au plus haut niveau de l'Etat. Le retentissement des actions engagées est minime dans la plupart des cas, parce que le reste de la société s'en désintéresse. L'exemple tout simple, c'est qu'effectivement si tous les 2-roues prennent des places de parking comme n'importe quel autre véhicule, le centre-ville (pas seulement à PARIS d'ailleurs) deviendra incirculable. Mais qui, de la FFMC, a su se rendre indispensable pour expliquer cela aux décideurs ? Je terminerai en reprenant les termes du début de votre article, concernant l'objectif de la manifestation du 27 janvier à paris : "maintenir la pression contre la répression de plus en plus présente à l'encontre des motos et scooters, garés pourtant sans gêne sur les trottoirs". Mais pour qui vous prenez-vous ? A supposer que la pression que vous prétendez maintenir existe déjà, oui, il est interdit de se garer sur les trottoirs. Je ne vous accorde pas le droit de vous substituer au Législateur français, même si je suis d'accord avec le fait qu'il faut trouver une solution pour les 2-roues ! APPRENEZ A COMMUNIQUER AU NOM DE TOUS !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est meme impossible de se garer pres des gares en raison du plan vigipirate. Un Pv de 35 euro peut le prouver pris pres de St Lazarre la semaine derniere. Les forces de l'ordre ont ete tres polis en expliquant pourquoi le PV mais en le laissant quand meme. N'etant pas de Paris, il est logique de se garer a cote d'autres 2 roues. A ne plus faire maintenant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème est cette (petite) minorité de 2 roues qui dans les grandes villes (et pas que Paris...) se garre comme des merdes, empéchant tout passage pour qui a plus de 2 jambes (poussettes, chaises roulantes, etc). Et il n'y a pas que des scoot ou 125 dans le tas, loins s'en faut ! Quand à squatter une place de bagnole, riche idée, mais c'est encore le meilleur moyen de se faire vautrer la brêle quand le gentil automobiliste se gare au toucher de parechoc ! La solution ? yen a pas....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fab, bien sûr, on pourrait peut-être faire ça sur une semaine, voire plus. Mais déjà, on va voir si "les usagers de deux roues motorisés" sont capables de se mobiliser durant deux heures, ensuite, on pourra peut-être réver... Eric, merci pour ton avis, très constructif. Tu devrais postuler au CA de la Mutuelle, puisque tu sembles avoir LA solution.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
L'action est bien, mais c'est hélas bien peu 2h=> Peu de gêne occasionné et du coup peu d'impact médiatique (voire aucun à mon avis, sauf peut-être sur France 3 Ile de France). Si par hasard le maire n'est pas là ce jour là, il ne va même pas s'en rendre compte. Ne pourrait-on pas simplement demander à tous les motards de Paris et environ de sytèmatiquement se garer pendant une semaine par exemple sur les places de parking officielles qui sont là aussi pour les 2 roues si on en croit le code de la route. Nos chers élus clâment que les 2 roues sont des usagers comme les autres et doivent respecter les mêmes règles sans même comprendre que si on est aussi bêtes qu'eux et qu'on les respectent, ce sera la panique dans Paris ! Je suis pour le parking deux roues sur trottoir S'IL N'Y A PAS DE GENE. Perso, mon étalon est la poussette ou le fauteuil roulant : si cela ne passe pas, je ne me gare pas (j'ai des jambes et peux aller 20m plus loin). Je suis pour la fourrière direct aux deux roues qui abusent et gènent le passage des piétons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Libre à toi Eric ne pas être à la Mutuelle (pour ma part, je trouve également leur prix cher, et suis ailleurs), mais 1/les parigots bobos c'est assez méprisant de ta part, je suis de banlieue et voir mon 2 roues à la fourrière, âbimé, le U pété de force, + l'amende, c'est un peu abusif non ? et j'en ai marre de la politique répressive et débile contre les 2 roues systématiquement désignés comme responsables de tout !! Alors à chacun de choisir son mode d'action... contester par un courrier sans résultat sûr, puisque le droit n'est pas pour nous, agir avec les moyens du bord (action, manif) ou fermer sa gueule et subir... Moi j'ai choisi....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis à la mutuelle des motards et ma prime n'est pas 2 fois sup aux autres proposition, certe j'ai du bonus ..... Pour cette action, je trouve celà plutôt bien, heureusement que certains se bougent !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien ... la FFMC de soigner les parigos bobos et de vous "occuper" de questions accessoires mais ne serait il pas plus conforme à vos PRETENTIONS de défense des motards, en adoptant des omportements plus réglos plus déontologiques, par exemple en ne PROPOSANT PAS COMME VOUS LE FAITES DES PRIMES D'ASSURANCE DU DOUBLE DU PRIX DES AUTRES MUTUELLES COMME LA MAAF par le biais de la "mutuelle des motards" qui en est une création ?! A quand l'arrêt de la double politique et du double language? éric.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net